À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Furuichi Imadori
Ecchi-kun
Ecchi-kun

Vous allez à un rythme gaming trop élevé pour moi les gars ou c'est moi qui suis trop lent :confused: ;). Pas mal en tout cas vos titres respectifs FFXV, Horizon, Yakuza 0, Nioh & Nier :thumbup:.
xgrab
Admin
Admin
Has thanked: 17 times
Been thanked: 59 times

C'est ça Revelation ?
http://revelationonline.fr/actu/22
Il a l'air déjà disponible !

J'ai peut-être abusé niveau cadence ces deux derniers mois, mais ça marque bien un début d'année au top vu la qualité des jeux. :heart:

J'essaye de me mettre à Mass Effect en commençant par le 1, c'est dur tellement c'est mauvais au niveau du gameplay. Je ne sais pas si ça va tenir longtemps face à l'arrivée de Persona 5.
En parallèle, je recommence Trauma center 1. :heart:
J'avais complètement oublié qu'ils avaient osé la traduction en français ! Ça a dû bider à fond malgré tout.
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
thanis
Ecchi-baka
Ecchi-baka
steam: thanis_meras

Yo !

Pour ma part je joue pas mal sur : Witcher 3
Empyrion
Artificial academy 2 ( Putain vivement le 3 ! )
Honey select
Téra online
Et je me mord les burnes d attendre cyber punk 2077 !
Last edited by thanis on Thu 6 Apr 2017 22:50, edited 1 time in total.
Furuichi Imadori
Ecchi-kun
Ecchi-kun

Salut,

@Xgrab:
Mass Effect? Du moment que tu évites le nouveau Andromeda :S!
Alors tu as eu le temps de commencer Persona 5?

@ Thanis:
Quelques infos concernant CD Projekt Red, (je ne sais pas si tu es déjà au courant):
https://www.gamergen.com/actualites/cd- ... 4-281528-1
malinville
Ecchi-baka
Ecchi-baka
steam: MALINVILLE72

moi je joue a brutal doom a rage et gta 5
yeeeep
Ecchi-baka
Ecchi-baka

En ce moment je suis pas mal occupé avec:
- Mass Effect Andromeda
- Mortal Kombat XL
- Yakuza 5
sasuki
Ecchi-baka
Ecchi-baka

j'ai pas encore commencer révélation je préfère attendre les mise a jour , pour le moment je suis sur big bang empire
xgrab
Admin
Admin

C'est bien de voir Yakuza 5 dans les listes. Le bon goût est là ! Vous en êtes où, Furuichi et yeeeep ?

Pour le moment, je suis loin de pouvoir penser à Mass Effect Andromeda, j'en suis au début du 1 après la première mission dans la citadelle.
C'est si horrible que ça ce nouvel épisode ?

Ouip, j'ai commencé Persona 5, ça m'a fait lâcher mes autres jeux d'ailleurs. J'enchaîne les jeux trop longs, ça devient difficile de planifier mon programme. :(
Pour l'instant, après avoir terminé le deuxième donjon, je le trouve vraiment excellent, en dehors du cas Morgana le casse-couille.
Ce putain de chat qui vient te dire : "Hmm, faisons ça demain" ou "Tu devrais aller dormir". ARGGGGG !
Tu regardes un DVD : "HOP HOP, il est 21h30, au lit sinon tu vas bailler demain." :'(((
Je ne ressentais pas cette oppression avec Persona 4, même si c'était restrictif aussi. Ça me perturbe pour bien gérer mon calendrier, j'espère pouvoir maximiser les niveaux de confidents avant la fin pour ne pas avoir à le faire en NG+. Mais je le sens mal parti. :p
Au niveau de la bande son, je la trouve un peu en dessous de celle du 4 que j'aime énormément. Mais elle a des musiques génialissimes aussi comme le thème de fin de donjon, ça colle parfaitement à l'action.

Le thème du boss est aussi très bon.
Shoji Meguro. *_* :thumbup:

Ça a l'air d'être de très bon goût ce jeu Big Bang Empire. :p Tu en penses quoi ?
xgrab
Admin
Admin

Hmm, ce quatrième palace commence à me gaver, il est hideux.
J'en peux plus de Morgana, ce personnage j'ai envie de le tuer. Rien qu'à voir son pseudo dans le jeu, une envie de meurtre m'envahit. Et quand il commence à parler, c'est l'explosion. Surtout qu'il répète tout le temps les mêmes phrases durant les combats, c'est la catastrophe. Pour ce donjon, je coupe le son, le point de rupture n'est pas loin.

