À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

xtomatox

Ecchi-sensei

J'aimerais bien pouvoir en dire autant de Borderlands 2 ou Torchlight 2 mais ... j'ai pas vraiment le temps :(
xgrab

Admin
Has thanked: 14 times
Been thanked: 47 times

Trop de jeux hentai en cours ?
C'était bien la peine de râler sur les sorties finalement. :p
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
xtomatox

Ecchi-sensei

Au contraire, je râlais parce que je savais que j'aurais pas le temps de trop y jouer en ce moment :(

Et pour les jeux hentaï, j'en ai toujours "trop" en cours ... mais bon, vu l'ordre de priorité que je leur accorde ... c'est pas près de changer ! :x
Elekami

Ecchi-kun
Xbox Gamertag: Elekami
Nintendo ID: Elekami

OMG la daube qu'est Resident Evil 6. :S

Capcom s'essaye au jeu d'action ... Sans savoir en faire !
Déjà, j'ai ris du système de couverture, certainement l'un des moins ergonomique vu dans un jeu d'action.
Je l'ai pas encore fini, mais dans le fond ça fait assez pitié, ils ont essayé de te bourrer le casting à mort mais le scénario est devenu totalement inintérêssant (pour éviter d'être plus sévère en le qualifiant de ridicule), et les cutscènes (qui pour moi faisaient parti des points forts dans les premiers RE, avec des moments toujours cultes) sont ici réduites à un rôle totalement lambda.
Le jeu ne fait peur à aucun moment et visiblement ce n'était pas le souci principal des créateurs du jeu. On essaye de jouer sur la nostalgie avec la partie de Léon, mais celle-ci finit par s'avérer très redondante. A trop attendre pour ne finalement rien avoir, voilà ce qu'il se passe ...
Resident Evil 6 a peut-être été ambitieux, et il a beau avoir l'air d'être long, pour l'instant je le subit plusque autre chose. Un peu comme Resident Evil 5, il y a énormément de repompage. En tant que survival horror il est inexistant, et en tant que jeu d'action, il est médiocre ...
Non franchement, la série n'a pas du tout évoluée dans le bon sens, c'est vraiment dommage mais je dois faire le deuil de ce qui fut l'une des mes séries de jeu vidéo préférée pendant bien des années ...
xgrab

Admin

Ouch, tu l'as payé au prix fort ??
J'attends qu'il passe en-dessous de 25€.

Apparemment, la partie avec Ada est assez intéressante tu n'y es pas encore ?
C'est dommage qu'ils aient abandonné le côté "survival" rigide, mais économiquement parlant ça n'est pas bien rentable. Maintenant, c'est de l'action et une facilité de jeu. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose si les bases n'étaient pas perdues.

Cette série ne me plaît plus depuis le 4 inclus, donc maintenant j'attends plus rien. Même RE Revelations n'était pas si terrible que ça.

Tu enchaînes les jeux, Koptes ! *_* Le prochain c'est ?

xto > Stand by pour les jeux hentai ??? Qu'est-ce qui t'arrive ?? Va falloir que je t'administre une injection de 10 nouveaux jeux avec des femmes mûres !
Elekami

Ecchi-kun

Nope je l'ai pas acheté, je profite d'un pote pour le faire en coop. Faut pas déconner non plus. X)

Ada on va dire que c'est la seule chose vraiment potable. xD

RE4 avait quand même encore des passages dans l'esprit de la série, avec des énigmes, quelques moments de peur (les Regeneradors, la tronçonneuse, etc) et des cinématiques vraiment cools. Perso je l'ai bien aimé. Mais je pense qu'après cet opus il y avait un choix à faire: Soit resserrer sur le côté peur / horreur tout en gardant la base du gameplay de RE4, soit renforcer le genre action en s'enfonçant dans le gameplay inauguré par RE4 ... Et c'est le dernier choix qui a été gardé par Capcom visiblement. RE4 aurait pu être un excellent tremplin, c'est dommage.

Mais bon, faut que Capcom arrête. Si eux font des jeux d'action, Nintendo fera des GTA-like alors tant qu'on y est ...
Sérieusement, les japonais et les TPS c'est pas ça. Le seul TPS japonais vraiment réussi, c'est Vanquish ... Ah, et c'est fait par qui déjà ? Ah oui, Shinji Mikami ... :p

Bof t'sais FIFA 13 c'est le premier jeu neuf que j'achète depuis bien un an et demi. Dead or Alive 5 je l'ai pas encore acheté, j'attend un peu car j'aime pas me disperser entre trop de jeux, mais j'ai eu l'occasion de le tester et il me plaît bien, à défaut d'avoir révolutionné la série.
xgrab

Admin

Shadows of the Damned est plutôt pas mal en TPS, mais là encore c'est du Shinji Mikami. :p
D'ailleurs il est sur un nouveau projet survival horror qui m'a l'air prometteur :
Project Zwei

Si tu veux de l'horreur, fonce plutôt sur Project Zero / Forbidden Siren / Dementium / Silent Hill (dans un registre beaucoup plus intellectuel) / Deadly Premonition.

