À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Sai_Haruka

Ecchi-kun

Heroes of the Storm est bien sympa malheureusement pour moi je vois que des streams car j'ai pas eu d'accès Beta pour et je suis bien dégoûté vu que je suis un joueur de jeux Blizzard depuis plus de 8 ans mais bon c'est le jeu.

J'ai tenté d'en gagner une et j'ai jamais été sélectionné donc profite bien du jeu veinard !
" C'est un monde vaste et dur, plein de rebondissements et on a tendance à cligner des yeux et à rater l'instant essentiel. "
Truc

Ecchi-san
Xbox Gamertag: Kaosium

Sai_Haruka wrote:Heroes of the Storm est bien sympa malheureusement pour moi je vois que des streams car j'ai pas eu d'accès Beta pour et je suis bien dégoûté vu que je suis un joueur de jeux Blizzard depuis plus de 8 ans mais bon c'est le jeu.

J'ai tenté d'en gagner une et j'ai jamais été sélectionné donc profite bien du jeu veinard !

Paye 35 euros(comme moi pack fondateur) et tu auras accès a la bêta ^^.
Image
Sai_Haruka

Ecchi-kun

Ouais mais ça me fait chier de payer pour une Beta.
" C'est un monde vaste et dur, plein de rebondissements et on a tendance à cligner des yeux et à rater l'instant essentiel. "
xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 46 times

C'est la nouvelle mode de payer pour des beta ?
Fais gaffe Truc, tu vas devenir pciste à ce rythme ! Après tu vas parler indés, str avec xto. :p

J'attends The Order de mon côté.
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
xtomatox

Ecchi-sensei

xgrab wrote:C'est la nouvelle mode de payer pour des beta ?
Fais gaffe Truc, tu vas devenir pciste à ce rythme ! Après tu vas parler indés, str avec xto. :p

Je pense que niveau STR il a déjà de l'avance sur moi, notamment avec Starcraft II ^^
Truc

Ecchi-san

Sai_Haruka wrote:Ouais mais ça me fait chier de payer pour une Beta.
Certe je peux le comprendre perso si je l'ai pris c'est surtout pour rejoindre un pote mais dans le pack ta tout de même 3 perso + 3 skin + 2500 gold en bonus ca te donne un accès a la bêtà.
xgrab wrote:C'est la nouvelle mode de payer pour des beta ?

Pas de souci de ce coté la :X met jeux pc ce compte sur les doigt d'une mains.J'ai commencé The Order je dois avoir 2 heure de jeux par la.
Image
Sai_Haruka

Ecchi-kun

Ouais mais quand la Beta est finie ça se passe comment avec ce pack ? Es-ce que tu gardes tout et tu n'as pas à acheter le jeu derrière ou alors tu perds tout et tu dois payer le jeu à la sortie ? Parce que bon ça me donne pas vraiment envie de payer une Beta si derrière faut débourser encore pour le jeu à la sortie.
Truc

Ecchi-san

Sai_Haruka wrote:Ouais mais quand la Beta est finie ça se passe comment avec ce pack ? Es-ce que tu gardes tout et tu n'as pas à acheter le jeu derrière ou alors tu perds tout et tu dois payer le jeu à la sortie ? Parce que bon ça me donne pas vraiment envie de payer une Beta si derrière faut débourser encore pour le jeu à la sortie.
Alors le jeux c'est un free to play donc le jeux te couteras pas cher^^ et oui tout ce que tu achete tu le garde une fois la bêta ouverte lancée ou la sortie du jeux faites.