Il y a pas mal de trucs qui commence à me gaver avec le temps :
- l'interface super chargée, c'est beau ok mais ça prend tellement de place sur l'écran
- l'infiltration, avec ces contrôles daubés quand on est planqué, le nombre de fois où je me suis fait attaquer par l'ennemi parce que le personnage glisse sur le côté et se rend bien visible, arggggg
- le casting, je n'aime pas grand monde dans cet épisode. Ceux que je préfère, ce sont les adultes en général (l'enseignante et la docteure *_*) et Yusuke qui a une vision des choses intéressantes, à voir par la suite
- la masse de dialogues, surtout par rapport à la futilité d'une grosse partie des échanges. On ajoute à ça le fait que tu es toujours emmerdé sur ton portable pour répéter les mêmes choses que durant la journée..................
- la musique des combats lambda, cette voix dégueulasse bordel de merde. :'(
- Morgana, TA GUEULE !

Je commence à me faire vieux, je crois... Je repense avec nostalgie à Catherine, ce jeu génial du début à la fin.
Bon j'espère que le prochain palace va me redonner un peu d'espoir pour la suite.

Oh, bon sang... Je viens de tomber sur un mix de Persona et de Seinfeld. 8)

Si seulement c'était aussi marrant dans le jeu. :D
Furuichi Imadori
Ecchi-kun
Ecchi-kun

@ Xgrab:
Ah là là Mass Effect Andromeda... Je lui laisserais peut-être une chance mais pour cela il faut qu'il soit patché à mort et à moitié prix. Si EA pouvait par la même occaz revoir le chara design des persos féminins, elles sont répugnantes dans MEA :S tout l'inverse des anciens ME.
Je crois qu'Yeeeep y joue en ce moment, il nous dira peut-être quelles sont ses impressions.

Yakuza j'en suis qu'au 0, je voudrais bien être à votre niveau les gars (yeeep + xgrab)! Vous êtes peinards à attendre les sorties des deux prochains: Extreme et le 6.
Il faut que je me trouve un bundle regroupant tous les jeux de la saga.

Tu t'établis un programme gaming? C'est vrai que tu les enchaînes (Yakuza, Nioh, Nier, Horizon) et j'en oublie sûrement d'autres. Il y en a qui ont de la chatte dans la vie :angel: 8).
Tu y vas les pieds au plancher dans Persona 5. Tu vas te le gober en un rien de temps. Il te gave toujours ou c'est passé? Tu le trouves moins bons que les précédents?
J'ai aussi retenu que la prof et la docteure t'ont tapé dans l'œil, très intéressant :blush:.
Malheureusement je n'ai toujours pas joué à Persona 5. Il a rejoint ma longue liste de JV en stand-by u_u . Dès que je l'aurais tâté un peu, je te dirais ce que j'en pense.

Catherine?! À l'époque je pensais que c'était un Eroge à cause de sa jaquette :!!!:.
xgrab
Admin
Admin

Oui, tu as raison d'attendre une baisse de prix pour Mass Effect, ça va sans doute vite arriver comme pour FF XV. :p
Les grosses productions finies à la pisse. *_* Mais quand on voit tout l'amour apporté pour la préparation des dlc, je pense qu'on peut excuser ces petits soucis.

Tu as la chance de pouvoir découvrir les autres Yakuza pour la première fois, vois le côté positif ! Même si je suis un peu dans le même cas finalement, car j'ai une mémoire défaillante. :confused:
Yakuza Kiwami arrive fin août avec une édition steelbook dans les trente euros. Au début de l'été, ça aurait mieux.

Planning, c'est un bien grand mot, c'est plutôt un ordre de jeux pour coller à peu près avec le calendrier des sorties.

Après plusieurs nuits très courtes, j'ai enfin fini Persona 5. Je fais une petite synthèse :
- Les donjons vers la fin sont interminables, ils te rajoutent des énigmes à la con, je n'en pouvais plus dans les palaces 5 et 7, surtout en plus quand tu dois enchaîner les combats en même temps.
- Le memento est naze, c'est comme le Tartare de Persona 3, vide de chez vide.Il doit y avoir une quarantaine d'étages, je n'ai pas fait le calcul, avec très peu de variations visuelles.
Couplé à ça, une musique tellement pénible que la progression devient une véritable purge. Voici cette musique :

- Les dialogues inutiles, alors là je reviens sur les donjons. À chaque fois que tu ouvres une porte verrouillée dans ce jeu, il faut que quelqu'un se sente obligé de dire quelque chose pour montrer leur émerveillement devant le système d'ouverture des portes "Oh, on va pouvoir avancer comme ça". L'art de parler pour ne rien dire dans toute sa splendeur.
- La musique des combats contre les monstres de base, j'ai déjà évoqué mon épuisement avec cette musique, je la confirme. Ce refrain, je n'en peux plus.

