Donburi Kazoku OUT !

Post Reply
xgrab

Admin
Has thanked: 14 times
Been thanked: 46 times

Bonjour à tous,

Deux années déjà après le dernier projet, je me suis dit que j'allais frapper un grand coup pour fêter ça en proposant un véritable chef-d'œuvre dans le domaine des animes hentai...

Je vous présente la série Donburi Kazoku, connue aussi sous le nom de Like mother, like daughter.
Image

Suivez les déboires d'une femme au foyer, Yukiko, délaissée par toute sa famille, et surtout par son mari qui est obligé de travailler doublement pour éviter de pointer à Pôle Emploi, tout ça pour payer le loyer de cette bande d'ingrats.
Bref, Yukiko est seule et s'ennuie, alors entre deux repas, elle s'occupe en se masturbant pour combler le vide de son existence. À quelques années près, elle aurait pu s'inscrire sur Twitter et combattre les maux de la société avec son petit verre de vin.
Comme dans une série américaine, vous y verrez triompher les valeurs familiales avec un final qui marquera le début d'une nouvelle aventure pour cette famille haute en couleur.
Véritable critique au vitriol du déchirement du noyau familial opéré lors du XXème siècle, cette série pose un regard nouveau sur les relations difficiles et l'incompréhension qu'il peut y avoir entre personnes de générations différentes.

Image

J'espère que je n'ai pas trop rouillé niveau traduction, n'hésite pas à me dire ce que vous pensez du projet. :angel:
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
mangakam

Ecchi-kun

Merci mais malheureusement tu vois les hentai rétro ne m'intéresse plus donc désolé ce sera moi .
xgrab

Admin

C'est sûr que graphiquement ça attire moins que les dernières productions.
C'était un projet qui traînait depuis un moment dans mon dossier fansub, au moins je peux le virer maintenant. :p
Furuichi Imadori

Ecchi-kun

Merci de nous proposer ce projet fansub hentai vintage :thumbup:. Il y en a certains qui comme le vin se bonifie avec le temps. Le début des années 2000 représente pour moi l’âge d’or du hentai. C’est à ce moment que j’ai découvert cet univers via les mythiques productions du studio Milky :heart:.
Je connais très peu les animes du studio Y.O.U.C, je vais donc regarder cette série pour donner mon avis. Surtout que ton synopsis décalé et ton résumé fiche ont éveillé ma curiosité :D.

Réactions à chaud après le visionnage des deux épisodes:
Dans son ensemble, je qualifierais cet anime de très moyen (= daube), tu n’as pas menti sur la marchandise :S. Graphiquement il est un ton au-dessous par rapport à d’autres animes de son époque et d’autre part il a très mal vieilli.
Pour parler du scénario, ton pitch acerbe/décapant résume parfaitement l’histoire. Rien d’original, ça part rapidement dans tous les sens, c’est tout à fait normal on est dans du hentai <:). J’aimerais bien si elle existe rencontrer une famille aux mœurs si libertines :p.
Autre gros problème, à mes yeux Yukiko et sa fille ne sont vraiment pas attirantes :'(.
Donburi Kazoku me fait légèrement penser à l’eroge-anime Yokorenbo Immoral Mother. La famille recomposée menant une vie dissolue, ses membres qui couchent tous ensemble (la mère frustrée avec le fiston, celui-ci qui fait chanter sa demi-sœur, elle-même obsédée par son père, le fils encagoulé qui agresse sexuellement sa mère pendant son jogging). Je vais me faire des amis chez Guilty si ça continue. Il y a quand même une classe d’écart entre Donburi Kazoku et Yokorenbo Immoral Mother.
En conclusion, pas énormément de points positifs, ce Donburi Kazoku ne rejoindra pas les rangs de ma hentaithèque.

À quand Les Inconnus – Cinéma Cinéma?

