À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

thanis

Ecchi-baka
steam: thanis_meras

Hé bien c est simple ! Déjà il est dur de trouver sur console des jeux ou l on peux ajouter des mods , avec les mods on peux modifier voir magnifier des jeux pour les rendre plus conforme a tes gouts . Une vaste gamme de jeux tout aussi impressionnante que sur console mais surtout des contenu plus adulte dans tout les sens du terme . Le fait que sur console tu sois obliger de payer un network alors que tu paye déjà une connexion internet , ça c'est une vaste fumisterie ! Le fait que les pc sont bien plus optimisés pour effectuer plusieurs tache en même temps comme chater , écouter de la musique , jouer en même temps et pouvoir naviguer sur le net facilement . Tu t est déjà servis du navigateur internet des consoles ? Mon dieu quel horreur ça lag et ça ram de partout ! Sans parler de l affichage ! De plus beaucoup de titres qui sortent sur console finissent par sortir eux aussi sur pc se qui rend pour moi la console obsolète , et les titres qui ne sortent pas sur pc et bien tu finiras par les obtenir en émulateur . Voila mes raisons.
xgrab

Admin
Has thanked: 14 times
Been thanked: 46 times

Dis-donc, ça a l'air de venir du cœur cette aversion contre les consoles. :p

L'abonnement premium pour avoir le droit de jouer en ligne, c'est une belle arnaque ça oui. Ça se limiterait à des fonctions de cloud et de jeux bonus, pourquoi pas, trop tard tout le monde s'y met.
Sur consoles, je ne fais pas autre chose que jouer, c'est peut-être pour ça que je préfère ce support. Ah et le côté matérialisé aussi.

À quoi joues-tu sur pc ?
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
thanis

Ecchi-baka
steam: thanis_meras

Alors : Déjà pas mal de jeux hentai ( sinon je ne serai pas l un des membres de ton site Xgrab ^_^ )
tera online
skyrim
the witcher 3
empyrion
space engineers
terraria
the guild 2
diablo 3
Voila pour l instant et c est déjà pas mal sinon je n aurai plus de temps pour rien a coté .
Se n est pas une aversion contre les consoles spécifiquement mais je les trouvent dépassées , c est une course des constructeurs pour se faire du fric , un pc tu peux toujours l évoluer , l améliorer , et jouer a des jeux de n importe quel génération , alors qu'une console tu est obliger d attendre la génération suivante que tu vas payé au prix fort , qui n est peut être même pas foutue de passé les jeux de la version précédente en attendant d avoir un bon catalogue de jeux sorties .
Furuichi Imadori

Ecchi-kun

Les amis je viens de jouer à FarPoint PSVR avec l'aim controller.

L'aim controller est léger, pas de soucis de détection avec la caméra et la console (ce n'était pas le cas pour mes moves), quand je mets en pause pas besoin de le calibrer (j'ai ce problème dans UD Rush Of Blood). Il est maniable, il y a deux joysticks: un à l'avant l'autre à l'arrière. Autour de ce dernier les touches carré, triangle, croix et rond. Au-dessus la touche PS. Sur les côtes R1-R2. Sous le joystick avant les touches directionnelles, options & share. Un peu plus en avant L1-L2.
La gâchette manque par contre un peu de souplesse, elle se donnera peut-être avec le temps.
Pour le charger c'est tout simple on le branche à la console. Après niveau design il se combine bien au casque.

Jouer à un FPS avec les moves ça passe mais avec l'aim controller c'est encore mieux. Ça procure de nouvelles sensations, on gagne en maniabilité, on prend du plaisir à viser, à tirer et on est plus précis. On peut aussi jouer à Farpoint avec la manette.

Je joue sur une PS4 normale, je n'ai pas la Pro mais dans l'ensemble je trouve que graphiquement ça se tient. Ce n'est pas la claque du siècle mais ça reste correct. Les persos ne sont pas dégueux et l'environnement planétaire est très réaliste.

Ce FPS gagne en immersion de part la réalité virtuelle, c'est encore plus jouissif debout avec l'aim controller entre les mains. Bientôt un COD ou Battlefield VR?
C'est un peu physique à la longue. Pour la première fois j'ai ressenti de la motion sickness, j'ai dû faire une pause au bout d'1/2 heure :S . Bizarre car auparavant j'ai joué à Rush Of Blood, Arkham VR et jusqu'à ce jour je n'avais pas connu cela.