La question a était posé.
http://eu.battle.net/heroes/fr/forum/topic/12844146054
Image
Sai_Haruka

Ecchi-kun

Merci pour les informations je vais finalement songer à acheter le pack fondateur dans ce cas. Je vois ça la semaine prochaine.
Sati

Ecchi-kun

J'ai essayé le jeu Heroes of Storms chez un ami il est vraiment bien, mais je ne suis pas assez fan de blizzard pour payer 35€ l’accès à la beta.
En revanche le jeu FPS de blizzard qui est prévue à l'air d'être vraiment sympa :)

En ce moment je joue au nouveau Resident Evil HD remake, il est vraiment cool ^ ^
Et je joue à un jeu que j'ai eu en promo sur steam Never Alone, et ... je ne m'attendais pas à ça xD
Le jeu à du être sponsorisé par Nicolas Hulot, c'est surtout un reportage avant d'être un jeu, un reportage sur les esquimau. Par contre c'est vraiment bien fait, même ce petit jeu n'est pas déplaisant, mais bon quand j'achète un jeu, c'est pour jouer lol
Elekami

Ecchi-kun
Xbox Gamertag: Elekami
Nintendo ID: Elekami

Terminé NieR !

Mon commentaire sur le jeu :
NieR est un jeu intriguant, qualifié de chef d'oeuvre par certains, traité de jeu surcoté par d'autres ou bien simplement raillé pour sa technique jugée défectueuse. Les jeux qui divisent, ça me plait, alors autant dire que quand je l'ai vu à 9€ en rayon il y a peu, je me suis jeté sur l'occasion.

Après une intro mystérieuse, le début ne paye pas de mine : "va à la bibliothèque", "va me chasser des moutons", "retourne à la bibliothèque", "va chez toi", "re-retourne à la bibliothèque", etc etc... j'ai finis par me demander si [strike]on allait enfin baiser la bibliothécaire[/strike] je m'étais pas encore retrouvé dans un J-RPG archi-stéréotypé à la con. Mais bon, j'avais lu quelques papiers sur ce jeu, vanté par son originalité, donc il fallait continuer ; et ça a payé.
Alors, c'est vrai, graphiquement c'est pas super. C'est de la PS2 de fin de vie. Ouais, ça fait tâche sur des consoles de la dernière génération. Mais en fait, comme aujourd'hui encore je joue plus à des antiquités qu'à des jeux new-gen, j'en ai légèrement rien à branler. Et puis, les animations sont globalement très réussies (assez rare pour un RPG japonais), les effets d'éclairages sont de très bonne facture, la mise en scène durant les cinématiques est excellente. Ça m'a fait oublié les lacunes techniques, défaut de pacotille à mon goût.

Et puis, les graphismes valent-ils plus que les musiques ? On a souvent des jeux magnifiques avec des bandes-son quelconques qui sont encensés. Pourquoi pas l'inverse ? NieR est un jeu avec une bande-son magnifique et des graphismes quelconques. Je milite depuis toujours pour revendiquer l'importance de l'atmosphère musicale dans les jeux vidéo. C'est ça qui fait vibrer bordel, et rien qu'écouter les pistes de cette OST après le jeu nous procure des émotions, nous fait chavirer. Sérieux, quel taff ! Tout est juste dans cette OST, qui s'avère être de plus en plus poignante au fur et à mesure de notre progression. Les musiques chantées, dans une langue inventée en imaginant une façon de parler dans le futur - si j'ai bien compris, subliment l'ensemble. C'est original, déroutant en premier lieu, mais qu'est-ce que c'est sublime. Et puis, même les musiques dans les villes (souvent un peu anecdotiques dans les RPG) ne sont pas en reste. J'ai souvent passé du temps volontairement dans des endroits juste pour écouter la musique. "Yonah" est la piste qui m'a le plus marqué, mais il y en a tant d'autres ! Shadowlord, Hills of the Radiant Winds, Cold Steel Coffin, Grandma, The Wretched Automatons, City of Commerce, Temple of the Drifting Sands, Disposession, Emil Sacrifice, The Dark Colossus destroys all, Kaine Salvation, Ashes of Dream, etc etc... ouais bon en fait, un peu toute l'OST quoi.

