À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

xtomatox

Ecchi-sensei

Et voilà, 99% ! Le dernier succès je compte même pas essayer, j'ai pas autant de temps à perdre et c'est juste chiant :P

J'ai relancé Pixel Pircay aussi hier mais ça y est il est déjà installé. Le jeu ne donne pas assez d'information et je n'ai trouvé aucune source fiable de type wiki à jour sur internet :/
En plus j'y ai joué 3 heures et j'ai pas trouvé un seul port où je pouvais acheter des boulets de canon... Pour un jeu de pirate c'est un peu nul. :(
xgrab

Admin
Has thanked: 14 times
Been thanked: 47 times

Bravo pour ce 99% ! Le champagne a dû couler à flot après l'obtention, non ?
Sympa Pixel Piracy, c'est la version PC Master Race de AC Black Flag ? :D

De mon côté, j'ai enchainé Alan Wake et Catherine sur 360. Quel joie d'une part de jouer sans faire les succès. *_* Et quel bonheur aussi de jouer sur une 360 silencieuse. Quand je repense à ma fat et que je compare à ma slim, c'est le jour et la nuit.
Alan Wake, c'était un pur régal à refaire. Par contre, la caméra qui place le personnage tout à droite, ça m'a perturbé tout le long du jeu, obligé d'appuyer sur un bouton pour passer à gauche.
Je vais attaquer la Rare Replay Collection ou peut-être Too Human, à voir.

Conf de Microsoft cette aprem. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont annoncer. J'aimerais bien un Midtown Madness 4, c'était génial comme licence.
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
xtomatox

Ecchi-sensei

xgrab wrote:Sympa Pixel Piracy, c'est la version PC Master Race de AC Black Flag ? :D
Si tu veux, mais pour 2€ j'ai bien eu 6-7 heures de fun. C'est quoi le ratio pour AC Black Flag ? :D

Une conf Microsoft ? Ils vont parler de Windows 10 ? :P
xgrab

Admin

Je l'ai eu à 7€.
Ratio :
- 3 Jours d'installation (véridique :S plus longue installation que j'ai connue)
- 15 Heures de jeu dont un tiers à chier je dirais.
Je gagne haut la main.

Ils ont parlé vite fait de Win10 pour Xbox One, après c'était que des jeux.
Dire que j'imaginais des jeux un peu originaux, tout du moins loin du style action, je me suis encore bercé d'illusions.
Truc

Ecchi-san
Xbox Gamertag: Kaosium

xgrab wrote:Je l'ai eu à 7€.
Ratio :
- 3 Jours d'installation (véridique :S plus longue installation que j'ai connue)
Je gagne haut la main.

Dire que j'imaginais des jeux un peu originaux, tout du moins loin du style action, je me suis encore bercé d'illusions.
Ta eu Halo Wars 2 quand même :ahahah...: .
Image
xtomatox

Ecchi-sensei

xgrab wrote:Je l'ai eu à 7€.
Ratio :
Je gagne haut la main.

7€ pour 10h de fun ça va encore même si c'est pas foufou :P

Et comment ça se peut, 3 jours d'installation ?? Oo

Et sinon pour la gamescom, au moins ils ont annoncé un mode pilote dans Battlefie..frond !! C'est cool ça, une bonne partie des critiques que j'avais lues étaient justement sur l'absence de vaisseaux à piloter ! ^^
xgrab

Admin

Moui, Halo Wars 2, non merci.
Quantum Break, je remets ça sur ma wishlist par contre.

J'ai essayé Halo il y a quelques jours. J'ai arrêté au bout d'une heure. Ce sentiment de beauferie à l'américaine, aie.
Idem pour Gears of War 2.
Dans la lignée des jeux de ce type, j'ai tenté Max Payne 3. Un pur bonheur intellectuel, cela fait plaisir de voir des scénaristes nous faire bouillir les neurones avec des dialogues aussi percutants et profonds. Le gameplay aussi à chier, j'ai tenu deux chapitres.
Rockstar, je blackliste, j'ai eu ma dose de leurs conneries entre GTA et ça. :S À part Bully, le reste...
Et la taille des sous-titres... Quand tu vois les sous-titres parfaits de Alan Wake et ceux de MP3... Ils testent leurs jeux avant ?