Sans trop en dévoiler on incarne un perso qui explore une planète à la recherche de deux scientifiques. Tout ça dans un univers similaire au film Starship Troopers (Denise Richards :blush:), où l'on affronte une flopée d'arachnides de toutes tailles (prévoyez les bombes et pièges Baygon, surtout pour le premier boss). On progresse en scannant les hologrammes des portés disparu afin de connaître leurs sorts. Ça c'est ce que j'ai vécu pendant ma première session gaming. J'espère que le bestiaire évoluera dans les chapitres suivants et que d'autres planètes seront explorées.
Durée de vie du jeu, environ 6/7h ça progresse part rapport à la moyenne des jeux PSVR 2h à tout à casser et encore.

À chaud content de mon achat. Sony va proposer d'autres jeux VR compatible Aim Controller.
xgrab

Admin

Thanis > Tu les fais tous en même temps ? Tu aimes les jeux sans fin, on dirait. :p

J'entends bien tes arguments sur le côté technique dépassé, mais il y a tellement de jeux qui ne sortent pas sur pc que c'est difficile de faire l'impasse sur les consoles si on n'aime quasiment que les jeux japonais (bien que ça commence à arriver petit à petit sur steam).
Rien ne t'oblige à acheter la console tout de suite aussi, certains attendent la fin de la génération pour avoir la console pas cher et avec des jeux très abordables. J'aime avoir le choix en tout cas, si c'est pour avoir des monopoles à la con, non merci.

Furuichi > Ça y est, tu retrouves espoir dans ton PSVR. Il était sur le point de finir dans le carton d'emballage avec la toile d'araignée, bon ça attendra la semaine prochaine alors. :p
Merci pour ce retour sur ce jeu.
Tu as eu le motion sickness, parce que le jeu est plus vif au niveau des mouvements que tes autres jeux ?
T'es sûr que c'est pas suite à la lecture du nouveau tome de Ichigo 100% ? :D
En tout cas, tu risques de gagner en charisme pour ton opération séduction de mai avec le combo casque + l'arme !

Quelqu'un joue à Mario Kart 8 ici ? J'ai franchement du mal à aimer ce jeu, il n'y a quasiment aucun skill, les objets sont inintéressants et la défense bof bof. :/
Les enchainements d'items contre toi en solo, c'est horrible. Cette suite de rêve, carapace bleue + carapace rouge + foudre. :|
Comparé à Sonic all stars racing, c'est la douche froide pour moi.
Ce dernier est assez abusé par moment en ce qui concerne l'IA, mais globalement je le trouve beaucoup plus technique, si tu maitrises un peu le parcours ça peut passer, là dans MK8 c'est quasiment que les objets qui font la course.
yeeeep

Ecchi-baka

xgrab wrote:
Tue 9 May 2017 21:27
Par rapport à la trilogie initiale, au sujet de l'histoire, c'est de la même trempe ou c'est quand même bien en-dessous ?

J'ai fini le 1 récemment, il m'aura fallu au moins 4-5 ans pour rentrer dedans, c'était difficile vu le gameplay assez mauvais (pour moi), mais l'histoire m'a vraiment bien plu. J'aurais jamais cru ça au départ, vu que je ne suis pas vraiment fan de la science fiction dans l'espace.
Je vais continuer la série donc. *_*
Le scénario je l'avais trouvé plutôt bon ! Y a plusieurs moments forts au cours de l'aventure... Quelques références sympathiques à la trilogie initiale ME...
Content de voir que ça t'a plu. Du coup, tu vas t'attaquer au 2, qui pour moi est le meilleur. Dis-moi ce que t'en penses par la suite ;)
xgrab wrote:
Wed 17 May 2017 21:49

Quelqu'un joue à Mario Kart 8 ici ? J'ai franchement du mal à aimer ce jeu, il n'y a quasiment aucun skill, les objets sont inintéressants et la défense bof bof. :/
Les enchainements d'items contre toi en solo, c'est horrible. Cette suite de rêve, carapace bleue + carapace rouge + foudre. :|
Comparé à Sonic all stars racing, c'est la douche froide pour moi.
Ce dernier est assez abusé par moment en ce qui concerne l'IA, mais globalement je le trouve beaucoup plus technique, si tu maitrises un peu le parcours ça peut passer, là dans MK8 c'est quasiment que les objets qui font la course.
Ahah moi qui comptais m'acheter la Switch/Wii U pour me prendre le dernier Mario Kart et me retaper des délires entre potes...
Mais non, je suis resté attaché à ma bonne vieille Wii crackée du coup j'ai pas pu tester cet opus xgrab !
Furuichi Imadori

Ecchi-kun

Perso sur ordi j'ai l'essentiel Eroge, AG (pour survivre) et quelques jeux style The Witcher 2, PCM et les Sims (pour tuer le temps).
Sinon c'est du gaming console.

