À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

xgrab

Admin
Has thanked: 16 times
Been thanked: 58 times

Je viens de terminer un très bon jeu, il se nomme Corpse Party. Il est dispo sur PSP (compatible VITA), et sur iphone je crois aussi. 9,99€ sur le PSN. En anglais pour le texte et les voix sont en japonais (de bons doublages d'ailleurs), de bonnes bases en anglais s'imposent.

Un groupe d'amis se retrouvent à la fin des cours pour "fêter" le départ dans une autre école d'une des filles de la troupe.
Pour qu'ils ne s'oublient pas, ils réalisent une sorte d'incantation pour rester amis à vie. Peu de temps après, un "tremblement de terre" se produit et les envoie dans une autre dimension et ils se retrouvent dans l'ancienne école où il s'était déroulé une série de drames horribles (des meurtres d'enfants, suicides...). Cette école avait pourtant été détruite pour y rebâtir l'école dont ils font partis.
Hélas, pour eux, l'ancienne école est divisé en plusieurs espaces temporels et ils se retrouvent séparés en petits groupes.
Il semblerait d'ailleurs qu'ils ne soient pas les seuls à s'être retrouvés dans cet endroit à en juger par les cadavres...

Le jeu est majoritairement un visual novel. Très peu de gameplay à part bouger le personnage. Le tout dans dans un univers 16 bits. On y retrouve tous les stéréotypes des personnages d'un manga (la petite sœur qui n'a d'yeux que pour son frère, le héros principal qui est une lavette mais qui bizarrement est un des plus appréciés du lycée, le solitaire rebelle, la fille qui n'a pas froid aux yeux (casse couille celle-là) :/,...) mais la narration est vraiment bien réalisée accompagnée d'une intrigue qui monte en puissance au fil des révélations.
La bande son est tout bonnement géniale (c'est subjectif sans doute), dans un style rétro collant parfaitement à l'ambiance du jeu.

Malgré tout, il n'est pas parfait, le peu de gameplay présent dans ce jeu est relativement pénible durant certains moments. De plus, certains chapitres imposent des choix cruciaux pour obtenir une fin normale, si on oublie un détail, pouf game over.
J'ai failli lâcher le jeu vers la fin du chapitre 1, à cause de ça, j'avais oublié un passage et j'avais recommencé 3-4 fois dans le vide. D'autant plus chiant, que les textes sont impossibles à skipper comme dans les meilleurs eroge (if you know what i mean, straight to the h-scenes, faites pas les innocents *_*).

En somme, un jeu qui mérite le détour. J'aimerais bien une version un peu plus poussée techniquement avec par exemple des scènes animées (cinématiques) pour qu'on soit encore plus plongé dans l'univers angoissant du jeu.
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
muchacho

Ecchi-kun

Ben le seul jeu qui ressemble à un vn et que j'ai adoré c'est cave du temps. Un pur chef d’œuvre. Si vous pouvez m'aider à retrouver cette sensation... Et pas forcément un eroge et pas forcément sur pc et en anglais ou français seulement. Celui ou celle qui réussit se verra recevoir ma pleine gratitude et se sentira comme un héros l'espace d'un instant. Bon on attend qu'un plouk rapplique et me trouve la perle rare puis jluis dis que c'est de la merde mais en fait j'aurais menti. Conséquence : il cherchera tellement qu'il ira se pendre. Je piquerai son cadavre, j'en ferai un manteau de fourrure humain, je le vendrai sur le marché noir puis à moi la belle vie. Je suis fort quand même B)
xgrab

Admin

Je ne connaissais pas ce jeu sur DS !
Comme jeu intéressant sur DS, je te conseille : 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors !
Une ambiance glauque, en anglais uniquement.

Je viens de finir I AM Alive. 15€ de foutu en l'air.
J'aurais dû me méfier sachant que je n'aime du tout le genre de films post apocalyptique sans explication genre La Route.
Trame du scénario = néant.
Techniquement hideux, certains niveaux étaient à la limite du jouable avec cette poussière cache misère.
Un gameplay hasardeux, l'ascension des bâtiments est assez aléatoire par moment.
Des affrontements daubés inintéressants au possible, on attend qu'un mec du groupe s'approche et hop on fait une attaque mortelle. Après on dégaine le flingue pour buter les gars qui ont une arme à feu. Zzzzzzzz, ils auraient oublié cette partie du gameplay, ça aurait été pareil.
Je ne retiens pas de points forts. Ça m'apprendra à ne pas avoir pris le temps d'essayer la démo...
muchacho

