À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

xtomatox

Ecchi-sensei

xgrab wrote:Il me semble qu'il fonctionne assez bien avec Dolphin (l'émulateur Wii/gamecube) si ça peut t'intéresser xto.

Au passage, xto, tu as bien raison d'attendre pour Dishonored. Il vaut à peine 10€ ce jeu, c'est d'un creux... Direct revente celui-là.
Je pense pas que je vais tenter d'émulateur, je sens déjà venir les problèmes rien que d'y penser.

Perso j'ai 2 potes différents qui m'en ont dit du bien mais c'est vrai que ca me conforte dans l'idée d'attendre les soldes ^^
logart

Ecchi-kun

Dishonored est très bof, de ce que j'ai vu de la partie de mon frère.

Truc, à première vue le jeu parait sans plus, avec une peuplade de personnages "clichés" du genre, et un système de combat un peu "brouillon" mais je t'assure qu'il est bien plus profond, l'expèrience qu'il procure est vraiment géniale et ce qui compte le plus pour moi dans un jeu (surtout les rpg) c'est l'émotion qu'il nous transmet, et au même titre que l'excellent The Walking Dead (que je conseille fortement), il est très bon dans ce domaine.
Truc

Ecchi-san
Xbox Gamertag: Kaosium

En ce moment je joue a Starcraft 2 et Sly cooper a voleur a travers le temps que j'ai bientot fini apres je m'attaque au platine.

J'ai fini GOW ascention le scenario de SC2 :Hots et arrete le scenar(j'en ai fini 4/5) de mon perso manquant dans Ninety nine night 2 (j'ai l'impression que la difficulté est mal dosé) sa ma gavait du coup je suis passait a Sly.

Pour xenoblade les perso sont classique en terme de design il est clair que je ne peux pas vraiment parler de tout ce qui est personnalite des perso car je n'y ai pas jouer mais en ce qui concerne le design c'est vraiment classique rien de bien follichon apres des fois c'est mieux que se soit classique.

Pour le systeme de combat je parle pas de profondeur etc... (a ce que j'ai vu plusieur heures de jeu) le system de combat me parrait juste naze j'ai vu 2 personne jouer a des moment diiferent du jeu a ca ma donner la meme impression et un pote qu'il a fais etant pas specialement fan du system non plus du coup sa ma pas rassuré.

Actuellement j'ai la possibilité de faire le jeu en me faisant preter console et jeux comme je compte faire le jeu mais il est tres loin dans met prorité.
Last edited by Truc on Mon 29 Apr 2013 04:44, edited 1 time in total.
Image
xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 46 times

Sly a l'air sympa sur portable, sur PS3 c'est mort pour moi, mais ce format vita m'a l'air totalement adapté. Dilemme, dilemme...
Tu y joues sur quelle version ? C'est aussi répétitif que le 2 (dans le sens, où on n'est pas obligé de se taper des allers-retours à chaque fois par exemple) ?

Je vois que tu as déjà Soul Sacrifice !!! Satisfait pour l'instant ?
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
Truc

Ecchi-san

Soul Sacrifice j'en suis satisfais de toute facon il y a la demo de dispo pour te faire une idée.

Sly je me le suis prie sur ps3 mais comme il est cross buy t'achete une version ta l'autre en demat gratos.
Moi c'est le contraire Sly pour moi c'est plus un jeu console de salon je me voyais pas jouer sur vita.

Il est vraiment bien le 4 j'ai preferer celui la au 1,2,3 on joue moins la tortue et l'hipopotame mais en, contrepartie on joue les descandant de Sly et un peu carmelita javoue j'aimais pas moi non plus joué avec la tortue et l'hippo.
Quand tu fini ta mission ta pas de voyage retour a faire de memoire je vois pas.
Ils ont augmanter la duree de vie en mettant des objet a trouver genre des tresor a rapporter au refuge comme dans le 2 les 30 bouteille a trouver pour ouvrir le coffre et les masque a trouver qui debloque des skin pour les perso.
Dans l'ensemble j'en suis satisfait du jeu.
Image
Elekami

Ecchi-kun
Xbox Gamertag: Elekami
Nintendo ID: Elekami

Pour ma part, je joue principalement à la DS en ce moment.
J'ai finis Inazuma Eleven et maintenant je suis sur (le très bon) SolatoRobo.
xgrab

Admin

Salut,

Inazuma Eleven. :confused:
Je suis passé d'un extrême à l'autre avec ce jeu, cette vulgaire copie de Captain Tsubasa ( :heart: ) en niais. Dur à finir pour ma part, dommage car le principe est plutôt sympa mais vraiment répétitif et ce, très rapidement.
Tu as bien aimé ?