@ xgrab:
MK8 Deluxe Switch? Ou MK 8 Wii U? C'est un simple portage ou il y a des différences?
J'avais pris à sa sortie le premium pack Wii U sans trop me poser de questions. J'aurais dû y réfléchir à deux fois. J'ai
trouvé MK8 très décevant par rapport à MK Wii qui m'avait réellement emballé. Que d'heures passées sur ce jeu, qui demander plus de challenge. L'IA était beaucoup plus cheater (c'était la foire d'empoigne), donc plus difficile de tout débloquer. Sur MK8 ils en sont même venus à agrandir la largeur des pistes circuits u_u
Sonic All Stars Racing m'est totalement inconnu.

Je vais essayer de poursuivre sur ma lancée VR en terminant Farpoint et ensuite commencer RE7 VR.
Farpoint propose une liberté de déplacement qu'il n'y a pas dans les autres jeux que je possède. Rien de dément gauche-droite/avant-arrière. Les phases d'action/shoot sont moins brouillonnes que sur Rush Of Blood et je ne suis pas sur des montagnes russes.
Je pense que mon motion sickness est dû à la fatigue de la journée de travail plus peut-être les effets de cette douce chaleur estivale. Après avoir recharger les batteries j'ai fait une partie d'1h30 et tout s'est bien passé.
Un gros big up tu viens de me donner une idée farfelue :D . Je plaque tout pour me lancer dans l'organisation de soirées Speed Dating thématique VR. Pour y participer rien de plus simple, munissez-vous de votre casque VR (on passe d'un bal masqué à un bal casqué). Question: quelle personne se cache derrière le casque? À vous de le découvrir! Très important dans les jeux de séduction d'avoir une part de secret et de mystère.
Après le classique questionnaire, une sélection s'effectuera en fonction des affinités et des attentes de chacun. Les rencontres pourront alors commencer. Exemple pendant 5 minutes Mlle Oculus Rift avec Mr HTC Vive ou Mr PSVR Au Fond D'un Tiroir.
Entrée gratuite, location de casques, consommations et vestiaire payants.
Xgrab comme tu gères de main de maître H-Suki, si ça te dit d'administrer ma nouvelle société, Speed Dating Vitual Reality Company (S.D.V.R.C), tu es le bienvenu :thumbup:
Furuichi Imadori

Ecchi-kun

Récemment,

Terminé:
Farpoint VR :thumbup:.
A New Frontier (TWD).
Blood & Wine :heart: (DLC The Witcher 3).

Commencé:

RE7 VR.
J’en suis qu’au début, j’ai fini la scène du garage avec le flic et le patriarche de la famille Baker.
Mes impressions:
Niveau immersion la réalité virtuelle est un vrai plus pour ce jeu. L’expérience gagne un degré supplémentaire de panique, d’angoisse et d’horreur. On vit le calvaire d’Ethan comme si c’était le nôtre. J’ai eu droit à quelques bons jump scare o_o. Je n’ai pas ressenti de motion sickness. Graphiquement ça tient la route. Les points négatifs, les affrontements sont brouillons, les mains d’Ethan flottent et s’inversent puis surtout dommage la non exploitation des Move et de l’Aim Controller.

Persona 5.
Je me suis arrêté au palais de Kamoshida, dans la tour du donjon au niveau de la passerelle et des clefs.
Mes impressions:
Gros point fort son esthétisme, j’apprécie ces graphismes mélangeant manga et anime. Je suis totalement novice dans l’univers des jeux Persona, je découvre un monde très prenant. L’histoire a l’air bien barrée, sympa cette bande d’amis qui se constitue pour voler les trésors de personnes aux âmes corrompues. Je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités des combats mais bon ça viendra. Faut toujours que fasse le chieur, l’intro traîne un peu en longueur et il y a beaucoup de dialogues u_u. Puis le calendrier risque de me poser problème, un walkthrough serait bien utile.

