Probleme lancement de Rapelay

If you have an issue with an anime available on HSuki or a game not listed here, please use this section to ask for help.
Post Reply
vastilas

Ecchi-baka

Bonjour,
Je suis ennuyé avec le jeu Rapelay
J'ai suivi toutes les instruction et éplucher les différents forums du net dont celui-ci je ne trouve pas de réponse

Mon problème : j'ai le message d'erreur rapelay a cessé de fonctionner au lancement
De temps en temps (de façon random) le jeux se lance en administrateur avec la compatibilité xp pack 2 ou 3 et la j'ai un écran noir avec le son en fond

J'ai un pc plus que correct en win 7 64bit
Les pilotes graphiques sont à jour
J'ai également mis à jour les codec (via k-lite)

Bref que faire ? pouvez-vous m'aider ?
xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 45 times

Bonjour,

On va revoir toutes les étapes depuis le début pour être sûr d'avoir tout essayé :
- L'installation s'est faite sur un windows en mode japonais ou français ? Si français, as-tu essayé en mode japonais (voir rubrique tuto)
- Installation faite dans un répertoire style Program files ou à la racine d'un des disques par exemple C:\Rapelay ?
- As-tu essayé de lancer le jeu sans l'installation des patchs (donc juste après avoir fini l'installation du jeu de base) ?
- Il ne se lance pas tout le temps en mode admin + xp, la majorité du temps c'est un crash complet du jeu ?
- Est-ce qu'un logiciel antivirus est installé sur ton ordinateur ? Si oui, il faudrait essayer sans.
- Est-ce que tu as la possibilité de choisir le mode d'affichage du jeu avant de le lancer, fenêtre ou plein écran ? Je ne me souviens plus s'il y a un menu avant de lancer le jeu.

Quelle carte 3d as-tu ?
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
vastilas

Ecchi-baka

Bonjour, merci pour ta réponse

J'ai fait l'installation en mode japonais comme expliqué dans le tuto
L'installation est directement sur le disque
J'ai la même chose avant l'installation des patchs
Le jeu crash direct s'il n'est pas lancé en admin et compatibilité XP (et même la ça ne marche pas à chaque fois)
J'ai désactivé l'antivirus (qui bloque les patch) pour l'installation et le lancement
Oui on peut choisir les graphisme avant le lancement mais au moment de valider j'ai le même message rapelay à cessé de fonctionner
Enfin j'ai une GTX 760 TI

Peut être est-ce une option graphique de la carte qui pose problème (j'ai eu le cas avec arcanum ou il fallait désactiver l'antialiasing intégré) mais le problème n'était pas le même

Quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi ?

Merci xgrab pour ta réponse
xgrab

Admin

Bonsoir,

Je vais faire des tests dès que je récupère mon disque dur contenant ce jeu. Vu que j'ai une 750 ti, j'aurais peut-être les mêmes problèmes que toi, en espérant trouver une solution.
xgrab

Admin

Bonjour,

J'ai pu faire quelques essais et celle qui fonctionne pas trop mal, c'est :
- Lancer le jeu avec locale emulator (donc windows en français intégral)
- Compatibilité Windows 95
- Au niveau de la config du jeu (dans settings avant de lancer le jeu), tout à fond, mode fenêtre. En plein écran, ça me fait planter le jeu quasiment à chaque fois.
Post Reply