À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

epiettes

Ecchi-kun

En ce moment j'ai 40 giga de VN (à route multiple) (dont ... 1/3 avec + de sexual content qu'il ne devrait y avoir.

donc plusieurs centaine d'heure en perspective... Je vous quitte rendez vous en Septembre.
Kazoku_Himitsu

Ecchi-baka

Je commence the witcher 3 sur ps4. (j'aurais ptete du le prendre sur pc, mais vu qu'il se fait vieux et que j'ai plus les saves de mes ancies witcher). Je suis arrivé au griffon, par contre je me souviens plus des choix et des consequences que j'avais fait avant.

Sinon niveau hgame, je vais me relancer dans kanojo vu les fichers de traductions obtenus.
xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 46 times

C'est blindé de quêtes fedex, The Witcher ? Tu trouves ça comment pour l'instant ? Niveau histoire, ça se tient ?

Bon courage, epiettes. :p

Lirudo, > Oui, je crois que ce sont les mêmes développeurs. Ils vont faire que du zombie au niveau thème ? Qu'ils en profitent tant que ça marche...
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
Kazoku_Himitsu

Ecchi-baka

Franchement, il y a pas a hésité avec cd projekt.. Je suis qu'au tout début et rien que la partie avant de dire les choix qui ont été effectués dans les premiers opus est assez conséquente.

Quand aux quêtes fedex (merci google XD), non pas du tout. Les quêtes annexes que j'ai faite actuellement:

En me dirigeant vers un lieu, je suis tombé sur une vieille qui geullait de lui rendre sa poêle^^ Je suis allé voir et j'ai du rentrer dans une maison pour l'aider (je raconte pas la suite).

L'autre quêtes, c'était un pseudo marchand qui voulait que je récupère une boite pas très loin de lui car il s'était fait attaquer mais la suite....ne semble pas corroborer ces dires.

Après il y a eu une quêtes pour découvrir qui avait brulé l'atelier d'un nain sous l'occupation grace au sens du sorcelleur.

Enfin, il a fallu aussi que j'expulse un esprit d'un puits.

Donc quêtes fedex? Non mais d'ailleurs les test le disaient que c'était des vrais "quêtes" annexes et pas ce style.
xgrab

Admin

Ok, ça me rassure sur ce point. J'ai horreur des quêtes où tu dois te taper des allers retours interminables, tout ça pour chercher un champignon pour faire la soupe d'une vieille. u_u Le pire c'est qu'en plus, ils font le combo avec un nombre limité de quêtes en cours.

Je vais quand même attendre une baisse de prix, ça va vite descendre je pense.

Les quêtes ont l'air vachement passionnantes quand même. L'histoire de la poêle, chouette.
Elekami

Ecchi-kun
Xbox Gamertag: Elekami
Nintendo ID: Elekami

J'ai terminé TW3 perso et c'est facilement l'un des meilleurs jeux que j'ai fait.^^
Et encore, il me reste beaucoup de choses à faire ! Même en 100h de jeu tu es loin d'avoir tout vu. Le problème c'est les bugs, ils corrigent ça au fur et à mesure mais bon... sinon les graphismes sont époustouflants, l'OST est juste énorme, l'histoire très intéressant et surtout les quête hyper bien écrites, et les combats très sympas, améliorés par rapport au 2.

À part ça j'ai terminé Chrono Cross aussi. Grand RPG ! Je regrette quelques points (manque d'indications sur ce qu'il faut faire parfois frustrant, narration un peu confuse au CD2...) mais sinon j'ai vraiment adoré, l'ambiance est géniale.

Je fais également la trilogie Mass Effect sur PC, j'avais fait que le premier sur Xbox 360. Là j'ai re-terminé le premier, et j'en suis à la fin du 2. ;)

Hormis les RPG je joue surtout à DOA 5 Last Round, le meilleur jeu de combat 3D qui soit. :p
xgrab

Admin

L'un des meilleurs jeux que tu as fait, quand même !
Vu ta liste de jeux, ce n'est pas rien. Vous me faites envie vu vos dires sur ce jeu, mais j'ai un peu peur avec les types rpg occidentaux. L'histoire me laisse de marbre en général, mais si vous êtes conquis alors...

Chrono cross me fait envie aussi, mais si on n'a pas trop aimé Chrono Trigger est-ce que ça risque d'être la même chose pour celui-là ? Bon déjà la touche artistique me plaît plus dans Cross.

Toujours surchargé niveau gaming en tout cas, Koptes. :p
Elekami

Ecchi-kun

Après pour l'histoire je pense que c'est bien de s'intéresser aux deux premiers avant... mais sinon ça a bien plus de personnalité que la plupart des RPG. Les thèmes abordés sont intéressants.

J'avais bien aimé Chrono Trigger, mais j'ai nettement préféré Cross. C'est vrai qu'artistiquement il est très réussi, les décors sont géniaux, et puis l'univers dégage quelque chose de vraiment mystique. Par contre, autant dans la première moitié du jeu on voit pas vraiment le rapport avec Chrono Trigger, autant le CD2 en est bardé de références. Pour moi qui avait fait Trigger il y a une douzaine d'années, j'étais un peu largué par moment... heureusement, les wikis existent. Mais si on suit la cadence, malgré une narration parfois perfectible, c'est aisément l'un des scénarios les plus complexes que l'on puisse trouver dans un J-RPG, ce qui n'est pas rien.
xtomatox

Ecchi-sensei

Un jour j'arriverais à trouver le temps de jouer au premier TW. Ensuite je ferais le 2. Et à ce moment là j'achèterais le 3 ! Pourtant c'est pas l'envie qui me manque de passer direct au 3 mais ce serait sacrilège !
xgrab

Admin

Ils en seront au 5 quand tu auras tout fini. :p
Il n'y a pas un court résumé ?
xtomatox

Ecchi-sensei

Un résumé ? :ahahah...:
epiettes

Ecchi-kun

HumMM il me semble que pour le 1 et 2 tu peut trouver des "films" du jeux. j'était pas fan du gameplay du Un .... alors MAGIE .. et j'ai fait le deux XD
Kazoku_Himitsu

Ecchi-baka

xgrab wrote:Ils en seront au 5 quand tu auras tout fini. :p
Il n'y a pas un court résumé ?
Le 3 sera le dernier. C'est ce qu'ils avaient dit lors du développement.
xgrab

Admin

Moui, en ce qui concerne le marketing, croire n'est jamais une bonne chose. :p
Elekami

Ecchi-kun

Hum, pour le coup, je ne pense pas qu'ils en referont un. La fin est une vraie fin, et ils ont d'autres projets en stock.
Et puis ils se sont basés sur des romans là, donc ce n'est pas comme Mass Effect, MGS, Halo... ou tu peux en rajouter un jeu dès qu'il faut.
Post Reply