En stand-by:
Yakuza 0.
MLB 17.
drag123

Ecchi-baka

je suis retourné sur blade and soul
xgrab

Admin

Ça a l'air de bien avancer en ce moment niveau JV, Furuichi !
Tu l'as gardée ta Wii U ? Tu as pris d'autres jeux dessus ?
J'ai revendu la Wii U il y a bien longtemps après avoir fait The wonderful 101 et Bayonetta 2, un petit regret pour ne pas avoir fait Tokyo Mirage Session, avec un peu de change il y aura un portage sur Switch.

Ça donne quoi alors cette saison de The Walking Dead, la fin remonte un peu le niveau ?

Tu n'as plus l'air motivé par Yakuza 0, ça ne t'emballe plus comme au début ? Il est où le disciple munancho ?!
La première partie de RE7 est plutôt pas mal ouais, une sacrée famille de fou furieux.
Tu as dû le finir depuis, non ? la fin casse un peu le début, c'est dommage.

Persona est très verbeux, je n'avais pas trop ressenti de longueur sur le 4 enfin si mais à partir du voyage à la montagne donc à la fin, mais dans le 5, c'est venu assez vite. Faut dire que ça rabache trop, tu as dû faire connaissance avec Morgana et son obsession à te faire coucher à 21h. :/ Une horreur.
Pour le planning, vers la fin tu as beaucoup de temps libre, mais il faut développer la relation avec certains personnages avant novembre ou octobre, je ne sais plus.
Le mieux étant de faire le politicien, la prof qui te permet de faire une activité en plus après avoir visité un donjon et surtout la voyante qui elle permet de faire évoluer la relation avec quelqu'un beaucoup plus rapidement et de ne pas perdre un rdv dans le vent. Enfin, tu verras ça en temps voulu, tu es trèèèèèèèèèèèès loin de tout ça, petit veinard. *_* Des millions de lignes de dialogues croustillants...

J'ai tenté Cladun Returns le mois dernier, c'est franchement abusé ce jeu. Les donjons aléatoires où tu tentes d'arriver au niveau 99 et que tu tombes sur une porte qui augmente le niveau des ennemis de 200 niveaux, hmm un régal. Et ce système de formation, c'est tellement merdique vu la quantité disponible.
Enfin, je me suis bien amusé le temps de finir l'histoire et les missions ex, mais les ran-geons, c'est la catastrophe, c'est tellement dans l'excès de pièges que ça tient du miracle de rester en vie. :/

Et en parlant de catastrophe, j'appelle Crash Bandicoot à la barre.
Je n'ai pas tenté le jeu à l'époque, j'avais juste la démo, mais déjà je ressentais un truc contre ce jeu. Là c'est confirmé, c'est tellement mal branlé, faussement difficile avec cette maniabilité et cette profondeur dégueulasse, les deux combinés ça rend tellement zen.
Ah et en plus, pour charger un niveau, un délicieux temps de chargement d'une vingtaine de secondes t'attend pour te conduire au paradis. Un régal...
Même pas de touche recommencer, c'est du die & retry mais tout est fait pour te ralentir.
Je ne sais même pas si je vais faire le 2 du coup.
:S
Furuichi Imadori

Ecchi-kun

Bien le bonjour xgrab!

Effectivement ça avance un peu côté JV!
Je possède toujours la Wii U. Je la garde sous le coude car je voudrais bien finir un jour les Lego Batman 2 & 3. J’avais pris en plus les Lego Marvel Super Heroes et Batman 1.
Tu n’as pas essayé l’offre reprise Wii U-Switch chez Micromania?
L'espoir fait vivre pour un Tokyo Mirage Session sur Switch! C'est bien le studio Atlus qui le développe?

