À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 45 times

Au niveau des quêtes, c'est du genre va à l'autre bout de la map et revient ? Ou elles sont assez intéressantes dans leur globalité ?

Et Pier Solar ? J'avais lu quelques critiques comme quoi la version hd était assez dégueulasse au niveau des sprites comparé à la version 16 bits et qu'au niveau de la difficulté c'était assez mal foutu, c'est véridique ?

Blades of Time, c'est la suite de X Blades c'est ça ? Avec Ayumi ou quelque chose comme ça... Si oui, le premier était assez sympa tant qu'on ne s'attendait pas à un chef d’œuvre. Le deuxième, j'ai hésité et j'ai complétement zappé au fil du temps. :S Les tests pour ce que ça vaut...

Sonic all-stars racing. *_* Très très bon ! J'ai carrément plus accroché à ça qu'à Mario Kart, c'est super exigeant si tu veux décrocher les plus grosses médailles, un peu rageant parfois car on voit que l'IA est méga cheaté par moment (sur le dernier sorti en tout cas), j'en avais bien chié pour le platine.
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
Elekami

Ecchi-kun
Xbox Gamertag: Elekami
Nintendo ID: Elekami

Les quêtes annexes ça dépend, après oui c'est souvent dans ce registre avec des objectifs plus ou moins intéressants. Il faut beaucoup se déplacer.

Les Sega All-Stars Racing, je les trouve déjà meilleurs que Mario Kart Wii perso, les circuits sont cools, la conduite impec et y a un casting sympa... y a moins de place à la chance, ce qui est un point positif... après actuellement j'ai surtout joué au premier. Transformed bizarrement je l'ai trouvé un peu plus lourd.
Truc

Ecchi-san
Xbox Gamertag: Kaosium

Pour DA : Inquisition ca me confirme ce que je pensais pour Mass effect 2 pour moi Bioware ne savent pas faire de quete annexe intéressante 90 % du temps c'est trouve cette objet trouve cette objet et ramène le ou encore vas tué cette personne.Y'a aussi des cartes au trésors.
Perso j'ai bien aimé les Astrarium c'est original plutôt sympa.

Pour Pier solar je suis assez mitigé d'un coté les boss sont facile(j'ai affronter 3 boss battu sans gros problème) et de l'autre ta les combats aléatoire plus on est dans l'équipe et plus ils ont de PV et tape fort rajoute a cela que certain ennemie vol et donc ne sont touchable que par certain perso et que certain attaque tout le groupe en même temps.

En temps normal je dirais que c'est normal pas de souci mais la dans le jeux quand je suis empoisonner sur un perso qui a 700 PV en un tour d'empoisonnement je perds 300 PV (ca doit être proportionnel au pv moins ta de PV moins sa t'enlève) donc ouais perdre la moitié de sa barre de vie en 1 tour ca m'emmerde un peu ouais.

A coté de ca les heal du jeux on pas mal de points de mana et le soin et proportionnel au nombre de tes PV.

Comme tu peux le voir je suis mitigé de ce côté la je sais pas trop quoi en pensé j'ai un peu plus de 5h de jeux.
Image
Shokushu

Ecchi-baka

A quel jeux je joue?
Final Fantasy 13 sur PC.

N'ayant plus de console depuis la PS2 je découvre enfin le fameux FF qui a fait couler tans d'encre...
L'avantage que j'ai c'est que je connais déjà les personnage féminin nu puisque je suis tombé un paquet de fois sur les hentai 3D mettant en scène Serah, Vanille et Lighning (mmm... ca manqué de tentacules tous ca).

Aveux de pervers mise a part il faut dire que la version PC est une blague en soit puisque le jeux fait 50Go.
Vive l'optimisation. J'en suis a dixième d'heure de jeux et effectivement le jeux est très couloir. Maintenant tous n'est pas a jete (a mon sens du moins), le gameplay et asses addictif, les personnages sont asses attachant (le problème dans un J-RPG etant de faire des personnalités archétypes qui ne tombent pas dans le stéréotype) et le scenario a beaucoup de potentiel.