3 jours d'install, oui, c'est possible. Cela devait télécharger les mises à jour du jeu en même temps que l'installation du jeu de base, comme on ne sait pas ce qu'on installe exactement, je n'ai pas sur la taille de la maj.

Battlefront sans moi. :S
Mafia 3 par contre, ça me plaît bien. *_*
Elekami

Ecchi-kun
Xbox Gamertag: Elekami
Nintendo ID: Elekami

Xbox parfait pour moi, entre Tomb Raider, Scalebound et Quantum Break... du lourd. :)
Elekami

Ecchi-kun

Je refais une partie de The Witcher 3, avec les patches il n'y a plus grand chose à lui reprocher maintenant !
xgrab

Admin

C'est rassurant, trois mois après. *_*
Il est loin le temps où tu achetais le jeu, tu le mettais dans la console et c'était prêt sans bug ou presque.
Il ne vaut mieux pas habiter la campagne et être un acheteur du premier jour de la sortie avec ces escrocs.

Scalebound, j'attends un peu avant de me prononcer. J'aimerais bien une histoire prenante, on en est loin avec Bayonetta 2.

De mon côté, je vais de déception en déception.
Far Cry 3, le début m'a franchement plu. La course poursuite de nuit, j'imaginais un trip comme ça tout le long du jeu, du genre le film Turistas (nanard). Et paf, le lendemain, première mission à la con de cueillette suivi d'une prise de "fort" et du scan de la zone par le biais d'une tour. Je retrouve la fameuse patte d'Ubisoft. Vu que j'ai fait déjà deux efforts avec AC BF et Watch Dogs, je me suis dit. Popopopo, mon gars, tu vas devoir te taper au moins 10 fois la même chose, arrête les frais. L'art de créer de la durée de vie inutile. Mention spéciale au fait que si tu t'éloignes un peu de la zone de la mission, tu recommences au check point.
J'ai retenté quelques jeux que j'avais appréciés et la chute fut brutale, des jeux qui me font chier au bout d'une heure Sonic Generations, Driver SF et d'autres. C'est plat, ça n'a aucun intérêt.

À côté de ça, j'ai quand même vécu deux bonnes expériences :
- El Shaddai, alors là je sentais le bon bousin au départ. Et bonne surprise finalement. Un jeu qui ose un style artistique assez atypique. Alors oui, le gameplay est super basique et redondant, mais bizarrement j'ai été envouté et n'ai pas ressenti l'envie d'arrêter, chose rare maintenant.
- Fahrenheit, bon c'était un de mes jeux préférés à la base, mais je voulais confirmer. La fin est un peu perchée, certes, mais l'ensemble est intéressant du début à la fin. Les QTE par contre ouf, c'est super chaud. Limite c'est plus agréable de soulever des haltères que de faire les qte avec les gâchettes.
Et puis, Carla Valenti. *_*
Ça devient de plus en plus rares les jeux qui me donnent envie de les terminer.
Je me demande même si j'aurais fini la moitié de mes jeux s'il n'y avait pas ce système daubé de platines/succès.
Elekami

Ecchi-kun

xgrab wrote:C'est rassurant, trois mois après. *_*
Il est loin le temps où tu achetais le jeu, tu le mettais dans la console et c'était prêt sans bug ou presque.
Il ne vaut mieux pas habiter la campagne et être un acheteur du premier jour de la sortie avec ces escrocs.
Là, je conteste cette vision quand même... c'est le cas pour certains, mais CD Projekt RED et "escrocs" ne vont pas du tout ensemble.
Déjà, j'ai aussi souvenir de beaucoup de jeux sortis buggués à une époque où ce n'était pas possible de les corriger ensuite : True Crime 2, Tomb Raider Underworld / L'Ange des Ténèbres, par exemple... Aujourd'hui, je suis quand même bien content que les développeurs puissent repasser derrière pour perfectionner le jeu.