Ecchi-kun

999 ça m'a l'air d'une pure merveille à la cave du temps Jvais le dl tout de suite !!!!
xtomatox

Ecchi-sensei

En ce moment j'ai acheté Legend Of Grimrock sur steam : c'est un jeu du type RPG/action/exploration de donjon qui se veut oldschool. On y contrôle un groupe de 4 personnages a créer au choix entre 4 races : humain/minotaures/homme-lezard/insectoïde et à combiner aux 3 différentes classes : mage/guerrier/voleur, ce qui laisse pas mal de choix (j'ai mis 45 min à lancer ma partie >.<). Les protagonistes ont été condamnés pour des crimes dont on ne connais pas la teneur à errer dans le donjon de Grimrock. Et par une extrême générosité de la justice locale, si ils parviennent à en sortir ils seront graciés. Bien sûr le donjon est situé dans une montagne et son entrée est au sommet de celle ci et, encore une évidence, personne n'a jamais réussi l'exploit d'en ressortir.

Je pense que j'en suis à peu près à la moitié et j'ai joué une bonne douzaine d'heure dessus, le jeu est entre coupé de combats et d'enigmes plus ou moins simples (je l'avoue, google a été mon ami plus d'une fois ...) et remplis de secrets / trésors / objets à récupérer. D'ailleurs il vaut mieux chercher partout vu que les personnages sont soumis à la faim qui, une fois qu'elle devient trop prenante, empêche la régénération des mp/hp ...

Il n'en reste pas moins que c'est toujours bien satisfaisant de trouver le petit bouton dans le mur au beau milieu du labyrinthe qui ouvre la porte cachée derrière laquelle se trouve un objet (parfois) utile ^^

xgrab

Admin

C'est dommage que ça soit à la première personne, je suis pas fanatique de ce type de vue. :/
Tu l'as fini depuis ce jeu ?

Je viens de finir Demon's Souls, je suis fort content ! Après une première tentative en octobre, j'avais lâché après le premier boss. Là, je l'ai bouclé en 2-3 jours. Faut vraiment s'accrocher au début pour commencer à l'apprécier. Mais après, il est assez intéressant une fois qu'on a bien accepté ce principe d'apprentissage via l'erreur.
J'en ai bien chié vers la fin, n'ayant pas farmé, avec un vieux perso en Soul Level 68 pour affronter le roi Allant. :/
Cela dit, je l'ai fini en adoptant la technique du lâche à savoir tout à distance ou presque. :p
xtomatox

Ecchi-sensei

Malheureusement j'ai plus trop le temps de jouer ces temps ci ...

Du coup je me contente de mes jeux multi du moment (League Of Legends et Mass Effects 3).

J'ai réussi à mettre un pote sur Legend Of grimrock, j'ai peur qu'il ne finisse le jeu avant moi :x

Demon's soul c'est le jeu avec une réputation "hardcore" non ? J'ai entendu pas mal de bien de lui, surtout qu'effectivement, quand on parvient à rentrer dedans, il est vraiment sympa.
Truc

Ecchi-san
Xbox Gamertag: Kaosium

En ce moment je joue a Witcher 2.
Image
Elekami

Ecchi-kun
Xbox Gamertag: Elekami
Nintendo ID: Elekami

Ah, bah ça c'est bien. :)
xgrab

Admin

C'est pour ça qu'on te voit plus Truc ??
Truc

Ecchi-san
Xbox Gamertag: Kaosium

Non je dirais plutot que c'est un melange entre jeux video, pas chez moi et la flemme mais t'inquite pas je reviens la :) .
Image
xgrab

Admin

Le retour au nid douillet du hentai !
xgrab

Admin

Je viens de finir les quêtes de Yakuza 4. C'était digne du périple d'Ulysse... Qu'est-ce que c'est long... J'en avais plein le cul au bout d'un moment. C'est le jeu à faire quand tu as rien d'autre sur le feu, il y a tellement de possibilités là-dedans !

Je vais faire une pause sur mes anciens jeux et attendre Sonic Generations pour me détendre un peu.
Elekami

Ecchi-kun
Xbox Gamertag: Elekami
Nintendo ID: Elekami

En ce moment je regarde des lives de vieux jeux (Another World, Terranigma), et ça me donne envie de relancer mon émulateur Super Nintendo. :p
xgrab

Admin

Sur la psp ? Sur un pc. ://
Post Reply