En bonus pour ces fêtes de Pâques:
xgrab

Admin

Bonjour Furuichi,

Tu as tout à fait raison, les deux femmes ne sont pas du tout attirantes !
D'ailleurs sur l'affiche, tu aperçois de la lingerie et dans les deux oav, quedale. Sans doute un manque de budget pour les costumes, ils ont tout mis dans l'écriture du scénario.
Il y avait déjà des signes avant-coureurs de la crise financière de 2008 !!!

Au niveau de la traduction, ça passe ou je dois m'améliorer sur certaines tournures ?

Excellent ce sketch des Inconnus. *_* Tout est culte dedans.
Le corps symbolisé par le hamburger et le sang par le ketchup.
La gourde Jésus Army.

Pour info, quand tu mets un lien youtube, tu peux le laisser sans balise, le forum transformera automatiquement le lien.
Furuichi Imadori

Ecchi-kun

Oui l'ami! Elles sont fades, sans reliefs dans tous les sens du terme. Bon elles sont quand même mieux que Catherine & Liliane de Canal+!
Je ne sais pas pour toi mais un perso féminin qui ne me provoque aucun effet c'est rédhibitoire. Autre élément très important le voice acting. Si la voix ne correspond pas à la tranche d'âge du personnage ça me bloque et j'abandonne le jeu ou l'anime. Exemple la milf avec une voix de nunuche ou la lycéenne qui a une voix de gamine d'école élémentaire ça me flingue tout.
Je trouve qu'il y a certains studios d'eroge et hentai qui arrivent à concilier les deux (très bon chara design + voice acting excellent). C'est souvent le cas chez Empress, Cattleya, Lune, Black/Anime Lilith, Tinkerbell et le studio Milky.

J'irais encore plus loin en affirmant que le responsable de la crise financière de 2008 c'est le studio Y.O.U.C. Pour produire leur animé Donburi Kazoku, ils ont emprunté des sommes mirobolantes aux plus grandes banques mondiales (Goldman Sachs, la Société Générale/Jérôme Kerviel). Hélas! Le succès n'a pas été au rendez-vous, alors nous membres du forum H-suki ainsi que les citoyens de l'UE, du reste du Monde et du Système Solaire devons rembourser pour l'éternité leurs dettes. De plus comme tu l'as très justement écrit cet anime hentai a eu un effet très néfaste sur nos valeurs familiales traditionnelles. Notre si belle et si pure société est de plus en plus corrompue par tant de vices et d'insanités. Non mais allô quoi?!
Mes camarades nous allons droit vers le spleen baudelairien! Je ne vois qu'une seule solution pour protéger notre belle planète:

On rigole mais la fiche de Donburi Kazoku a été consultée plus de 1300 fois au moment où j'écris. Si c'est identique au niveau du téléchargement, il va falloir que tu continues le fansub de vieux hentai mon pote.
Merci de nous proposer cette section, c'est une masse de travail en plus pour toi. Il t'a pris à peu près combien de temps ce projet (pauses comprises)? Pour les sous-titres tu pars de la VO japonaise? D'une version doublée anglaise?
xgrab

Admin

Bonjour Furuichi,

Il n'y a pas grand chose à sauver, c'est clair.
Il y a une scène cependant qui m'a fait marrer, c'est quand le papy est complètement vidé et qu'il voit débarquer les deux autres avec la bite à l'air, je me demande s'il n'a pas pensé "Merde, ils vont quand même pas m'enculer ces deux cons" d'où le visage qu'il tire sur l'image que j'ai placé dans le premier post.
Le prochain projet est mieux réalisé, il faut juste que je me motive, la grosse flemme en ce moment. :S

Belle culture en tout cas pour citer Catherine & Liliane et du nabilla, je ne vous félicite pas jeune homme, mais vraiment pas ! :p
Tu es clairvoyant, tu as parfaitement compris les raisons qui ont amené à la crise, tout ça pour ça pourrait-on dire.

