À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Elenil

Ecchi-kun

Je sais que je suis hyper en retard mais bon j'achète mes jeux en occaz sur la ps3 donc c'est sans doute pour ca haha :p

J'ai récemment fini Dead Space, AC Brotherhood et je suis en ce moment sur AC Revelations :p
Faut savoir que j'ai jamais autant flippé sur un jeu que dans Dead Space... l'ambiance, les monstres, les personnages, tout était excellent et les développeurs ont tout fait pour te faire sursauter le plus possible. J'avais vraiment le coeur suspendu du début jusqu'à la fin xD

Concernant la série des AC j'apprécie beaucoup le fait qu'ils aient fait une suite pour le personnage d'Ezio que j'aime beaucoup, il a vraiment la classe :p

Et comme vous pouvez vous en douter quand j'aurai fini Revelations j'enchainerai sur AC III :)
Bashi-bashi

Ecchi-baka

Ah en parlant de jeu vidéo qui font peur, est ce que vous savez si dans The Last of Us il y a des fins alternatives ? différentes fins ou pas ?
xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 45 times

Salut,

Il n'y a qu'une seule fin pour The Last of Us !
C'est mieux comme ça, je pense.

Dead Space était vraiment bien fait au niveau de la tension, hélas dès l'épisode 2 ça perd franchement de sa saveur avec le côté action qui prédomine.
Il y a Siren sur PS3 qui était sympa aussi niveau survival horror et les Corpse Party sur Vita/PSP (orienté Visual Novel).

Ezio a été utilisé jusqu'à la corde selon moi, c'est dommage. Je l'aimais bien sur un voir deux épisodes mais après... Le 3, j'ai pas réussi à le terminer tellement je me suis fait chier. J'espère que le 4 renouvellera un peu la série parce que là..........................................

Pour info, si ça peut intéresser quelqu'un, sur le PS+ il y a entre autres :
- Saints Row 3 (j'y joue en ce moment et c'est plutôt fun, je suis pas fan des gta like en dehors de Sleeping Dogs, mais là c'est sympa !)
- Uncharted 3
- Little Big Planet Karting
- Battlefield 3
- Payday
- Ninja Gaiden Sigma Plus sur Vita
- Unit 13 aussi sur Vita
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
Elekami

Ecchi-kun
Xbox Gamertag: Elekami
Nintendo ID: Elekami

Perso en ce moment je suis à fond sur Star Ocean 4. Un très bon J-RPG de cette gen, incroyablement sous-coté ! Les critiques ne font pas du tout honneur à la richesse et à la qualité du jeu...
calypsolune

Ecchi-kun

Star wars The old republic juste pour tester. Il a l'air sympa. Le côté role play est vraiment très plaisant et très poussifs.
Tu peux aller jeter un coup d’œil à mon blog et retrouver toutes mes traductions:
http://calypsolune.blogspot.fr/
xtomatox

Ecchi-sensei

J'accroche pas trop aux MMORPG :/

Généralement c'est justement parce que j'arrive pas à m'intégrer dans l'univers (je trouve que ca se résume souvent à farmer les quêtes sans même vraiment les lire) et sans doute aussi parce que je joue avec des potes et que dès que je me retrouve largué niveau level, je n'ai plus aucune motivation pour jouer. Pour moi quand tu joues avec des potes tu fais un perso pour jouer avec eux et un autre si tu veux jouer tout seul parce qu'apres le farming pour rattraper les autres / le rush par tes potes ça n'a que très peu d'intérêt, j'arrive plus à m'accrocher à mon perso :(
calypsolune

Ecchi-kun

Star Wars The Old Republic, t'a un système de discussion avec les pnj (tu peux choisir ce que tu veux dire comme dans mass effect), et sa renforce le côté jeux de rôle. Avec des scénario pas piqué des vers (surtout les chasseurs de primes). Et je me suis réellement dedans, au point de me demander: mais qu'est ce que dirait mon personnage.

J'avais aussi essayer The Secret World, qui est pas mal mais c'est pas un jeu que l'on farm et que l'on va jouer tout le temps, c'est plus un jeux avec un univers contemporain original (enfin de vrai zombie), des pnj charismatique, du challenge (parce qu'il est vraiment dure).

Il y a Tera qui est aussi très bien pour son gameplay et ses textures (et un boss de donjon le plus beau que j'ai jamais vu) et sa s’arrête là pour celui ci. Donc pour jouer avec des potes sa va, seul c'est chiant et rôle play c'est de la merde.

Bon je pourrais continuer à discuster sur sa encore longtemps mais je vais laisser les autres parler aussi.

