Chute de fps

If you have an issue with an anime available on HSuki or a game not listed here, please use this section to ask for help.
Post Reply
Silvano

Ecchi-baka
Nintendo ID: MonkeyDLuffy95
steam: ///

Bonsoir,

J'ai un petit problème avec les jeux en Simulation 3D.

Le problème intervient quand un personnage fictif apparaît devant l’écran, en effets, le jeu chute littéralement de 60 fps à peux prêt, a 15 fps même moins !
La souris devient lente, le texte aussi et le taux d'actualisation de la touche de ma souris, idem.

Au début j'ai cru que c'était un problème d’installation, donc j'ai désinstaller le jeu que je voulait d'abord test (@HomeMate) et le réinstaller, aucun résultat...

Donc, je me suis dit si sa venait pas de ma carte graphique ou de directx, donc je les est modifié pour voir, toujours rien...

Pourtant, sa na absolument rien avoir avec mon processeur car quand je joue a des jeux assez costaud pour bien jouer, telle que Overwatch ou Les Sims 4 avec des config haute, sa marche nickel. Donc le problème viens des jeux que j'ai télécharger...

(@HomeMate, Artificial Academy 2, SchoolMate) Ces 3 jeux marche parfaitement au début, py après, pouf il nous montre les nanas sur l'écran, chute total de fps, le pire c'est celle de HomeMate, c'est lent, lent , lent... Tellement lent que c'est impossible a jouer, idem pour les 2 autres...
Sa fait déjà 3 semaines que j'ai changer mon ordi pour un plus puissant, car l'autres il est dead malheureusement, mais se que j'ai pas compris, c'est que l'autre PC que j'avais, marchait nickel avec tout les jeux que je prenait, pas de chute de fps ou quoi que se soit, juste quelque lag, mais sa c'est a cause du manque de puissance du PC...
Et là, tout content de mon nouveau PC plus puissant, chute de fps... c'est se que j'ai pas compris en faite ^^'

Donc voilà, je pense vous avoir tout dit, j'espère sincèrement que vous pouvez m'aidez.

Ma config Actuel:

-GeForce GTX 950M

-Intel Core i5-6300HQ CPU@2,30

-6Go de RAM

-Os Win 10

-1920x1080, 60Hz

Celle de l'ancien:

-GeForce GT 635M

-Intel Core i7-(je sais plus)

-6Go de Ram

-Os Win 8, passage a win 10

-1600x900, 60 Hz

Merci de vos réponses.
xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 45 times

Bonjour,

As-tu essayé plusieurs types de configuration avec le menu options avant le lancement du jeu ?

J'ai essayé le jeu @homemate avec une config assez moyenne (win 10/ 750ti / 8go de ram) et en mettant tout à fond en mode fenêtre (réglages menu options du jeu) et ça tourne bien.

Dans le panneau de configuration > panneau de configuration Nvidia, tu as un lien Gérer les paramètres 3D et tu peux faire un profil manuel en fonction du jeu. Ça pourrait être intéressant de voir en désactivant les filtres antialiasing FXAA, etc...
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
Silvano

Ecchi-baka

Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Alors oui je viens tout juste de faire tout se que tu ma dit, même les configuration du jeu aussi, mais rien ne change :(. Toujours cette latence, quand par exemple je clic sur l'inventaire des nanas dans @Homemate chute total de fps, quand je bouge ma souris il est pas syncro et devient lent même les clics, bizarre non ?

J'ai même tout essayer avec une config très faible mais rien ne change toujours cette latence... J'ai également désactiver le filtres antialiasing FXAA, aucun résultat.

Je me demande si je pourrais de nouveau jouer a ces jeux là :s.
xgrab

Admin

Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi te dire. :/
Est-ce que tu as essayé des jeux récents d'Illusion pour voir s'il y avait du mieux au niveau framerate ?

C'est la même chose en mode fenêtre ?
Même avec la résolution la plus basse du style 640x480, ça rame ?
Est-ce que tu as essayé le jeu sans installer les patchs, juste le jeu de base ?