À force, on va passer réussir à caser tous les sketchs des inconnus. :p Je ne suis pas trop fan de biouman cependant.
Je tente celui-là pour les valeurs familiales :

Concernant la traduction, je me base sur la version anglaise (bouh oui :'(, mais mon apprentissage du japonais est chaotique, saloperie de mémoire emmental).
Le projet a pris environ deux-trois jours, mais il a trainé dans les cartons une bonne année. :/
Le pire, c'est quand je dois regarder l'épisode trois ou quatre fois pour éviter de laisser des fautes (en espérant n'en avoir oublié aucune), le manque de lucidité se fait vite sentir.
Et oui, je vais continuer, il y a pas mal de daubes qui sont en stock ! :p
Furuichi Imadori

Ecchi-kun

Bijour xgrab,

Très juste ta remarque sur la gueule du vioc, on lit dans ses yeux qu’il se chie dessus. Papy fait de la résistance, ses aptitudes physiques sont surprenantes il n’a même pas besoin de la petite pilule bleue pour son âge :blink: . Il doit se shooter au Red Eye vu la couleur de ses yeux.

Tu as déjà plus d’une dizaine de fansub à ton actif (sur H-Suki), c’est plus que correct surtout que tu fais tout toi-même. Tu vas à ton rythme, tu fais comme bon te semble, aucune pression et en plus tu te fais plaisir. Petite question pour le fansub il faut des logiciels ou programmes en particuliers? Je n'y connais rien :confused:
Belle maîtrise de la langue de Shakespeare, je n’ai pas un aussi bon level :thumbup:.
Le prochain projet?! Ne nous en dit pas plus, réserve-nous la surprise!

Comme on dit tout est bon dans le cochon, j’ajouterais tout est bon dans Les Inconnus.
Très bon choix, excellent comme sketch. On sent l’authenticité, le vécu d’un réveillon. Les personnages, les discussions, les disputes, les accidents, l'ambiance de la soirée, quel réalisme. En passant un 31 comme celui-ci la nouvelle année ne peut-être que bonne.

Je somatise beaucoup, entre cet hentai et le nabilisme (courant philosophique entre le nihilisme nietzschéen et l’existentialisme sartrien), mon corps, mon âme et mon esprit ont terriblement souffert. J’ai pioché dans mes réserves, je dois me ressourcer pour être en paix avec moi-même:
xgrab

Admin

Salut Furuichi,

Le Red Eye, c'est la drogue dans Cowboy Bebop ? Je viens justement de commencer la série, bon ça ne m'emballe pas trop pour l'instant. :S

Je n'en dis pas plus pour le prochain projet, il n'est pas spécialement fixé. Je vais bientôt m'y atteler, je dois m'occuper de modifier un peu le site avant.
Tu parles ! Mon niveau d'anglais est loin d'égaler celui de Thierry la france :

Touche pas malheureux ! D)

Pour faire les sous-titres, j'utilise ces logiciels :
- Aegisub, pour le timing
- After Effects pour les logos ou autres effets visuels
- Script Avisynth / Megui, pour l'encodage
Rien de bien folichon.

Il est excellent ce sketch, un de mes préférés. Il n'y a pas de testament, chacun écrit son propre testament en présence de Skippy (le grand gourou). :heart:
Le méditation | Madeintaiwan est super bien vu aussi.

Ça donne quoi ton nabilisme ? Je ne suis pas du tout calé en philo.
Furuichi Imadori

Ecchi-kun

Buonasera xgrab,

Oui c'est bien la drogue d'un épisode de Cowboy Bebop.
C'est la toute première fois que tu regardes cet anime? Tu n'es toujours pas conquis?