La fin de saison The Walking Dead ANF et ses dilemmes cornéliens.
Spoiler :
Qui sauver entre le frangin, le neveu, la belle-sœur? J’ai choisi le frangin et le neveu car pour moi les liens du sang prime avant tout. Puis la pseudo romance avec la belle-sœur ne m’emballé pas des masses, me taper les fruits pourris du frérot non merci! Ajouté à cela qu’a un moment donné Madame voulait se barrer de Richmond puis vers la fin elle décide de sauver la ville, wtf?! Qu'elle arrête de me les briser.
Dans l'ensemble cette saison 3 n'est pas si mauvaise en soi mais je trouve qu'elle est un échelon en-dessous.
Telltale nous laisse entrevoir que la saison 4 sera à nouveau centrée sur Clémentine qui part à la recherche du petit AJ. Bon choix de leur part car elle est jusqu’à aujourd’hui la figure centrale de la saga.
Yakuza 0 m’emballe toujours autant, je ne refuse jamais une bonne séance de Shooreh Pippi avec nos amis munancho :D. J’ai d’abord voulu en finir avec d'autres JV qui traînaient avant de reprendre Yakuza 0, surtout que fin août sort le Kiwami. Puis j'ai aussi Persona 5 qui m'attend gentiment :).
Je vais peut-être te surprendre mais je n'ai pas encore fini RE7, manque de temps et aussi une chaleur étouffante en ce moment dans mon salon, pas top pour avoir le casque VR sur la tête.

J'ai checké rapidement Cladun Returns pour en découvrir un peu plus. Il claque bien ce style rétro 8 bits. Ce titre a l'air d'être un bon petit RPG :thumbup: .

On est un peu dans le même cas de figure pour Crash Bandicoot. Je n'ai pas tenté l'expérience du temps de la Playstation et cette N.Sane Trilogy me laisse de marbre. Tu es courageux de te lancer dans l'aventure :thumbup: . Niveau vente ce revival fonctionne très bien.
xgrab

Admin

Salut Furuichi,

Gros fan de Lego, on dirait ?
J'ai eu une phase comme ça il y a quelques années, attiré il est vrai par les platines faciles. :p Mais là, je sature à fond, le dernier a enfoncé le clou (lego city undercover).
Et cet humour, hmm, rafraichissant...
J'aimais bien l'aspect niveau fermé des premiers sur Vita, mais l'open world...
Je te souhaite bon courage, surtout si tu veux les faire à la suite. Le cauchemar... :S :OHHHH:

Je l'ai vendue, il y a deux ans, et puis je n'étais pas sûr du tout de vouloir prendre la Switch au départ.
J'ai tout de suite été rassuré par cette console en voyant le respect des dates de sorties, je pense à The Binding of Isaac, le jeu a été reporté au moins 4 -5 fois, apparemment c'est confirmé pour septembre...
Enfin bon, je me souviens de la vita, ce n'était pas la joie au départ et finalement c'est une de mes consoles préférées. *ç*

Oui, j'espère que Tokyo FE fera partie des portages wii u-switch, et tant qu'on y est autant mettre PZ5. Il y aurait apparemment The wonderful 101 qui pourrait aussi faire son apparition.

Ça a l'air trépidant ces choix de TWD... Ça aurait été un eroge, tu aurais choisi la belle-sœur non ? :p

Ah, j'ai eu peur que tu quittes la secte, ça n'aurait pas plu au grand gourou ! Vivement le Kiwami. *_*
J'ai l'impression que Persona 5 va rester longtemps de côté. :p

Cladun est sympa, mais on sature vite, j'ai stoppé le jeu après une déconvenue au niveau 99 d'un des modes de donjons aléatoires, ce putain de niveau est tellement abusé. Des pièges de partout, j'étais en tension maximale et j'ai tenu deux secondes avant de me faire défoncer. La manette a failli voler.
Récemment la manette a failli se transformer en avion entre cladun et crash. Aïe, aïe...
J'ai fini Crash 1 pour les honneurs, mais hors de question de me farcir ceux d'après.
Qu'est-ce que j'aimerais un nouveau rayman... :'(

Tu as pris FFXII ? Je viens de commencer, je n'accroche pas des masses, cette ambiance à la Star Wars. :S

As-tu réussi à précommander la Snes Mini ? Apparemment, ça a l'air d'être la cata pour en avoir une, c'est dingue que ça soit à ce point. :S Idem pour la version collector de Metroid sur 3DS, les sites en rupture en deux minutes. J'adore les histoires des précommandes, ceux qui ont des réservations dans chaque boutique pour être sûr et j'en passe, ça vaut le détour. :p
Furuichi Imadori

Ecchi-kun

Bonsoir xgrab!

Effectivement j’ai une préférence pour les Lego (jeux vidéo: super héros et produits à monter). Les Playmobil et Meccano ne m’ont jamais attiré. Ma digression s’arrête là, retour à la discussion gaming. Purée je ne savais pas qu’existait une version pour console portable (Vita et DS) des jeux Lego en plus de la version console salon, ils ne font pas les choses à moitié les danois.