Peut-être en mettant la compatibilité du jeu en mode windows 7, je ne pense pas que ça aide mais sait-on jamais. Clic droit sur le fichier qui lance le jeu > Propriétés > Onglet Compatibilité.

Il reste la solution du dual boot, mais bon ça fait pas mal de démarches pour un jeu.
Silvano

Ecchi-baka

Bonjour,

Oui comme le dit plus haut, j'ai tout fait se que tu ma dit et toujours rien...
Après pour les jeux récent je ne sait quoi dire car le problème viens uniquement des jeux 3D, après peut-être que tu as raison, je vais essayer de test un jeux d'illusion récent comme Honey♥Select.

J'avais la même idée pour le patch et la comptabilité au tout début, mais rien ne change, se qui veux dire que le patch n'as rien avoir la dedans.

Après je veux bien tester le Dual Boot pour voir si sa fait quelque chose ^^

Je t'avertirais si y'a du changement.

Sinon, j'ai oublié aussi que mon DirectX est la toute dernière, la 12, peut-être c'est sa le problème, mais sa m'étonnerais:

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... diretc.png
xgrab

Admin

Bonjour,

As-tu eu le temps de faire un essai avec des jeux Illusion plus récents ?
Au sujet de Directx, est-ce qu'il y a un dossier directx dans les isos des jeux pour lesquels tu rencontres ce problème ? Si oui, tu peux essayer d'installer ces versions, ça doit être du Directx9, tu peux l'installer en même temps que ta version sans faire de conflit.
Silvano

Ecchi-baka

Bonsoir,

Pas encore, j'était trop prit par mon travail et en plus de cela, je suis plus prenium, donc sa va être long de télécharger tous sa...

Oui, j'avais le même idée pour directx, mais je les pas fait via l'iso du jeu :s, je les chercher via le net pour installer directx 9.0c. J'aurais du y penser... mais maintenant c'est mort car il est grisé et je peux pas le désinstaller et le réinstaller, sauf si je réinitialise le PC... Mais bon, le réinitialiser alors que mon PC n'as rien...

Sinon de mon côté, j'ai fait des recherches, mais rien, rien de rien :(.

Peut-être que tu as raison, c'est surement le directX du web que j'ai télécharger qui est pas compatible avec mon System d'exploitation et qui donne cette latence horrible é_è

Ahhh chui perdu avec tous ces trucs ! Le pire c'est que mon ancien PC fonctionnais parfaitement bien avec les jeux en Simulation 3D alors qu'il est moins puissant que celle que j'ai actuellement, y'as t'il un rapport avec Intel Inside i7 et i5 ???
xgrab

Admin

Bonjour,

J'ai fait une autre installation sur un pc portable type bureautique (i3/Intel hd 4400/Windows 10/4Go de ram/SSD), je n'ai toujours pas de problème pour jouer à @homemate avec tout à fond et en mode fenêtre.

Sur ce pc, je n'ai rien installé de particulier, juste locale emulator et directx 9 présent sur le dvd de @homemate. C'est chiant quand j'arrive pas à reproduire le problème. :/

Je viens de trouver une info, la personne indique de placer le fichier suivant dans le dossier du jeu (là où il y a les fichiers exe pour lancer le jeu):
http://www.h-suki.com/downloadext/d3d9.dll

Voici la source qui parle de ce problème :
http://www.hongfire.com/forum/forum/hen ... ary-update

Apparemment, ça corrigerait la lenteur de certains vieux jeux.
Silvano

Ecchi-baka

Incroyable, j'ai suivi le tutô du site que tu as donner et la latence n'y est plus :O !
Merci Xgrab ! Grâce a toi je peux a nouveau jouer a des jeux de simulation 3D :).
xgrab

Admin

Génial !

Tu as utilisé quelle méthode ? Celle où tu mets le fichier dans le dossier du jeu ou celle en mettant le fichier dans le dossier System32 ?

Amuse-toi bien !
Post Reply