À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Elekami

Ecchi-kun
Xbox Gamertag: Elekami
Nintendo ID: Elekami

Pour l'OST, nous sommes totalement d'accord. Franchement, je ne comprend pas pourquoi les critiques attachent autant d'importance aux graphismes... pour un RPG, c'est le point le plus "inutile" je trouve. La direction artistique est importante, et de ce côté-là, je trouve NieR vraiment bon (décors parfois originaux comme l'Aire, mise en scène excellente, jeux d'ombre et de lumière...), ça fait oublier l'aspect technique austère sans souci. Et ce n'est pas "moche" non plus, ça ne rebute pas pour jouer, je veux dire...
Et puis oui, c'est rarement pour les graphismes qu'un jeu de rôle nous marque. A part évidemment quand il y a un parti-pris particulier (comme Ôkami, par exemple)... En revanche, les musiques et l'histoire, elles, survivent à travers le temps et c'est surtout ça qui nous marque, et qui font les grands jeux.

Pour te répondre, je n'ai pas terminé Lost Odyssey, il m'a un peu gavé sur la longue... au contraire, ses défauts m'ont plus gênés que ceux de NieR. Les combats m'ont saoulé, c'est du classique certes, mais sans trop de saveur je trouve. Pas vraiment une critique après, c'est vrai que l'histoire est bien et les musiques sympas (surtout Neverending Journey !). Mais même si je le termine, ça m'étonnerait fortement qu'il me marque autant que NieR. Après cela reste sans doute l'un des bons J-RPG de la gen.
Alan Wake est facile dans mon top des jeux 360 aussi !

FFXIII, peu d'intérêt, pas de profondeur, aucune finesse dans la façon de raconter une histoire (certes travaillée mais aussi confuse)... musiques globalement oubliables, gameplay parfois soporifique ; bref, à part les graphs et quelques passages, bof.
xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 45 times

Ça dépend quand même pour les graphismes. Imagine un peu une grande plaine bien touffue, bien vivante. Bon il y a le côté artistique qui est primordial, mais maintenant on a des machines qui font quand même le taf pour un minimum. Si c'est pour se retrouver avec des zones dégueulasses comme dans les Tales of. Non merci... (bon pour cette saga, le problème est plus profond, c'est moche et c'est niais)
Sans mettre tout le budget dedans comme les FF de maintenant, un compromis peut se trouver.

Tu vas aller jusqu'au bout de Lightning Returns ? Après ça, tu pourras dire que tu as fait la meilleure trilogie du JV. Ce n'est pas rien, Koptes.

Vivement que Persona 5 sorte.
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
Elekami

Ecchi-kun

Ouais nan mais Tales of c'est un cas à part, c'est bidon maintenant. :p

Pour FFXIII LR pas maintenant, c'est trop moisi. D'autres jeux à faire en attendant !
Sai_Haruka

Ecchi-kun

Les 3 FFXIII sont moisis enfin je dis ça je dis rien :)
" C'est un monde vaste et dur, plein de rebondissements et on a tendance à cligner des yeux et à rater l'instant essentiel. "
Lirudo

Ecchi-baka

Perso pour les Tales y'en a vraiment que deux qui m'ont marqués, Xillia 1 que j'ai déjà joué, et Vesperia que j'ai malheureusement pas pu jouer car il n'est pas sur PS3 en européen, qu'en Japonais, triste..

Après les jeux sur lequel je joue en c'moment, bah rien de spécial, sachant que j'ai repris un MMO y'a même pas une semaine, ma vie sociale s'est terminée à ce moment. :3

Après j'ai acheté Majora's Mask 3D que j'ai torché à 100% comme tout bons joueurs de la série Zelda le ferait (d'ailleurs depuis que je l'ai fini sur version N64 y'a pas si longtemps c'est devenu mon jeu Zelda préféré et mon jeu préféré tout court, finalement quand on le termine, on remarque à quel point il est magique. :3), sympa le remake, ça peut permettre aux jeunes joueurs avec deux mains gauches de pas trop galérer sur le jeu. Même si quand je suis all sur le Miiverse j'ai vu plein de gens se plaindre de la difficulté..

Et sinon j'ai eu récemment aussi Tales Of Symphonia Chronicles, en gros, deux jeux sur un CD, Tales Of Symphonia sorti sur Gamecube en 2004, et sa suite, Tales Of Symphonia Dawn Of The New World qui est sa suite directe, sorti sur Wii en je sais pas quand.

Des gens m'ont conseillés Symphonia, disant que c'était vraiment le meilleur jeu de la série..

