À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 46 times

Bah oui, coco... Diablo 3 est sur consoles depuis un moment. La version PS4 est très bien portée d'ailleurs, un régal. *_*
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
xtomatox

Ecchi-sensei

Nan mais je pensais juste que, voilà, les gens avaient un minimum de sens commun et préféraient la version pc ! :D

Et étant donné que c'est un jeu Blizzard, ça ne m'étonne pas qu'il soit bien porté ! (dans le sens inverse je n'ai aucun nom qui me vient, comme par hasard !!!)
xgrab

Admin

Jouer avec la commu PC, je ne sais si c'est du bon sens. :/ :p

Il me semble qu'il y a quelques portages réussis Consoles > PC, après comme je ne joue pas sur Pc je ne sais plus les titres.
Toutefois, tu vas aimer ce qui va se passer dans les années à venir avec la flopée de jeux consoles sur le pc, même les jrpg ont l'air de vouloir faire leur beurre là-dessus.
xtomatox

Ecchi-sensei

Pourquoi ? La commu Console ne se résume pas à une horde de boutonneux beuglant sur COD ? :D

Oui, y a de bons ports, mais les mauvais sont horribles et leur dament le pion :P
Berserkguts

Ecchi-baka

Après faut jamais dire qu'un jeu pc est meilleur que un jeu console car je peux t'assurer que sur certain jeu l'optimisation sur pc laisse a désirer...
Après y'a des styles qui s'y prête mieux forcément comme les STR, MOBA ou FPS.
Mais après y'a d'autre style qui se prête mieux a la console comme les jeux de combats, TPS, beat'em all.

Ba après pour DC j'ai préféré platiné le jeu direct car sinon je savais que j'allais plus y retourner.
En ce moment je suis sur freedom wars qui est pas mal mais assez difficile. Pour le platine celui-la c'est un peu plus long xd
xgrab

Admin

Il y a les bons portages et les mauvais portages en mode galinette cendrée.

Tu as bien fait de faire le platine dans la foulée, après on perd certains réflexes et c'est galère.
Bon courage pour le platine de Freedom Wars ! Je ne l'ai pas encore acheté celui-ci, j'ai été un peu refroidi par les critiques sur le scénario qui s'estompe au fil du jeu.

Je viens de finir le labyrinthe du chaos finalement ! Avec une bonne team, on a fini à trois et on était à 150k pour ressusciter, c'était juste juste sur la fin. :S
Bon du coup, je vais finir l'histoire des personnages pour compléter la galerie d'images et après je n'y touche plus.
Sati

Ecchi-kun

Et quand tu ne touches plus un jeu xgrab, tu en fais quoi ? tu le revends ? ou tu le conserves dans ta ludothèque ?
Moi perso je ne revends jamais mes jeux :p à pars ceux qui sont extrêmement à chier où trop dur
xgrab

Admin

Ça y est, j'ai réussi mon objectif pour Dragon's Crown. Finir le jeu avec tous les personnages...
C'était franchement chiant, les meilleurs persos étant les magiciens. *_* Pour le reste, les skills sont nuls.
Je trouve qu'on ne ressent pas vraiment la progression du personnage dans ce jeu, la montée en puissance.
Enfin bref, je suis content d'en avoir terminé !

Ça dépend pour les jeux. En général, ceux qui sont facilement démodés (genre les jeux de sport, les jeux type Assassin's Creed qui vont avoir des versions GOTY...), j'essaye de les finir au plus vite pour les revendre sans perdre trop de fric.

Et il y a les jeux qui marquent soit par une bande son soit par une histoire, etc... Ceux-là je garde. *_* J'en garde de moins en moins en tout cas.

Tu en as beaucoup, Sati ?
Sai_Haruka

Ecchi-kun

Dragon's Crown, je me rappelle que des boobs de la sorcière ^^

Ouais je sais ça fait vague comme souvenir du jeu mais y'a que ça qui m'a marqué ^^"
" C'est un monde vaste et dur, plein de rebondissements et on a tendance à cligner des yeux et à rater l'instant essentiel. "
Berserkguts