Considère RE comme une série sympathique à faire à deux et basta. :p
Ouais tu as raison d'attendre un peu (surtout pour les "grandes" licences), les prix tombent super vite maintenant. *_*
Elekami

Ecchi-kun

Concrètement l'horreur ou quoi je m'en fous, mais à la limite vu que je joue à un jeu qui s'appelle Resident Evil, autant que ça en soit un. Mais bon le premier restera toujours le meilleur (et même le meilleur survival-horror tout court pour moi).
Puis bon après quitte à faire un jeu d'action, ils auraient au moins pu le faire correctement. Mais non, même pas.

Pour DoA c'est pas une question de prix, perso ça me dérange pas de le prendre à 60€ car je l'ai toujours voulu et qu'il est attendu depuis belle lurette, mais vu que je viens de commencer une carrière sur FIFA et que je fais RE 6 en ccop, voilà quoi.^^
xgrab

Admin

Toujours le même avis sur RE6 depuis le temps ? J'imagine que tu as dû le terminer.
Le premier est mon deuxième préféré après Code Veronica (sur dreamcast, c'était une méga claque que j'avais eu à l'époque). Mais bon, c'est vraiment pauvre au final cette série quand on creuse.
C'est quoi le problème au niveau du gameplay cette fois-ci ? J'ai testé vite fait la démo 5 min sur la campagne de Léon, mis à part les QTE daubées j'ai pas vu grand chose de trop dégueu sur ce plan-là.

J'ai terminé récemment Sleeping Dogs et Majin the Forsaken Kingdom.
Le premier est tout simplement fabuleux, surpassant largement GTA pour moi (qui niveau scénar était vraiment pas intéressant ni même au niveau des protagonistes), là c'est du tout bon. L'univers de HK est tout simplement magique, le fait de pouvoir se battre sans arme c'est un gros plus.
Un de mes jeux préférés sur la gen en tout cas. *_*

Passons à Majin, une catastrophe. Tout le jeu est plombé par le Majin alias Corky, tin mais ça casse tout l'ambiance ce doublage, complètement demeuré. "Toi pouvoir aider moi ??? Hu Trop lourd" Ouais, je confirme, tu es bien lourd grand dadet. On dirait qu'il se fout de ta gueule en parlant comme ça '(le joueur doit pas être très futé, donc on va le faire parler comme un débile, il pourra créer un lien fusionnel avec le majin. COOOOOOOL l'idée, on lance les scripts les gars !).
Le côté gameplay est plutôt brouillon aussi, avec les problèmes récurrents des jeux d'aventure en 3D, caméra (quoi que là c'était pas super grave) et la gestion des sauts.
Toi, meilleur ami moi. Ouais, TG ok ?
Elekami

Ecchi-kun

Passons Resident Evil 6, c'est un jeu daubé du cul qui ne mérite pas qu'on s'y attarde.

Bref en revanche, c'est officiel je rejoue à la Dreamcast. Aaaah, la Dreamcast ... <3
Truc

Ecchi-san
Xbox Gamertag: Kaosium

Pas grand chosee de mon coté je joue toujours a Starcraft 2 j'ai fini Sly Racoon.

Je vais tranquillement attendre la sortie de Assassin's Creed 3 et la version Vita qui m'ont l'air d'etre 2 jeux vraiment pas mal.
Image
epiettes

Ecchi-kun

-Borderlands 2
-Torchlight 2
-Mine... a non ... lui c'est terminée
-Skyrim
xtomatox

Ecchi-sensei

Perso j'ai finit torchlight 2 une fois avec un pote et on y joue de temps en temps pour monter nos perso.

Pour borderlands 2 c'est une autre histoire, le jeu étant plus long ... Du coup je suis entrain de m'organiser un week end LAN borderlands 2 à 3 chez moi. Ca devrait déjà faire avancer pas mal les choses ^^
Elekami

Ecchi-kun

J'viens de finir Kirby sur NES !
... Comment ça j'suis pas à jour ? Oo
xgrab

Admin

Kirby. *_*
Celui sur gameboy m'avait énormément plu quand j'étais petit. Cette musique légendaire !
Post Reply