Certains en abusent certes. Mais CD Projekt RED ne sont pas absolument pas des escrocs : des développeurs qui se positionnent aussi fermement contre les DRM, t'offrent une foule de contenu additionnel gratuit (là où Tecmo Koei t'aurais fait payer ça 90€ sans vergogne), et dont les seuls DLC payants seront des extensions à la durée de vie comparable à The Witcher 2, ne méritent pas qu'on leur crache dessus (+ Soundtrack offerte avec leur jeu, et édition collector plus que fournie).
C'est vrai que leur jeu est sorti avec pas mal de bugs... mais c'est aussi le premier jeu d'une telle envergure, le plus grand open-world jamais fait et un jeu au contenu énorme. Dans un certain sens, c'était un peu prévisible, on savait qu'en achetant le jeu en premiers on risquait de se confronter à certains problèmes techniques. C'est aussi dans l'ère des temps, des jeux sont beaucoup plus denses et ambitieux qu'il y a dix ans, et deviennent de plus en plus difficile à débugguer entièrement quand on sait toutes les possibilités offertes.
Maintenant, CD Projekt RED a toujours été présent pour répondre aux joueurs, a corrigé les bugs repérés avec efficacité et les patches ne contiennent pas que des corrections de bugs mais aussi des améliorations sur ce que les joueurs ont critiqué : meilleure gestion de l'inventaire, ajout de coffres pour stocker des objets, meilleure maniabilité du cheval, nouvelles animations alternatives pour Geralt, etc...

C'est quand même bien de voir des développeurs s'acharner à parfaire leur jeu (car honnêtement là je ne vois plus trop quoi lui reprocher, c'était déjà une claque la première fois, mais alors là...) quand d'autres volent les joueurs avec des DLC abusifs à peine après la sortie de leur jeu.
Truc

Ecchi-san

Bon ma fois pas grand choses de mon coté toujours sur Heroes of the storm ca ca change pas et j'ai fini Nier.

Sympa sans plus je l'ai terminé en moins de 15 h on ma dit en rechargeant ta partie tu verras la fin de Kainé je dis "why not" en fait il faut que je me retape une partie du jeux donc pas pour moi j'ai trouvé le jeux sympa mais pas au point de me dire "allez c'est repartie pour un tour" je ne me suis pas spécialement accroché au perso ou au scenar donc je vais laissez le soins a d'autre de s'amuser dessus je vais changer de jeux.

Pour CD project et les 16 DLC gratuit ils sont gratuit c'est très bien ca en aucun cas je vais en dire du mal mais je vais être clair au vu de certain DLC j'ai l'impression qu'ils les ont enlevé du jeux et les on donné en dlc gratos pour dire " vous avez vu nous on est trop cool".
Image
Elekami

Ecchi-kun

Oui c'est surement des trucs qui étaient déjà plus ou moins sur le disque mais qu'ils n'ont pas eu le temps de terminer pour la sortie du jeu, ça on est d'accord. Mais bon je préfère qu'ils nous les foutent en contenu additionnel gratos après plutôt que de devoir encore repousser la date de sortie du jeu pour ça.
Après tout, Tecmo-Koei vend bien des trucs qui sont déjà sur le disque de DOA5 à des prix exorbitants. :p
Truc

Ecchi-san

Capcom avait un truc dans le genre aussi il me semble bloquer du contenue déjà sur le disque et le foutre en dlc je sais plus pour quel jeux.
Image
Elekami

Ecchi-kun

Et Mass Effect 3 terminé !
Je suis sur Pillars of Eternity maintenant.
Post Reply