Un jour je ressortirai ma PS3 de son carton et je finirais FFXIII. Un jour. xD
Mais perso j'avais bien aimé, surtout pour les graphismes faut l'avouer. Sur une grande télé ça envoyait du lourd !
xgrab wrote:Ah, un joueur console !!!

Notre petite incartade pciste n'aura malheureusement pas tenu longtemps :(
xgrab wrote:Age of Wonders 3 est sorti, xto ! Tu as pu le prendre ?
Est ce que j'ai pu le prendre ? Ça fait un mois qu'il est précommandé ! Pas le jour même parce que c'était pile au moment où j'arrivais au Canada et que j'avais d'autres choses à faire mais presque :P
Et oui j'y ai joué du coup, un peu plus d'une heure par soir cette semaine. Je compte bien profiter du weekend pour continuer sur ma lancée !
J'ai été un peu déçu sur certains points cependant. Y a des changements et c'est logique étant donné que le dernier opus était sorti en 2003. Ca je peux m'y adapter pour la plupart (même si y a certains trucs qui m'ont fait faire des retours windows pour chercher sur google pourquoi l'IA trichait... alors qu'en fait ils ont juste changé les règles de manières assez profondes sur cet aspect). Le soucis c'est le contenu, Age Of Wonders : Shadow Magic c'était 15 races jouables avec autant d'unités différentes et de gameplay propre à chacune. C'est cette diversité qui fait que j'y rejouais encore y a 2 semaines. Par contre là y a plus que 6 races dans le jeu... Et elles ne me semblent pas aussi distinctes qu'elles l'étaient auparavant. Mais bon y a d’autres mécanismes qui ont été introduits pour compenser ça donc faut voir sur le long terme si ils sont aussi efficaces. Le soucis c'est que là quand j'ai vu le choix si réduit ça a fait "DLC DLC DLC DLC DLC Extension DLC DLC DLC DLC DLC" dans ma tête... Va encore falloir payer pour chaque nouvelle race ajoutée au jeu...
M'enfin de ce que j'en ai vu et lu jusqu'à présent la base du jeu est solide et c'est l'important. Ils se sont concentrés sur les mécaniques du jeu et sur fournir un socle suffisamment conséquent pour le jeu de base. C'est peut être aussi bien comme ça et que le contenu vienne après (ce que j'entends par là c'est que fournir plus de contenu mais au détriment d'un gameplay simplifié aurait été pire). Faut voir combien il va falloir les payer mais pour l'instant je pense que je serais plutot du genre à les acheter sans regarder le prix pour enfin avoir accès à mes races préférées ! (Ils ont osés sortir les morts vivants des races jouables... et les hobbits... et je ne vais pas parler des autres parce que j'en aurais pas fini...)
Donc voilà, y a encore d'autres point plus techniques où je ne suis pas forcément en accord avec le fait qu'ils aient renversé des points forts de la série (à mon goût), mais étant donné le profil du jeu, c'est pas avec 7h de game play que je peux fournir une opinion suffisante ! ^^