Mais pour épauler cette ambiance sonore jouissive, il fallait une histoire réussie et profonde pour éviter que ça sonne creux. Si le démarrage laisse un peu perplexe, s'avère être limite léger, c'est pour mieux s'envoler ensuite. Dès la (géniale) rencontre avec Kainé, le scénario va progressivement installer son rythme et nous scotcher. Et tant pis si le jeu n'est pas dénué de défauts : la carte est très petite, on visite plusieurs fois les mêmes endroits (mais de façon différente !) durant notre aventure, les quêtes annexes sont inintéressantes ou du moins trop classiques (à part quelques unes comme les "attention fragile" ou celle dans la forêt des légendes qui amènent un petit plus), mais bon... Le jeu bénéficie d'une aura tellement puissante à côté qu'on fait fi de tous ces soucis, pour peu, évidemment, qu'on soit pris dans l'ambiance dans le jeu (ce qui ne peut pas être le cas de tout le monde, je le conçois).
Les personnages, pas forcément nombreux, sont excellents. Les deux meilleurs sont, à mon sens, Weiss et Kainé (qui est, pour moi, le vrai personnage principal du jeu tant j'ai eu l'impression de vivre les événements de son côté). La relation entre les deux est d'ailleurs excellente. Même des personnages secondaires un peu plus prévisibles, comme le roi de Façade, sont attachants.

Si je devais faire un seul reproche dessus :
[spoiler] Je trouve que la relation Kainé - Emil va un peu trop vite en besogne. Kainé est toujours distante quand elle rencontre quelqu'un et l'a, elle a peine vu Emil (qu'elle voit la première fois en plein combat !) et hop juste après elle joue la grande soeur avec lui. Même si les scénaristes se sont servis de la compassion pour expliquer ça, j'ai trouvé ça un peu rapide. Et puis entre ça et l'ombre géante qui attaque le village, les deux ne se revoient jamais, et pourtant Emil en parlera comme s'ils étaient des amis de longue date... C'est pourquoi je pense qu'ajouter quelque chose entre ces deux passages, permettant d'amener un peu plus subtilement l'évolution de cette relation, n'aurait pas été un mal. [/spoiler]

A part ça, j'ai adoré l'ensemble, qui nous conte une multitudes de tragédies (le cheminement B fait encore plus fort de ce côté-là), et qui en plus propose plusieurs niveaux de lecture. C'est rare de voir une histoire qui aborde des thèmes originaux tout en mixant une mise en scène excellente et une narration très maitrisée. Le jeu n'est pourtant pas prétentieux, et les phases d'humour, pile quand il faut et jamais hors de propos, sont bien présentes et elles aussi très réussies.

NieR arrive aussi à rattraper ses défauts grâce à sa variété de situations en terme de gameplay : on alterne des phases orientés beat'em all avec parfois des vues plutôt hack'n slash, parfois plutôt plateforme, etc etc... et le passage à la forêt des légendes est aussi très surprenant. Si on peut faire le jeu en ligne droite en un peu moins de vingt heures, il ne souffre d'aucun temps mort aussi bien dans sa narration que dans son gameplay. Il y a quelques énigmes également, mais toutes très faciles bien qu'elles soient les bienvenues. Les combats ne sont pas spécialement originaux, mais sont de plus en plus plaisants, avec les différentes magies et les types d'armes différents qui viennent étoffer le tout. Les combats sont plutôt nerveux et correspondent parfaitement au style du jeu lui-même.

Juste un truc que je regrette, je pense que proposer tout de même quelques quêtes annexes scénarisées n'aurait pas été mal, mettant un peu en scènes nos compagnons aussi, histoire de leur donner davantage d'intérêt (aux quêtes, pas à nos compagnons)... mais bon, la quête principale fait déjà fort, alors...
Sinon, le level-design est acceptable mais parfois répétitif, le bestiaire manque un poil de variété quand même, au rayon des choses perfectibles.

Bon, je ne sais plus trop quoi dire pour terminer ce commentaire, mais j'ai trouvé ce jeu touchant, au fond magnifique (histoire, musiques, personnages...), peu importe ses défauts de forme (technique, allers-retours...), parce que pour moi, ce sont bien ses qualités qui ont pris le dessus, jusqu'à m'en faire oublier presque totalement ses défauts. En soi, il s'agit déjà d'un véritable tour de force. "Les apparences sont souvent trompeuses"...