Quelle belle parodie de Thierry la fronde.
Leur anglais est aussi bon que les membres du groupe The Beatles.
Pauvre Bernard Campan, c'est souvent lui qui s'y colle pour les rôles féminins, au final ça lui va plutôt bien.
On a rien à leurs envier ces british, la preuve chez-nous en France:

Merci pour les logiciels.
Je verrais si je tente l'expérience fansub car je galère sévère pour monter une simple vidéo de trois minutes :angry: -_-'

Etant adepte du nabilisme, je vois le monde sous un nouveau jour, tout ça grâce à elle:
Image
xgrab

Admin

Buonaserra Furuichi,

Oui, j'ai découvert Cowboy Bebop en 2017 ! J'ai fini la série à présent, globalement je n'en garderai pas un souvenir impérissable, c'est une bonne série mais ça manque d'un vrai fil conducteur.
L'esthétique de l'anime est franchement bon, même maintenant, ça donnerait des leçons à la plupart des animes.

Tu te lances dans le montage vidéo ? Tu fais quoi comme première tentative ? Tes premières séances avec les mannequins en plastique et ton PSVR ? 8)

C'est vrai que Bernard Campan en femme, ça colle pas mal.

Tu parlais des erreurs de jeunesse sur un autre topic, mais avec ton nabilisme, ces erreurs ont l'air de perdurer. bigrin
Furuichi Imadori

Ecchi-kun

Buenas tardes xgrab,

C’est que du bonheur les JT des Inconnus. Ils n’ont pas peur des ritales ni des mafieux. Quant au pauvre matou il est mal barré avec sa maîtresse. Pour le plaisir un sketch dans lequel ils apparaissent tous en femme (mais ça tu peux pas le comprendre):

Mieux vaut tard que jamais pour le visionnage de Cowboy Bebop. C’est vrai qu’il se conserve plutôt bien malgré les années. Perso c’est un anime que j’aime beaucoup, je suis très subjectif :heart:.

Si seulement je pouvais faire le con avec les mannequins plastiques et le PSVR. J’ai juste réalisé et monté une courte vidéo pour un mariage. Je suis un gros noob niveau montage, j’ai utilisé pour la première fois iMovie qui m’a fait la misère (surchauffe de l’ordi, màj de l’application). J’en ai chié pour une simple vidéo de quelques minutes.

J’arrête les conneries, adieu nabilisme. Je retourne à quelque chose de beaucoup plus sain et pur: les Eroge.

P.-S. : Tu fais maintenant dans l’import-export de latex :D ? C’est pour quand la section achat sur H-Suki?
xgrab

Admin

Salut Furuichi !

Pas mal ce sketch aussi. :p "Tu n'as pas le droit de m'être fidèle, ta fidélité porte le sceau de ton égoïsme."
Dire qu'il doit y avoir des nanas comme ça, l'horreur absolue. :S

Tout à fait, c'est l'orientation future du site, l'import-export de latex. Ça a l'air porteur. :p

Ce passage est excellent. Ce personnage est tellement est doué. *_*

iMovie, c'est du apple ça ? Je croyais que c'était optimisé sur mac, tu as tenté tous les effets en même temps ? Façon trailer américain, avec le gros texte qui apparaît en zoom, la voix bien virile et la musique façon bataille épique ?
Le mariage a tenu le choc de la vidéo ?

Petite question au passage concernant le fansub, vous préférez les sous-titres incrustés dans la vidéo ou la vidéo vierge avec les sous-titres qui peuvent se désactiver ?
Furuichi Imadori

Ecchi-kun

Hello xgrab!

Tout s’explique ça vient de la série Seinfeld. Je connais de nom mais je n’ai jamais vu d’épisodes, c’est grave docteur? Je suis à deux doigts d’acheter des parts de Vandelay Industries :D ...

Pour la vidéo j’ai mis un filtre de plan romantique, quelques effets sonores et audio plus de la stabilisation. Le mariage a lieu en fin de semaine prochaine.

Perso je préfère quand les sous-titres sont incrustés. Après si une majorité préfère la vidéo avec désactivation des sous-titres pas de problème :thumbup:.
Post Reply