À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Nobodysoldier

Ecchi-baka

Moi je suis en ce moment sur Dragon's dogma (le début semble bateau avec la chasse au dragon mais tous les détails qui accompagnent (entre autre le sénéchal et la rédemption) rendent jeu superbe, même si le point fort reste les combats qui sont époustouflant, je suis encore à essayer de tuer "Le dragon primordiale", une vraie saleté).

Skyrim pue un point c'est tout. (moi troller ? Pas le moins du monde ^^)
xtomatox

Ecchi-sensei

Bah le principal défaut que j'ai pour l'instant sur Skyrim c'est qu'ils ont fait un monde énorme mais qu'ils ont pas prévu une durée de vie suffisante pour les compétence (comprendre que j'ai fait un bon vieux mage axé destruction et que ça fait perpette que j'ai pas tué un ennemi à coup de sorts offensif => j'ai maxé la compétence donc ça ne me rapporte plus d'xp => pour lvl up je suis donc obligé de faire monter d'autres compétences ... ).

La quête principale est pas époustouflante mais osef, je découvre de nouveaux endroits et pouvoirs ^^
Nobodysoldier

Ecchi-baka

le gros soucis que je lui trouve c'est que le monde est énorme mais si c'est pour croiser trois péquenaud tous les 10km ça sert à rien.

Dragon's dogma entre autre a une map très bien gérée, elle est grande (mais pas vide), tu fais toutes sortent de rencontrent sans que ça ne semble surnaturel (si on oublie que les rencontrent sont des Cyclopes, des dragons, des chimères, des griffons, ect... ^^) et le tout s'accorde bien (bon par contre y a pas beaucoup de décors différent mais l'histoire se concentre sur un pays en particulier donc ce n'est pas surprenant ^^)
xtomatox

Ecchi-sensei

Perso je trouve logique de pas croiser un gros monstre tous les 10m, quid des territoires de ces grosses bestioles ? ^^

J'aime bien me balader et regarder le paysage, je ne m'en lasse pas !

Dragon's dogma c'est sur console uniquement non ?
Nobodysoldier

Ecchi-baka

Oui, uniquement sur console. En même temps on ne croise pas une grosse bête tous les dix mètres mais il y a couramment des meutes de loups, des bandits ou encore des gobelins qui soit erre dans la région, soit tendent une embuscade ou sinon c'est que leur camp est dans les environs (pour les bandits on voit souvent des tentes dans les forêts et pour les gobelins il y a des feux d'allumer avec des débris autrement ces derniers reste près des lieu de leur rapine (on trouve des marques d'attaque de caravane entre autre sur les chemins).

Le jeu à un côté "dark fantasy" pas aussi profond que dans un Games of Thrones ou the Witcher mais plus ou moins présent. Ce qui rend le jeu plus réaliste (ce qui, je trouve, est plus agréable qu'un jeu où tous va bien, tout le monde est gentil sauf le grand méchant pas beau ^^)
xtomatox

Ecchi-sensei

Il aurait été sur pc j'aurais pu réfléchir à l'acquérir, tant pis ! :p
xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 45 times

C'est ballot de n'avoir qu'un pc. :/
Il faudrait une fondation pour les gamers désœuvrés mono support ! =)
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
bougabougaze

Ecchi-baka

Bon je me tape l'incruste dans la discussion mais moi je joue à Skyrim ou à Call of duty avec ma Team ont fait de bons scores puis ont s'éclatent bien ensemble ^_^
Tu ne seras jamais qui est passé par là <3
Nobodysoldier

Ecchi-baka

Il y a actuellement une pétition sur le forum de capcom pour avoir un portage pc (faut poster en anglais par contre) la pétition semble prendre petit à petit de l'ampleur donc tu as peut être une chance de l'essayer ^^
xtomatox

Ecchi-sensei

xgrab wrote:C'est ballot de n'avoir qu'un pc. :/
Il faudrait une fondation pour les gamers désœuvrés mono support ! =)
Non non, j'ai bien une ps3, pas besoin de créer une fondation pour moi ! ^^

C'est juste que j'arrive pas à jouer sur console pour autre chose qu'une soirée entre pote les manettes à la main. Je ne suis vraiment à l'aise dans un jeu qu'un clavier et une souris à la main !

Et puis franchement, si c'est pour jouer sur des machines qui ont le niveaux d'un pc vieux de 5 ans ... je préfère mon ordi :D

Après je ne nie pas que y a des jeux intéressant sur console et que je passe sans doute à coté de très bon jeu (j'ai bien joué à FF13, je le cite parce que c'est un des rares jeu que j'ai, pas parce que c'est une référence hein, me lynchez pas svp !!). Mais bon, j'ai toujours la flemme d'aller dans le salon, allumer la télé, la console, vérifier que la manette est chargée ... (je rigole hein ... un peu ^^) surtout quand je sais que devant mon bureau je peux faire la même chose en mieux (selon moi) et bien plus !