Autrement j'adore faire du JcJ sur GW2.
Berserkguts

Ecchi-baka

Perso ayant une ps vita pour noel j'ai pu tester celle-ci avec une vice impatience : je ne suis absolument pas déçus.
Cette console portable est maintenant une vrai console qui pourrait facilement rivaliser avec la 3ds si elle avait un plus gros catalogue (même si le catalogue de jeux est maintenant très intéressant), cependant il y a très peu de jeux sur vita à jeter et c'est vraiment l'avantage de la console.

Perso du coup je suis sur dragon's crown, un super beat'em all 2d qui est magnifique avec une histoire pas super original mais assez bien mis en scène. le gameplay est vraiment sympathique et le coop a 4 en live est un vrai plus. De plus, le jeu a une durée de vie assez énorme avec les quetes annexes et les 6 classes possibles. Donc un bon gros jeu bien bourrin comme on les aimes. Mon prochain jeu : surement miramasa rebith
xtomatox

Ecchi-sensei

Tssss ces consoleux ! Heureusement que Shokushu est là pour jouer sur PC !

Moi là je touche un peu à tout en passant par Dota 2, Chivalry et Starbound pour le multi. En solo c'est plus Teleglitch Die More Edition, Risk of Rain, Orcs Must Die 2, Skyrim ou Revenge of the Titans. J'ai également brièvement rejoué à Sid Meier's Pirates!, Tower Wars, Zeno Clash et XCOM Ennemy Unknown mais je les ai très vite désinstallés à nouveau ^^'

Oui, bon, j'arrive pas à me fixer sur un jeu ces derniers temps, OK ! Et puis je dois avouer que certains j'y ai juste rejouer pour avoir les cartes steam ou augmenter mon taux de succès :P
Shokushu

Ecchi-baka

Mais ouais le PC ya que ca de vrai!
Les consoles c'est pour les riches, les pigeons et les casu!
xtomatox

Ecchi-sensei

Shokushu wrote:Mais ouais le PC ya que ca de vrai!
Les consoles c'est pour les riches, les pigeons et les casu!
Amen.
xgrab

Admin

Merci pour les retours sur DA:I et Pier Solar. Je vais être patient pour une fois et attendre une bonne baisse de prix. :p

Excellent choix, Berserkguts. Le design de la sorcière dans Dragon's Crown... :heart:
Je te conseille aussi les DanganRonpa sur Vita et Corpse Party si tu n'es pas réfractaire au genre Visual Novel.
Enfin, si tu as besoin n'hésite pas à parler de cette console. *_*

Tu es tombé dans l'addiction des succès, xto ? Je compatis, c'est une vraie plaie. J'aurais préféré un système qui fait plutôt journal de bord qui indique si tu as fini le jeu et dans quel mode plutôt que de devoir faire des actions à la con comme récupérer des objets planqués à droite et à gauche tout ça pour 2% dans la barre de progression. :S
xtomatox

Ecchi-sensei

Ouep. J'ai un taux de succès assez bas à mon goût (35%) et j'aimerais bien monter jusqu'à 50%. Mais j'ai du travail à faire ! Le problème c'est que parfois c'est pas du tout représentatif du jeu... Je trouve pas ça normal de se retrouver avec un jeu que tu viens de finir en ayant bien regardé les détails et... un taux de 20%. Je trouve que c'est une manière honteuse de "booster" la durée de vie. C'est cool d'avoir des succès difficiles à atteindre mais faut pas que ça :/

Du coup j'essaye aussi de viser les succès les plus rares ! Je commence à en avoir un petit nombre en dessous de la barre des 1% ! :D
Last edited by xtomatox on Fri 2 Jan 2015 22:20, edited 1 time in total.
xgrab

Admin

Fais péter ton profil qu'on puisse te lyncher !
Je te conseille de ne pas commencer à te soucier de ton % moyen, c'est une véritable plaie crois-moi. On en veut toujours plus. :p
Je viens de relancer Sly Cooper pour augmenter mon % sur ce jeu daubé et heureusement que j'ai eu une coupure de courant qui m'a ramené un peu de lucidité, sinon j'étais bon pour chercher des trésors cachés dans plusieurs maps de merde pendant quelques heures. Le pire étant que le trésor doit être ramené dans le refuge avec un chrono super serré tout ça pour quoi bah pour quedale.
Quel jeu de merde quand j'y pense. Bentley et ses jeux de piratage daubés et Murray le gros lourdaux et son doublage d'ahuri. u_u
J'en reviens pas d'avoir pu faire cette série en intégralité... Le 1 était le seul bon après c'est parti en open world merdique.