Moui, à l'époque, quand les Tales Of étaient à chier, j'veux bien. Sérieusement, quand je le compare à par exemple Xillia 1 qu'est le seul que j'ai joué avec celui-ci, j'comprends pas pourquoi vous dites que les nouveaux Tales Of sont bidons. D:

Juste au niveau du gameplay, j'étais déçu, j'm'attendais à pouvoir gambader comme un fifou dans l'arène quand on va taper du mob, mais non. Pour bouger c'est droite ou gauche, après le perso tourne selon où est placer le mob que vous lockez, en gros pas confortable quand vous vous voulez tapez un mob qu'est derrière trois autres monstres.

Après les graphismes, censé être en HD le remake ? J'imagine pas la version gamecube si elle est encore plus moches.

Après niveaux personnages/histoires, euh.. Basiques quoi, le héros au sang-chaud, son meilleur ami pour le lol, le mec mystérieux qu'on sait pas pourquoi il est là, la cruche aux pouvoirs magiques de ouf, et les des autres personnages que j'ai pas encore débloqués, car je sais qu'il y en a encore minimum deux autres, j'suis pas allé très loin, et vraiment, pas envie d'y aller avec le jeu.

Pour l'histoire, un peu précipité quand même. ._. Dés le début on apprend je pense l'objectif final du jeu, en gros sauver le grand arbre magique of doom ou je sais plus quoi, et qu'il y doit avoir une "prêtresse" pour faire ça, qui est justement la cruche du jeu. (Je spoil rien, c'est dans les 30 premières minutes qu'on apprend ça).

Et pis voilà.. J'sais pas trop quoi dire, juste peut-être que je vais me dépêcher de finir Symphonia et de plus y toucher. Je pense vraiment que le second opus va me plaire contrairement au premier, car déjà je reprend un peu mes marques dessus, c'est-à-dire par exemple la course libre dans le terrain, les graphismes un peu moins... nuls ? Ce sentiment de liberté sur la map, car oui, sur la map on se déplace à deux à l'heures, en plus y'a toujours un mob pour vous tendre une embuscade, c'est chiant.. Et aussi des persos un peu plus potables. u_u

Peut-être même que l'envie me prendra d'avoir par exemple Xillia 2, en plus y'a un perso jouable trop swag. %D
Truc

Ecchi-san
Xbox Gamertag: Kaosium

Je comprend pa pourquoi vous dite que le scenar des Tales Of est enfantin j'ai joué a Xilia 1 et 2 et Graces F est c'est pas enfantin du tout pas plus que d'autre le cell shading par contre ouais ca aide a y faire pensais clairement.

Quoi de neuf de mon coté sous le soleil j'ai platiné The order 1886 je joue toujours a Heroes of the storm et j'ai commencé White Knight Chronicles : origin sur psp.
J'avance dans mes jeux tranquillement j'attends une baisse de prix pour me prendre type 0 du genre 40 euros(un prix de jeux psp quoi :p ) Jusqu'à la sortie de Witcher 3.
Image
Sai_Haruka

Ecchi-kun

De mon côté, je me suis acheté Dragon Ball Xenoverse pour le côté nostalgique et ce jeu est bien sauf certains points noirs à mon goûts.

- Caméra folle
- Difficulté hyper mal dosée entre des combats presque impossible et des quêtes où tout se fait avec une main dans le slip
- Le monde ouvert ( une vaste blague, tu fais le tour en 3 minutes )

Là, j'attends le deuxième épisode de Life is Strange qui sort le 23 je crois.
" C'est un monde vaste et dur, plein de rebondissements et on a tendance à cligner des yeux et à rater l'instant essentiel. "
Kazoku_Himitsu

Ecchi-baka

J'ai terminé dernièrement Saint Row re-elected ainsi que le stand alone. Jeu bien barge mais on s'y attendait, les développeurs se sont fait plaisir et ça ce sent.

Je vais soit me remettre à Dragon Age que j'avais lâché pour autre chose un moment donné ou me prendre FF Type 0-hd demain avec qqs ptits jeux à côtés (genre terminé le remake de ruby que j'avais fait à l'époque, qqs ptits jeux ici et là).

Sait pas trop en fait :)
xgrab

Admin

Saints Row IV, je trouve que ça fait trop addon de Saints Row III. Du coup, je me suis vite lassé. L'aspect science fiction du scénario m'a vite irrité.

Tu as pris Type 0 alors ?

C'est quoi en fait Db Universe, une sorte de MMO ou un jeu de baston classique ?
Kazoku_Himitsu

Ecchi-baka

Oui j'ai pris type 0 mais je le mets en réserve car actuellement je regarde pas mal de truc.

Mais le portage est fainéant. C'est "plus" jolis. Mais c'est même pas du full écran, la caméra est mauvaise. Le jeu en lui même est pas mal mais je suis qu'au début. Mais le jeu ne vaut pas 60 euros malgré la traduction française.