La Vita est une de tes consoles préférées?! C’est les jeux qu’ils ont sorti dessus qui t’ont convaincu, la console en elle-même ou un peu des deux?

Tu auras peut-être prochainement des infos concernant Tokyo FE et The Wonderful 101 vu que le Tokyo Games Show approche.

Sympa un TWD en version eroge (style Kansen). Si je devais choisir une nana dans A New Frontier :undecided:, il n’y en a pas des masses potables à part Eleanor et Kate (belle-sœur). Au début, j'avais une préférence pour Eleanor mais après son incompréhensible coup de pute :S , elle a baissé dans mon estime. Donc à la fin je pencherais plus pour Kate et c’est mon dernier mot Jean-Pierre :|.

J’ai fini Yakuza 0. Quel kif ce jeu! Que du délire tout d’abord le scénario (on veut connaître le fin mot de l’histoire) puis les persos (préférence pour Majima, Pocket Circuit Fighter, Mr Libido et mes amis de la secte), les substories, le business club hôtesse (un peu moins le real estate) s’en oublier les activités annexes (les cartes téléphoniques, les vidéos, le catfight club, the bed of styx, le pocket circuit etc). J’ai éprouvé beaucoup de plaisir à y jouer. A mes yeux un très bon jeu vidéo :thumbup:.

J’ai pu avoir le Kiwami quelques jours en avance, merci Micromania :heart:! Très classe la steelbook édition, le verso est pas mal avec les irezumi Dragon et Carpe.
Spoiler :
J’en suis au chapitre 4, je peux enfin me balader librement dans Kamurocho. J’ai revu le Pocket Fighter, il a morflé le pauvre (17 ans ont passé). J’ai rencontré dans une substory une certaine Mai, qui est très plaisante à regarder (elle a de très beaux...) J’ai visité un club d’hôtesse et discuté avec Rina. Je me suis rendu dans un club exotique. J’ai trouvé pas mal de coins locker (chiffre plus lettre) du Tahei Boulevard, je ne sais pas à quoi ça sert pour l’instant.
Notre Kiryu est un peu rouillé après ses dix années de prison, il faut rebooster ses attributs de baston, ses jauges de vie et de heat. Pas de la tarte, j’ai pu m’en rendre compte en affrontant Shimano et Majima.
J’ai fini l’épisode 1 de Batman The Enemy Within, une nouvelle saison qui part sur de bonnes bases. Telltale me fait plaisir, la suite de The Wolf Among Us sortira en 2018, je suis fan du comic Fables de Bill Willingham.

Terminé aussi le nouveau Uncharted: The Lost Legacy. Exit Nathan Drake-Elena Fisher-Victor Sullivan, place à la team Chloé Frazier-Nadine Ross et Sam Drake. Ça se joue en 6h-8h grand maxi, niveau histoire du classique Uncharted (un trésor, un méchant). Pareil si Naughty Dog veut poursuivre l’aventure Uncharted avec Chloé & co, je dis oui!

En stand-by: Persona 5 plus les jeux VR RE7 et Paranormal Activity.

J’ai précommandé la Xbox Scorpio Day One Edition, fais l’impasse sur la Snes Mini et prendrais dans un futur proche une Switch.

De ton côté ça a donné quoi? Tu as poursuivi ton expérience FFXII? Je n’y connais rien à l’univers des Final Fantasy. Pour le plaisir rejoué à un ancien Rayman? Ou bien tu te réserves pour les sorties jeux de septembre-octobre?
xgrab

Admin

Ah !!! Le retour de l'enfant prodigue !

Salut Furuichi !

Idem, les lego ont marqué mon enfance. C'était géant, avec les plaques à coller les unes aux autres pour faire une ville. *_*
C'est sûr qu'ils ne font pas les choses à moitié quand il s'agit de se faire du fric facile. Ça serait bien qu'ils changent de formule. Il y en a un autre qui va sortir le mois prochain Lego Marvel 2, encore un autre à rajouter à ta longue liste. Fais gaffe à l'indigestion.