L'un des très rares jeux marquants de cette génération.
xtomatox

Ecchi-sensei

Ah oui ! Ca c'est un long avis ^^

Moi j'ai fini Wolfenstein The New Order. Le jeu est très sympa mais il est beaucoup trop court à mon goût... Heureusement que je l'ai acheté en solde à 16€ parce que full price je m'en mordais les doigts. En gros je l'ai fini en 13h en prenant mon temps et en farmant certains succès de temps à autres. J'ai relancé le jeu pour une petite heure afin de débloquer 2 - 3 succès qui me manquaient mais voilà, maintenant j'ai 74% de succès et je connais déjà l'histoire donc... j'ai désinstallé. Dommage, même soldé le jeu n'a pas passé la barre des 1€ = 1 heure de jeu. C'est con parce que s'il m'était resté des choses à faire intéressantes et bah j'aurais continué avec plaisir parce le gameplay est cool, l'histoire très intéressante, les décors variés et intrigants...

Et sinon hier soir j'ai sorti ma ps3 de son carton pour y jouer avec un pote. Peut être vais je en profiter pour finir FFXIII ou m'attaquer un peu plus sérieusement à ce Red Dead Redemption qui n'a jamais eu l'attention qu'il méritait de ma part (en même temps, quelle idée de sortir sur console aussi !) ^^
Last edited by xtomatox on Mon 2 Mar 2015 19:46, edited 1 time in total.
Elekami

Ecchi-kun
Xbox Gamertag: Elekami
Nintendo ID: Elekami

C'est vrai, j'ai beaucoup écrit, mais c'est la passion. :p
Honnêtement, c'est le meilleur jeu que j'ai fait sur cette génération, et pourtant j'en ai fait une cinquantaine, et même des meilleurs (oui, c'est complétement paradoxal ce que je dis, ça n'a aucun sens mais je me comprends), et même s'il est moche, pour moi c'est le plus beau jeu (voilà, j'ai fait de la philosophie de comptoir...).

Justement, tu parles de FFXIII, je me mords les doigts d'avoir acheté cette semi-merde plutôt que NieR qui était à peu près sorti en même temps à l'époque. D'ailleurs j'ai commencé Lightning Returns, ça pue la bouse commerciale, heureusement qu'il y a quand même un point important qu'ils n'ont pas raté dedans (les combats), sinon l'histoire est à gerber, les musiques toujours aussi moyennes...
Sati

Ecchi-kun

"cette semi-merde" '' D'ailleurs j'ai commencé Lightning Returns, ça pue la bouse commerciale"
Tu m'as tué ! xD
Sans doute aujourd hui ou demain je vais sortir aussi ma ps3 de son carton et allé joué un peu à Dragon Crown où Tales of Symphonia (que je me suis juré de platiné :confused: )

En tout cas j'espère que les prochains jeux FF seront meilleur parce que bon.. :')
xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 46 times

Bon avis sur NieR !
Notamment le passage sur l'OST qui transcende le jeu. L'interprète avec son mélange de langues a fait un excellent travail.

Je pense également à la Saga Silent Hill (du temps où Akira Yamaoka était le compositeur) pour représenter l'impact que la bande son peut avoir sur un jeu.
La plupart des meilleurs jeux de ma vie de joueur ont une OST marquante (pour moi) et que je réécoute avec plaisir quasi tous les jours (dont le fameux ending theme de picsou, oui xto, je m'adresse à toi monsieur sans goût :p).

Tu as eu du bol de le chopper à 9€. Je l'avais gravé sur 360 et je l'ai racheté sur PS3 pour une quinzaine d'euros en neuf quand il n'avait pas encore l'aura qu'il a actuellement.

Tu considères NieR meilleur que Lost Odyssey ? J'ai trouvé Lost Odyssey un poil meilleur, pas vraiment de défaut marqué. C'est lui qui me fait garder ma 360 avec Alan Wake et Condemned sinon elle aurait foutu le camp de chez moi rapidos. :p

J'ai franchement été embrouillé par l'histoire des trois épisodes de FF13. C'est vraiment mal raconté et j'ai pas envie de me taper les 1000 pages de l'encyclopédie pour ça. Et puis les personnages sont loin d'être intéressants.
J'ai peur pour Type 0 et pour le 15. Ça serait bien qu'ils s'inspirent de la maturité de Lost Odyssey par exemple.
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
Post Reply