Ecchi-baka

Alors perso je suis au boss de fin de freedom wars ba le jeu sans mentir est excellent sauf un truc qui me force a l'abandonner : le gameplay!!
Alors graphiquement une tuerie, l'histoire perso je la trouve sympathique pour l'instant même si cela n'avance pas beaucoup, la bande est pas mal mais sans plus. Par contre le gameplay et la caméra sont vraiment les points faibles du jeu. Au moment où tu es a terre dans le jeu, tu peux même plus te relever, au moment où tu es au sol tu peux même pas te lever de suite pour faire une roulade ou autre. De ce fait, tu te prend l'ensemble des coups de l'ennemi alors que tu viens a peine de te relever. Et la caméra.... je sais pas ce qu'il y a eu avec la cam mais franchement c'est abusé. autant dans les monster hunter la cam est hard mais pas impossible, autant dans ce jeu j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière....
Sati

Ecchi-kun

J'avoue que les boobs de la magote sont juste complétement abusé ^ ^

C'est vrai que c'est une bonne idée de rusher très vite le jeu pour le revendre sans trop de perte après, mais quand il y a un jeu que tu ne sais vraiment pas s'il va te plaire tu télécharges des fois ? (je crois qu'il y a des jeux tout récent sur le site Pirate of Way).

Si je dois compter tout mes jeux réuni, ps1/2/3 avec game cube, wii u, 1DS etc je pense que je dois en être a une cinquantaine, sachant que mon frère m'en a vendu pas mal et des jeux cultes en plus :S genre Ratchet et clank 1 Final Fantasy 8. C'était surtout avant que j’achetai les jeux, maintenant .. depuis que j'ai connu steam :p
j'ai beaucoup moins de jeux boitier.

D'ailleurs je pense que d'entre vous doive le savoir mais je préfère le dire pour ceux qui l'ignoraient, il y a des jeux beaucoup moins cher que sur steam encore, c'est sur le site Instant Gaming, vous acheter la clef CD du jeu, et cette clef marche parfaite sur steam ! Du coup vous vous retrouvez avec un jeux steam encore moins cher que prévue D)
xtomatox

Ecchi-sensei

Steam <3

Moi ces derniers temps je suis sur Starbound mais je suis un peu deg, il passe très moyennement sur mon laptop... Certes ma machine se fait vieille mais c'est pas comme si Starbound fournissait des graphismes de fou. J'espère qu'ils vont passer un bon coup d'optimisation avant de release le jeu :/
xgrab

Admin

Il y a aussi la poitrine de Morgan, la personne qui s'occupe de réparer les équipements. Ça change du vieux briscard de Diablo 3.
Image
:crazy:

Ah, les fameuses reventes de jeux quand on est jeune... Ratchet, c'est pas bien grave, tu peux jouer à la version "HD" sur ps3, FF8 ça reste abordable encore de nos jours dans les 20€. Ça te fait quand même une bonne petite collection. :thumbup:
J'en ai vendu franchement pas mal aussi, je regrette ma game gear, j'avais pas mal de jeux et l'adaptateur Master System. :'( Surtout pour acheter des conneries par la suite. :OHHHH:

Avec Steam, t'es un peu obligé de les garder maintenant tes jeux vu que c'est du vent. :p
Il y a aussi greenmangaming pour les jeux démat.

C'est dans le genre Terraria, Starbound ? J'aime bien le style artistique.
Tu n'as pas vu qu'il fallait 64 go de ram pour le faire tourner, xto ?

Tu es à la fin de Freedom Wars et l'histoire n'avance pas trop "pour l'instant" ? :S J'ai vraiment un gros doute sur le potentiel de l'histoire du coup. :p
Je trouve ça dommage qu'ils aient fait un jeu type Monster Hunter pour cette licence, un Rpg classique aurait été plus intéressant. Enfin, je m'attendais pas vraiment à ça lors de l'annonce. J'aimerais bien voir God Eater 2 en Europe, niveau histoire il a l'air d'être plus développé et ça a l'air plus réussi au niveau gameplay.
xtomatox

Ecchi-sensei

Oué Starbound et Terraria c'est du même genre, le premier est plus dans un univers SF avec des notions de systèmes solaires / planètes / vaisseau spatial. D'habitude j'aime pas les Early Access justement parce qu'il y a ce genre d'inconvénient (produit non fini, mal optimisé etc...) mais là on m'a offert le jeu alors bon *_*

Moi même en version boîte je revends pas mes jeux parce que "et si j'ai envie d'y jouer plus tard ?" !!!
Berserkguts

Ecchi-baka

Ouai le scénar est pas ouf mais bon.... le jeu en soi est pas mauvais a part pour la gameplay...
Après a 20€ en occas c'est un jeu a faire je pense.

Par contre j’hésite sur un jeu : monster monpiece sur vita! et j'aimerais savoir si quelqu'un y a déjà joué?
Post Reply