Bon après je sais que là je vais lancer un gros troll et qu'en plus je me sens en infériorité dans le coin :'(
Nobodysoldier wrote:Il y a actuellement une pétition sur le forum de capcom pour avoir un portage pc (faut poster en anglais par contre) la pétition semble prendre petit à petit de l'ampleur donc tu as peut être une chance de l'essayer ^^
Portage pc non prévu = baclé = autant pas faire de portage pc xD

De mémoire j'ai joué 15 min à Darksiders avant de le désinstaller et c'est pas le seul exemple que je peux sortir :(

( Et puis en plus après je ragerais parce que même à fond le jeu serait pas digne des sous que j'ai mis dans ma machine ... cf mass effect 3 :p )
xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 45 times

L'argument en bois pour la manette. :/
Le même temps que tu indiques, tu le perds en installation sur ton pc. :p
Après si tu n'aimes pas jouer sur consoles, chacun son truc. ^^ Tout dépend en fait du style de jeux que tu aimes. Le pc, je n'y joue plus trop vu les genres sur représentés dessus : MMO, FPS, RTS, RPG US... Ça me fait gerber tout ça.
Et tout ce qui est japonais sur pc... On oublie ou presque.

Pour l'aspect hardware, je trouve que c'est un faux argument, si c'est pour avoir du Crysis mais super creux en ce qui concerne l'ambiance/scénario. :/ C'est que de la branlette, je trouve.
Je préfère un Deadly Premonition qui est relativement moche mais alors derrière ça envoie du lourd !
On en serait resté à des graphismes comme sur la WII sur toute la gen, là par contre, j'aurais peut-être dit autre chose, c'est franchement immonde sur les TV HD.

En gros, tous les jeux qui sont aussi sortis sur consoles, tu les détestes ? :S
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
xtomatox

Ecchi-sensei

Franchement en tant que joueur pc, quand je vois certains portages du style Skyrim (interface), Mass Effect 3 (graphismes), Darksiders (jouabilité), Borderlands (interface), Ys Origin (dont j'ai fait l'acquisition récemment ... j'ai l'impression d'avoir une résolution console portable sans possibilité de changer quoi que ce soit d'important), un autre jeu dont je n'arrive absolument plus à me rappeller le nom (gameplay) ... je rage un peu en me disant que si le jeu avait été correctement développé pour pc ... Même un jeu qui fait pas mal parler de lui avant sa sortie en ce moment, dishonored, j'ai l'impression qu'il ne sera pas ce qu'il devrait être en ULTRA sur pc.

Après y a aussi des jeux qui se pretent moins à la plateforme (devil may cry ou le dernier street fighter) et je suis d'accord pour dire que tout dépend des styles de jeu préférés. Je vois mal les jeux de baston faire une percée significative sur pc.

Pour ce qui est de la qualité des graphismes : je suis d'accord ce n'est pas essentiel. Mais bon si on prend le cas de mass effect, dans mon souvenir le passage du 1 au 2 au niveau technique était vraiment visible. Le passage du 2 au 3 par contre ... franchement j'avais un gout amer dans la bouche quand j'ai vu certaines textures (surtout que je jouais sur mon pc tout neuf ... ). Le jeu n'est pas moche, c'est juste de savoir que les développeurs auraient pu me fournir une expérience encore plus époustouflante au vu des technologies à leur disposition et qu'ils ne l'ont pas fait parce qu'ils se sont ciblés sur les consoles .... Aaaaaargh

Après je ne suis pas non plus un "pc gamer hardcore" pronant l'annihilation des consoles, loin de là !C'est un créneau différent. C'est juste que j'aime pas quand ca empiète sur mon créneau à moi ! ^^

Et je te signalerais que crysis maintenant, c'est devenu essentiellement une licence console aussi si j'ai bien compris les dire d'un fan de mes amis ... :x
Nobodysoldier

Ecchi-baka

Après des fois c'est l'inverse, The witcher 2 est un jeu pc qui a eu une adaptation console (j'ai la version pc et niveau diffracté tu t'accroche ou tu coule le jeu laisse peu de place à l'erreur (peu de sauvegarde auto, n'importe quel monstre peut te zigouiller en deux seconde au début du jeu, etc...)
xtomatox

Ecchi-sensei

The witcher 2, il était beau sur mon pc ! Dommage que je n'ai pas accroché au gameplay, il avait vraiment l'air sympa pourtant ^^
Nobodysoldier

Ecchi-baka

Le gameplay de The witcher 2 la seule chose c'est qu'il faut s'accrocher, il est dur à prendre bien en main mais une fois que c'est fait il est superbe. (c'est juste qu'il n'y a pas beaucoup de soutiens du jeu contrairement à beaucoup d'autre jeu, genre visé auto, etc...)
Post Reply