La vita au départ, ce n'était pas gagné, je l'avais acheté day one et j'ai tenu avec Escape plan jusqu'à la sortie de New little king story, de février à juin en mode désert donc.
Mais après ce départ chaotique, elle a eu de belles sorties (et continue d'en avoir) : Gravity Rush, Soul Sacrifice (delta), Persona 4, Muramasa, YS, Danganronpa...
Alors oui, c'est dommage que la puissance de la console ne soit pas bien exploité, elle aurait mérité une meilleure histoire. Peut-être qu'avec un peu de recul elle obtiendra une meilleure renommée.
Et le FW 3.60... *_*

Qu'a-t-elle fait cette felonne de Eleanor pour qu'elle soit privée de ton amour inconditionnel ?!!

Rah, la chance d'avoir déjà Kiwami. Je dois attendre la semaine prochaine. :/
Je ne me souviens plus de rien au niveau de l'histoire.
Tu n'as pas perdu de temps pour t'y mettre, on dirait. :p
Sega vient d'annoncer Yakuza Kiwami 2, qui serait basé sur l'aspect technique de Yakuza 6.
Yakuza 6 qui devrait sortir fin mars 2018 en Europe (que c'est long snif), avec une superbe édition collector. *_* Je m'étais dit que c'était fini les éditions collector mais pour Yakuza, je vais faire une exception je pense.

Image

Et un petit Hokuto no Ken qui semble se calquer sur la série Yakuza, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant. La PS4 va envoyer du lourd.

C'est toujours la même recette avec les nouvelles sorties de Telltale ? Un peu de nouveauté ?

Ah oui, tu ne chômes pas en ce moment, tu enchaînes les jeux. :p
Niveau dialogues ça donne quoi le tandem Nadine - Chloé ?

Tu as préco la Xbox One ?! Il y a quelque chose de particulier qui t'a convaincu ? La multitude d'exclus ? Les nouvelles licences originales en mode vent de fraîcheur dans ce monde du jv moribond ? :p
Je n'ai pas suivi l'actu de cette console, mais bon les day one, j'arrête pour les consoles.

De mon côté, je n'ai pas beaucoup joué ce mois-ci :
- Nex Machina, gros coup de cœur, c'est un twin stick shooter par les développeurs de Resogun, on ressent tout de suite la touche du studio.
- FFXII. :S Final Fantasy me donne envie de gerber maintenant, je vais rester sur les épisodes Theatrhythm, ça garde le meilleur à savoir la musique. :p
- Sonic Mania, la confirmation que je n'aime pas Sonic. C'est tellement mauvais. Brouillon, l'aspect vitesse est complètement pourri par l'agencement des niveaux. Aucun plaisir à avancer.
- Observer, aïe. Tous ces effets visuels venus des enfers. Ça casse tout.

Pas de Rayman, j'ai refait Legends, il y a deux-trois mois, donc je peux patienter.
Je vais attaquer White Day sur PS4 et "Mario et les lapins crétins", en espérant deux bonnes surprises.
xgrab

Admin

Le collector de Yakuza 6 est disponible chez Micromania en exclusivité :
http://www.micromania.fr/yakuza-6-the-s ... 81250.html

J'hésite, ça fait loin quand même. Précommande débitée directement, le jeu sort en mars. :/
Je pense que je vais me contenter de la version Day one. Les collectors, ça commencent à me gaver.

Petit retour sur les deux jeux White Day et Mario + Lapins crétins :
- White day, une catastrophe pour l'instant. C'est daté au niveau du gameplay, bon ça encore ça ne me dérange pas, un petit temps d'adaptation et ça va, mais alors le concierge qui te colle au cul en étant omniscient ça non. Abusé, il te voit à travers les portes et c'est quasi impossible de l'esquiver.
Parlons-en des portes, elles se ferment toutes seules comme si elles étaient dotées d'une conscience propre.
L'ambiance sonore est dégueulasse, les musiques et les bruitages incessants dès que tu fais quelque chose, bon sang de bonsoir...
:S

- Mario+ Lapins crétins, c'est plutôt réussi dans son ensemble (dans la forme), mais l'ennui est omniprésent. Il n'y a vraiment rien qui donne envie de continuer, l'humour ne vole pas haut, une intrigue ? je cherche encore.
Si vous avez besoin d'une trame scénaristique pour être intéressé par un jeu (qu'elle soit profonde ou non), ça risque de vous lasser assez rapidement.
Ce n'est pas un mauvais jeu pour autant, mais ça manque de profondeur.
Post Reply