Ben écoute, enter the dominatrix, devait être un addon du trois. Ils ont changé pour faire un jeu à part entière. Le IV. Ils se sont lâchés, y a des trucs bien marrants et de nombreuses références à des jeux ou films(rommance à la da ou me, matrix & cie).

C'est un jeu "fun" sans prises de tête. Mais entre le trois et le quatre, je préfère le trois quand même.
xgrab

Admin

C'est une sacré déception ce Type-0. Comme tu dis la caméra est daubée, ça floute à fond lors du mouvement, c'est juste horrible...
Et puis cette écriture, c'est tellement mauvais. Enfin bref, j'ai tout revendu, la démo c'est bien on peut la revendre 30€ seule, ça permet de se rembourser. :p

Alors Sai, tu as fait l'épisode 2 de Life is strange ?
Je viens de le finir et je commence vraiment à apprécier l'orientation de l'histoire, le premier était un peu light, là ça prend une bonne tournure (en espérant que ça reste sur ce chemin niveau qualité).
La bande son est sympa aussi, c'est posé et ça colle bien à l'ambiance, assez agréable.
Spoiler :
Tu as fait quel choix pour le final ?
J'ai choisi de parler du prof, d'une pour faire penser à l'autre BCBG qu'il n'est plus la "cible" principale (là je pense quand même que je fais trop de réflexion sur le choix qu'on nous propose) et de deux, je trouve qu'il est assez suspect. Tandis que le chef de la sécurité, j'ai l'impression qu'il n'est pas si mauvais que ça. Enfin à voir...
Sati

Ecchi-kun

Il me semble que FF type 0 était un jeu psp uniquement sortie au japon à la base non ?
Et qui à eu juste une refonte graphique, ce qui expliquerais beaucoup de choses :)
Elekami

Ecchi-kun

De mon côté j'ai entamé Chrono Cross il y a quelques jours, et je suis bien à fond dedans !
Le début m'a bien plus accroché que Chrono Trigger (que j'aime beaucoup aussi). J'en suis à 14h de jeu, et un kiff jusqu'à maintenant.

Du coup j'ai un peu délaissé Eternal Sonata, sympa mais très répétitif niveau gameplay. Je le finirais quand même.
Sai_Haruka

Ecchi-kun

En ce moment je suis à fond dans Hearthstone avec l'extension du Mont Rochenoire.
Lirudo

Ecchi-baka

En ce moment je suis sur deux jeux : Dragon Ball Xenoverse et Dead Island.

Xenoverse c'est moi qui me le suis pris, vu que je suis un gros fan de DBZ, quand j'ai vu des vidéos de gameplay et autres, le jeu m'a donné envie, surtout à cause de son petit côté MMO. Je l'ai depuis 1/2 bon petits mois, je l'ai fini depuis longtemps, même si ça fait deux semaines j'y ai pas joué vu que j'étais parti chez mon frère à Bordeaux. Enfin bref, très très bon jeu pour ceux qui aiment l'aspect MMO, pas forcément les fans de la série, car vu qu'il est "MMO", beaucoup de fans n'ont pas aimés le jeu, c'est con, très con.

Après Dead Island, bon celui-là on me l'a offert, d'ailleurs très content de l'avoir car j'avais envie de jouer à un jeu comme Diyng Light, d'ailleurs si je dis pas de bêtises, Dead Island et Diyng Light, c'est pas des jeux qui ont les mêmes producteurs ? Si vous le savez dites-le moi, ça m'intéresse beaucoup. :p

Sinon pour parler du style de jeu, les zombies apocalypse ça m'a vraiment jamais plu, c'est peut-être aussi le fait que j'aime pas trop les jeux d'horreurs, même si celui-là, il passe assez bien, ça fait pas vraiment peur.. Peut-être au début quand tu commences tu sais pas ce qu'ils peuvent te faire les zombards, et aussi le fait qque quand t'es tout seul dans une rue avec 30 000 zombies, tu stresses un tout petit peu quoi xD. Le pire, c'est que les zombies qui me font le plus peur c'est les zombards de base, ceux qui te croque quoi. Limite ceux qui courent vite et qui font les screamers ils me font presque rire quoi. X)

Enfin bref, pour parler du gameplay, c'est Du Dying Light like quoi, sans le parcours, et un peu plus rigide aussi.
Mais ce jeu vaut le coup quand même, les graphismes peuvent peut-être vous dégoûtés, mais essayez quand même, il est fun, flippant, et gore, un bon jeu de zombies quoi. :D

D'ailleurs désolé pour ce pavé, j'devais juste dire à quoi je jouais en ce moment, mais c'était plus fort que moi de raconter ma vie. x)
Post Reply