Ps: j'ai adoré dead space, et les autres volet de la série ne valent largement pas le 1er.
Tu peux aller jeter un coup d’œil à mon blog et retrouver toutes mes traductions:
xtomatox

Ecchi-sensei

Du coup à dire que j'accroche pas aux mmo j'en ai oublié de dire à quoi je jouais en ce moment xD

Actuellement je fais pas mal de multi de civ V (X parties en cours ><") et quand je trouve le temps je joue à TL2 où d'ailleurs j'ai eu la satisfaction de réussir un succès à 0.15% de réussite par la population possédant le jeu. Ca fait bien sur mon profil steam ! ^^
calypsolune

Ecchi-kun

Bioshock infinite, j'ai aussi fini bioshock infinite (en mode 1999 et sans utiliser la boutique). Grand fan de la série, Bioshock premier du nom était l'un des plus beau jeu auquelles j'ai joué, même si à l'époque il me faisait un peu flipper, mon perso préféré était Atlas (no spoil), idéologie suprème de Rapture et il nous ramène à savoir si on est vraiment libre ou non. Pour le 2 c'est relativement la même chose mais avec un Big Daddy et la fin est pas si mal que sa par contre elle ne vaut pas celle du premier; et le dlc "l'antre de minerve" est fabuleux et vaux vraiment le coups (ce qui est assez rare dans les dlc). Pour le 3 dépaysement total et les yeux qui pépille (pareil que le 1er), mais on va être tatillons: pas assez de steam punk (comparé à ce qu'on pouvait voir dans le artbook), nos choix ont pas assez d'importance dans le scénario et on sent les dévellopeurs qui ont rajouté du gore alors que c'était pas nécessaire (à cause de ça sa montre une image bourrine et violente du jeu au lieu de montrer un jeu philosophique) et ensuite la fin qui peut être discutable même si elle génial et intelligente.
xgrab

Admin

Un peu décevant Bioshock Infinite, il m'a vraiment moins marqué que le 1. L'univers dans le ciel est moins attirant que le monde de Bioshock 1 et 2. Je ne m'en souviens quasiment plus déjà. :/
Ils vont sortir un DLC en lien avec Rapture, non ?

Quelqu'un a fait Puppeteer ? Je viens de le terminer et je dois avouer que je suis un peu déçu. L'univers est très réussi et l'histoire assez convaincante (bien qu'un peu trop présente, les phases de jeu sont souvent coupées par la narration), avec notamment un bon travail de doublage (sauf la fée arggggggh, pénible). Mais le gameplay m'a franchement ennuyé, c'est brouillon, le système de têtes est au final très peu exploité (il ne sert qu'à récolter des bonus ou aider dans les boss).
Truc

Ecchi-san
Xbox Gamertag: Kaosium

Alors quesque j'ai fais.

-Tales of Xillia : j'ai bien apprecié je le trouve meilleur que grace f.
-Killer is dead : Mon tout prmier jeux grasshoper un bon petit jeux d'action simpatique.

je suis en train de jouer a Folklore pour l'instant ca va j'aime bien je suis pas trop fan du decoupage du jeu 2 perso est il faut faire chacun des chapitre des perso j'ai peur que les chapitre se ressemble trop genre le chapitre 1 dun perso resemble au chapitre 2 du perso.

Au sinon je joue toujour a Fable 2 u_u j'ai un mal du mal a avancer dans le jeux il me donne vraiment pas envie d'avancer c'est vide c'est moche y'a rien a faire du coup je commence meme a penser a revendre le 2 est le 3 (j'ai meme pas jouer au trois ^^pour dire).
Image
xgrab

Admin

Salut !

Tu as pu finir Folkore ?
J'ai eu aussi ce sentiment, j'aime pas trop quand l'histoire est découpée en plusieurs personnages, mais bon dès fois ça marche bien (Eternal Darkness notamment).

Tu as revendu Fable 2 et 3 ?

Quelqu'un a fait Beyond Two Souls ?
J'ai bien aimé dans l'ensemble, bon faut dire que j'aime beaucoup les titres de David Cage. Je ne comprends pas vraiment les critiques faites autour du jeu, critiques assassinant le côté gameplay tout en oubliant le reste. Certes, ce n'est pas un jeu pour le skill mais je pense que ce n'était pas une surprise dès le départ.
En tout cas, niveau histoire, j'ai passé un agréable moment. Par contre, je pense pas faire le platine, c'est plutôt une expérience à faire une fois. Après ça devient lassant.
En tout cas, Ellen Page. *_*
Natsumiko

Ecchi-baka

Salut tout le monde.

Moi en ce moment Batman Origins, Bindings of Isaac (en dehors de League of legend et Hearthstone ).

Pour Batman pas grand changement vis a vis des deux autres en terme de gameplay et quelques facilités scénaristiques mais il vaut le coup hormis ça. Durée de vie pour le finir a 100% : environ 25-30 H.
calypsolune

Ecchi-kun

Comment est ce nouveau Batman ?
Natsumiko

Ecchi-baka

Comme j'ai mis dans la lignée des deux autres, pas spécialement beaucoup plus dur ou plus facile. Un gameplay qui reste plus ou moins le même si ce n'est pour les énigmes d' Enigma. Le scénario prend des facilités par moment mais sans grande incidence au final. En gros si tu as aimé les deux autres fonce^^ Et le multi est sympa aussi avec la possibilité de devenir Bane etc ^^
Post Reply