Recherche

Help / FAQ

Here is the frequently asked. Please check this link before asking any question.
Some useful tools.
Some tutorials to help you running games or using tools.

Tutorials list

Guide ITH - Interactive Text Hooker

ITH ?

Qu'est-ce que ITH ?

ITH est un logiciel de la même trempe que AGTH, donc utilisé pour capturer les textes des eroge. L'avantage de ce logiciel par rapport à AGTH est qu'il possède de base certains paramètres qui permettent de détecter la plupart des méthodes utilisées par les développeurs de jeux pour le texte.

Utilisation simple

Étape 1

Tout d'abord, après avoir téléchargé le fichier ci-dessus, faites une extraction des fichiers, vous aurez donc un dossier ITH v2.3.

Étape 2

Lancez le jeu de votre choix et lancez également ITH via le fichier ITH.EXE. Pour l'exemple, j'ai choisi le jeu "Jugyou de Ecchi".

Une fois que le jeu est lancé et que les textes commencent à apparaître, cliquez sur le bouton process, voir image numéro 1.

Après avoir cliqué sur Process, vous verrez une fenêtre avec plusieurs processus lancés actuellement sur votre ordinateur, sélectionnez le processus du jeu que vous souhaitez capturer (Point 1 de l'image numéro 2).

Ensuite cliquez sur Attach (point 2) et enfin cliquez sur OK (point 3).

Étape 3

Lancez ensuite la partie, cela donnera à peu près ce genre de résultat dans la fenêtre d'ITH. On peut y voir qu'il a détecté la méthode MAJIRO pour le texte.

Pour pouvoir sélectionner cette méthode, cliquez sur la liste déroulante (voir flèche de l'image ci-dessous) et cliquez sur Majiro (Majiro est utilisé pour Jugyou de Ecchi, pour les autres jeux le processus sera différent).

Maintenant que tout est prêt, il y a une option importante à activer, celle qui permet de copier les textes automatiquement dans le presse papiers (tout comme AGTH donc).

Cliquez sur le bouton option (point 1 de l'image ci-dessous), puis cochez la case Auto copy to clipboard (point 2) et cliquez sur ok (point 3).

Dorénavant, toutes les lignes seront copiées automatiquement ce qui permettra à ATlas de vous traduire le texte.

Pour l'utilisation d'Atlas, allez voir ce tutoriel.

Utilisation d'un code spécifique pour capturer du texte

Tout d'abord, il va falloir ajouter le processus du jeu dans les profils. Regardez l'image ci-dessous, cliquez sur process (point 1 de l'image), puis sur le processus du jeu (là c'est le jeu Kurahibito), ensuite cliquez sur le bouton Attach (point 3), puis sur le bouton Add to profile (point 4) et validez avec ok.

Ensuite, cliquez sur le bouton profile (point 1 de l'image ci-dessous), sélectionnez le processus du jeu (point 2), cochez la case UserHook0 et tapez le code que vous voulez pour ce jeu (point 3) puis cliquez sur save (point 4) et fermez la fenêtre.

Vous devrez relancer le jeu pour que le processus UserHook0 apparaisse dans la liste déroule de ITH.