- Le thème des donjons est plutôt bien vu, notamment dans la manière dont est représentée la masse par le maître des lieux, mais ça s'arrête là, ça ne creuse pas plus loin.
Spoiler :
- Bouh, méchant adulte. - Tu n'es pas gentil, on va te combattre. Boss vaincu. Oh mais qu'est-ce qu'il m'a pris ? Pourquoi ai-je fait ça... - Bien, tu te rends compte que tu es une merde, maintenant tu vas payer à ton tour. Bon les gars, on attaque le prochain donjon quand ?
C'est franchement dommage que ça ne développe pas plus, car les thèmes abordés sont bien choisis.
- Le système de combats est excellent, avec ce système de faiblesse qui te donne un second tour, ça fonctionne toujours aussi bien, surtout qu'ils ont rajouté une touche qui te permet de sélectionner automatiquement le persona adapté aux faiblesses de l'ennemi. Je trouve en revanche que les sorts qui t'affligent des statuts comme la rage, la peur, etc... sont vraiment abusés... Quand toute ton équipe se tape le statut, ça devient vite compliqué.
Si je peux te donner un conseil pour gagner pas mal d'argent, c'est de faire un persona avec un sort qui inflige le statut confusion et de l'utiliser sur un des premiers boss du memento. En faisant ça et en ne l'attaquant pas, le statut confusion lui fait perdre de l'argent. J'avais comme persona Sandman et ça me faisait dans les 15000 yen à chaque coup. Bien pratique sur la fin pour les fusions de persona !
- La Velvet Room ! Alors là, j'ai beaucoup aimé, je trouve qu'ils ont bien fait les choses dans cet épisode.
- Les combats de boss, très très bons.

Globalement, l'histoire se laisse suivre bien qu'elle soit un véritable cliché anime, mais vu l'importance des sujets abordés j'aurais aimé quelque chose de plus développé/mature en s'affranchissant des lourdeurs liées au traitement anime.
Pour la waifu, j'ai choisi la prof, on te donne la possibilité de serrer tous les personnages féminins, mais bof ça ne me tente pas. J'aurais bien aimé l'enquêtrice, mais ce n'est pas possible. :/

Tu as fait Catherine ou pas ? Ou tu es resté choqué par la jaquette ? :p
si tu ne l'as pas fait, il est souvent en promo à environ 5€ sur le store.
yeeeep
Ecchi-baka
Ecchi-baka

xgrab wrote: Thu 13 Apr 2017 21:27 C'est bien de voir Yakuza 5 dans les listes. Le bon goût est là ! Vous en êtes où, Furuichi et yeeeep ?
J'en suis encore au tout début. Je vais m'y consacrer pleinement maintenant que j'ai fini MEA !
Furuichi Imadori wrote: Wed 19 Apr 2017 00:25 @ Xgrab:
Ah là là Mass Effect Andromeda... Je lui laisserais peut-être une chance mais pour cela il faut qu'il soit patché à mort et à moitié prix. Si EA pouvait par la même occaz revoir le chara design des persos féminins, elles sont répugnantes dans MEA :S tout l'inverse des anciens ME.
Je crois qu'Yeeeep y joue en ce moment, il nous dira peut-être quelles sont ses impressions.
Je viens de le finir ! En tant que grand fan de la première trilogie, je l'avais pris dès sa sortie.
J'ai lu pas mal de critiques concernant le jeu et, objectivement, certaines d'entre elles sont franchement justifiées. Je parle surtout d'un point de vue technique: il n'est pas rare subir quelques ralentissements & le clipping est particulièrement présent lors de certaines phases d'exploration. Les expressions faciales ont récemment été améliorées par un patch mais le doublage français de certains personnages laisse à désirer.
Malgré tout, cela reste un jeu d'envergure. Il y a beaucoup, beaucoup de choses à faire, le narration est bonne, les combats sont funs...
xgrab
Admin
Admin

Par rapport à la trilogie initiale, au sujet de l'histoire, c'est de la même trempe ou c'est quand même bien en-dessous ?

J'ai fini le 1 récemment, il m'aura fallu au moins 4-5 ans pour rentrer dedans, c'était difficile vu le gameplay assez mauvais (pour moi), mais l'histoire m'a vraiment bien plu. J'aurais jamais cru ça au départ, vu que je ne suis pas vraiment fan de la science fiction dans l'espace.
Je vais continuer la série donc. *_*

Quelqu'un a essayé The Sexy Brutale ? Une belle édition boite comme on n'en fait plus, avec la bande son et un manuel.
Je viens de commencer donc je ne peux pas en dire beaucoup, pour l'instant l'ambiance sonore est bien réussie.

Personne n'a la Switch ici ?
thanis
Ecchi-baka
Ecchi-baka
steam: thanis_meras

Non désoler !
PC
PC
PC
Je ne joue que sur pc , les jeux sur console m ont trop déçu pour plusieurs raisons .
xgrab
Admin
Admin

C'est un peu sectaire tout ça. :p
Quelles raisons pour expliquer ce refus des consoles ? Le online payant ?
Post Reply