À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Elekami

Ecchi-kun
Xbox Gamertag: Elekami
Nintendo ID: Elekami

Je suis en train de retourner Deus Ex : Human Revolution dans tous les sens, excellent !
Omegalite

Ecchi-baka

Yen a parmi vous qui joeunt à des "vrais" jeux iphones/ipad ? Ya des jeux qui valent vraiment le détour, je viens même de poster une vidéo sur youtube dessus. Spour savoir si ça vaut le coup d'ouvrir un topic ou si ça ne mérite que d'être succintement évoqué ici, car je voie personne parler de ce support.
Elekami

Ecchi-kun

Moi non.
xgrab

Admin
Has thanked: 14 times
Been thanked: 46 times

Hmm, pour les jeux mobiles, je préfèrerais un autre topic. C'est un peu la décadence des JV si je peux me permettre. :p
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
Elekami

Ecchi-kun

Je refais Star Ocean, le tout premier. Mythique !
xtomatox

Ecchi-sensei

Maintenant que j'ai un peu de temps pour me remettre aux JV je pense que je vais m'attaquer à Hammerwatch et à Shadowrun Returns ! ^^

Les seuls jeux auxquels je joue sur mobile sont les jeux de gameboy advance que j'émule sur mon smartphone :D
xgrab

Admin

Ça passe bien l'émulation sur smartphone ?
Tu es sous android ou sous IOS ?
xtomatox

Ecchi-sensei

Je suis sous androïd et j'utilise gameboïd. J'ai eu aucun soucis jusqu'à présent et encore mieux : on peut accélérer le jeu pour se débarrasser des lenteurs insupportables dues aux animations ><

Et sinon, de mon côté j'ai fini Shadowrun returns et Hammerwatch. Non sans mal pour le deuxième, j'ai fini comme dans la vidéo suivante mais en pire : . Moi il ne me manquait qu'une seule planche après avoir battu le boss final :(

C'est rageant après 8-9h de jeu sans pouvoir sauvegarder :(

Et sinon j'ai aussi commencé Hotline Miami, Spelunky, Anno 2070 et Don't Starve. Et j'ai essayé de débloquer des succès dans Defender's quest : Valley of the forgotten (mais c'est pas facile purée !!).

Bref, une période de fêtes riches en jeux vidéos pour moi :3
Elekami

Ecchi-kun

J'ai commencé Black Sigil, un RPG de la DS (jamais localisé en France, donc normal si vous ne connaissez pas).
Le jeu s'inspire pas mal des références cultes comme Chrono Trigger et FFVI, et adopte un style graphique 16bits (que je trouve personnellement très joli, même si certains trouvent ça peut-être vieillot comme on est sur DS), mais dispose quand même d'une vraie personnalité.
Je n'en suis pas encore très loin, mais pour l'instant, j'accroche pas mal. Ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre, il a des défauts (ceux qui n'aiment pas les combats fréquents et assez lents peuvent passer leur chemin), mais ça sent vraiment le jeu de rôle fait avec passion. Il y a des idées sympas, le scénario n'est pas lourd du tout et est très bien amené, les musiques ne sont peut-être pas extras mais bien adaptées, etc... Je vais continuer, mais depuis le début, j'ai l'impression que le jeu monte quand même progressivement en puissance, ce qui est assez positif.
xgrab

Admin

Ça enchaine les jeux par ici ! *_*
C'est impossible de sauvegarder dans Hammerwatch ?!

Effectivement, je ne connaissais pas Black Sigil ! Tellement de jeux pas sortis en France. C'est pénible...
Le 16 bits passe bien sur DS, je préfère ça à un rendu 3D dégueulasse vu les capacités de la machine...
Niveau scénario, ça donne quoi au fil de ta progression ?
Elekami

Ecchi-kun

Le scénario prend pas trop de place, disons que la mise en scène n'est pas aussi lourde que les RPG actuels, ce que je trouve positif.
L'histoire est sympa en tout cas pour l'instant, et les personnages au-dessus de la moyenne.
Le pitch de départ, c'est que tu incarne un type qui est le seul à ne pas avoir de pouvoirs magiques parmi tous les autres. C'est mal vu (car légendes populaires blablabla) et il va devoir être banni par le duc - qui est son propre père - qui a tout tenté pour essayer de lui faire réveler des pouvoirs magiques, en vain.
xtomatox

Ecchi-sensei

Et oui, impossible de sauvegarder dans Hammerwatch, c'est la beauté des roguelikes xD

Enfin, t'as des checkpoints pour réapparaitre quand tu meures (et qu'il te reste encore des vies) mais rien pour revenir jouer à un autre moment de la journée ou de la semaine quoi. Obligé de faire tout d'une traite... ou de laisser son pc allumé pendant la nuit (ce que j'ai fais personnellement ^^)
Yoshh

Ecchi-kun
steam: rasta1992

Pour ma part, G-senjou No Maou, League of Legends et ... gros suspens ... Spyro le dragon! (Le 1er sur ps1)
J'aime bien de temps en temps me relancer un vieux jeu dans un élan de nostalgie.
xtomatox

Ecchi-sensei

Ah oui, là c'est vraiment nostalgique... Je ne me rappelle pas m'être éclaté tant que ça sur celui-ci en plus :s
Yoshh

Ecchi-kun
steam: rasta1992

Ahah! Moi j'aime bien, j'trouve l'univers et le gameplay sympa! J'aime beaucoup les jeux de plateforme en même temps...
Bon aller, j'ai encore des dragons à libérer! :D
Post Reply