J'ai fini Sly sur Vita et tu avais raison, Truc. Il est vraiment meilleur que le deux et trois (le un, j'avais bien accroché). Je trouve que le rythme est mieux choisi, des missions moins longues mais plus intéressantes. Le fait de voyager dans le temps permet de casser justement une routine au niveau des décors et de l'ambiance. Donc pas mal du tout pour résumer. :heart:

Soul Sacrifice, je l'ai aussi fini. Plutôt satisfait également. Le mode histoire par contre, je l'ai trouvé assez quelconque, en fait c'est surtout l'apparition du texte et le style de ce dernier qui m'a déplu (c'est un détail, je sais, mais c'était vraiment désagréable pour moi). Par contre, l'histoire de chaque démon est vraiment intéressante, c'est rare que je me tape le descriptif et là j'ai tout lu, ah les mythes... :heart:
logart

Ecchi-kun

Je viens de finir Xenoblade Chronicles (ou Monado pour la version japonaise ^^), ce jeu est tout simplement devenu mon jeu préféré. Il a su renouveler le genre J-RPG sans pour autant s'éloigner de ses valeurs d'antan.
Je suis un grand fan des FF (4,5,6,7,8,9,12) avec le 7ème opus qui ma fait découvrir le genre (donc auparavant mon jeu préféré).
Graphiquement c'est correct et ça me suffit.
Le scénario est magnifique avec plusieurs passages très forts en émotion (surtout un avec tranche de 3 cinématiques cumulant 30 minutes de visuelles pour même pas 10 min de gameplay Oo).
Un noyau de personnages charismatiques, que se soit du coté des héros, que de celui des antagonistes (Shulk, Dickson, Eghil qui m'a mis sur le cu tellement ce personnage est génial sur tout les plans O-O, Mélia pour ne citer qu'eux).
Son OST est sublime, c'est LE point fort pour moi, 91 musiques répartis entre cinématiques, combats, et ambiances jour/nuit, toutes aussi belle les unes que les autres, cette OST [Yoko Shimomura (Kingdom Hearts), Manami Kiyota (Mahoroba Final Fantasy Song Book) et ACE+, avec la participation de Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenosaga)] rejoint les chefs d’œuvres du jeu vidéo (MGS, FF, Fire Emblem, Asura's Wrath...).
La durée de vie est colossale : 120 heures de jeu pour venir à bout de l'histoire principale et de 95 % environs de son contenus (reste quelques boss optionnels HL et quelques quêtes).
Quelques défauts : l'utilisation d'un antagoniste secondaire qui aurait pu être mieux scénaristiquement parlant, quelques personnages du groupe qu'on dirige qui manque de charisme, ce qui est regrettable (à mon goût, Sharla et Reyn).

Mon verdict sur ce jeu : Monolith Soft avec Tetsuya Takahashi à la tête du projet Xenoblade, ils sont désormais les héritiers d'un genre qui se fait rare, le J-RPG de qualité, pour moi FF est mort ainsi que, VIVE Xenoblade Chronicles, Vive Monolith Soft.

Maintenant je suis en train de faire un jeu qui va rejoindre le rang des jeux mythiques à mes yeux, Asura's Wrath, qui est dans un tout autre registre mais de très très grande qualité (scénario, personnages ultraclasses et charismatiques, design manga totalement assumé et magnifique, combat aussi dantesque que Dragon Ball Z, qui est de plus accompagné d'une OST également sublime).
Voici le lien d'une de ces meilleurs :
Truc

Ecchi-san

Recemement j'ai fini Soul Scrifice le scenar.
J'ai fini aussi the last of us rien a dire excellent jeu pour ma part et je susi en train de faire Fable 2.
Image
xgrab

Admin

Tu l'as trouvé comment le scénar de Soul Sacrifice ? Un peu décousu hein ?

Tu attends une suite pour The Last of Us ? Perso, je trouve que ça serait bien si ça restait à l'état de jeu unique. C'était une belle expérience, mais en faire un trilogie, je sais pas vraiment.

Ouch, Fable 2... Quelle horreur. :/ C'est vide de chez vide. Peter Molybide quoi !
Truc

Ecchi-san

Le scenar de soul sacrifice en lui meme casse pas trois pate a un canard ouias peut etre decousur a cause des arret pour lire les page etc... mais ca ma pas vraiment gener.

Apperement il n'y auras pas de suite un mec de chez ND la dit il sont tres content de leur fin etc...
Je sui tirailler entre les 2 moi certe la fin est tres bien et me vas entierement mais je serai curieux justement de ce qu'il pourrait nous inventer donc bon apperement y'aura pas de suite donc je suis content^^.
Mine de de rien The Last of Us c'est mon premier jeux Naughty Dog et j'en suis pleinement satisfait je trouve vraiment ce jeu juste enorme.

Fable 2 j'ai l'impression que c'est un jeu de role pour casu j'en suis au debut je dois avoir 6 7 heure et c'est l'impression que sa me donne.
Image
Bashi-bashi

Ecchi-baka

Principalement à Dead or Alive 5, sinon à côté DC Universe et là faut que je me mette à Ni no Kuni ^^'
Badack

Ecchi-baka

Je suis principalement sur des éroges quand je suis sur pc ou des visual Novel.
Je vient de finir la suite de Shuffle (Tick Tack) me manque juste une image a débloquer a priorie mais je trouve pas.Sinon je termine Shera my witch également.

Quand j'en es marre du Pc je go sur la 3DS ou je vient également de terminé Luigi Mansion 2 a 100% et la suis sur un vieux jeux de la DS "Children of mana" moi qui adorer "Secret of mana" je retrouve l'univers^^:).
Elekami

Ecchi-kun
Xbox Gamertag: Elekami
Nintendo ID: Elekami

A fond sur Tales of Phantasia pour ma part.
xtomatox

Ecchi-sensei

Defender Quest : Valley Of The Forgotten en solo, Civilization V en multi et quand j'ai le temps je joue un peu à Rift depuis qu'il est devenu Free To Play ^^
Post Reply