Maintenant les développeurs se font plus chier, tu peux avoir un jeu qui durent 5-6 heures et pourtant avoir un 100% de plus de 30heures tout ça pour faire des "Tuer 1000 ennemis sans regarder l'écran". Le pire étant bien entendu les "Atteint le niveau 50 en multijoueur".

J'aime le système pourtant, mais dès fois pfff. C'est juste à te dégoûter du jeu, notamment pour les jeux d'aventure.
Je pense à Beyond Two Souls, c'est juste horrible d'envisager le platine dessus.
xtomatox

Ecchi-sensei

Nope je garde mon profil pour moi, je suis en mode anonyme ici ^^

Là j'ai commencé Infested Planet et je trouve ça plutôt cool, à chaque mission de la campagne achevée, un succès. Comme y en a pas tant que ça ça va. Et après c'est des trucs un peu plus durs à atteindre. Donc j'ai pas l'impression que l'on me force à "farmer" pour mon % :P

Et puis moi j'évite un écueil assez violent : je ne cherche pas à faire 100% de succès sur les jeux. Quand ça m'emmerde de faire des succès je désinstalle simplement le jeu ! Quitte à le réinstaller plus tard pour 2 ou 3 heures consacrées à ça et avec une touche de nostalgie !
Truc

Ecchi-san

Arrête xgrab Sly 4 est super(j'avoue les piratages de Bentley j'ai du mal aussi) .

Alors quoi de beau depuis j'ai arrêté de jouer a Pier Solar (après 13h de jeux tout de même)boss qui frappe trop fort(les autres facile celui la trop dur je comprend que dalle a ce jeux)et j'accroche pas au chara design u_u .
J'ai essayer Ghost trick j'ai pas accroché au style de jeux et a l'humour j'ai arrêter même pas la moitié du jeux.

Et pour finir parce que bon il faut arrêter de branler des fois j'ai fini Mass effect 3 et Chrono Trigger.

Ouais j'ai pas mal jouer quand même 8) .
Image
xgrab

Admin

C'est bien si tu arrives à te restreindre niveau succès, xto. Après c'est pire que le travail. :S

Sly, c'est quand même difficile à tenir quand tu as passé un certain âge. Ils forcent un peu trop la dose niveau niaiserie, donc le prochain ça sera sans moi. Le gameplay est quand même assez mauvais, trop redondant et pas trépidant.
Et ces collectes de trésors à la con, c'est franchement horrible, des bouteilles des trésors, des masques... Ça suffit...
Ça rajoute de la durée de vie à deux balles.

Par contre, Ghost Trick... *_* Alors là, c'est un de mes jeux préférés de la DS. Cette ambiance, ces musiques, Missile le toutou ! *_*
Chrono Trigger, c'est marrant, je vais bientôt le commencer après Persona Q. J'espère qu'il est à la hauteur de sa réputation.

Tu attaques quoi après ?
Truc

Ecchi-san

"Chrono Trigger, c'est marrant, je vais bientôt le commencer après Persona Q. J'espère qu'il est à la hauteur de sa réputation."

Perso le jeux je l'ai fini en a peut près 20 h mais pareille j'en avais entendu mont et merveille mais je le trouve sympa un bon jeu le jeux il est sortie sur super NES à l'époque ca devait tuer la gueule mais en réédition DS les DQ 4,5,6 pour moi sont meilleurs.

La ca peut potentiellement pas donner envie mais si t'aime les jrpg tu devrais passer un bon moment.

"Tu attaques quoi après ?"

Je sais pas trop j'ai pas mal de choix mais j'ai pas de préférence donc ca va être un peux au hasard^^.
Last edited by Truc on Mon 5 Jan 2015 13:54, edited 1 time in total.
Image
Post Reply