Probleme instaltion Artificial Academy 2

If you have an issue with an anime available on HSuki or a game not listed here, please use this section to ask for help.
Post Reply
Badack

Ecchi-baka

Bonjour, j'ai dèja exposer mon probleme dans la partie consacré mais je me dit que plus de monde viendras ici que sur la fiche du jeux.
J'explique mon probleme, j'instale les 3 cd pas de soucie je nomme le fichier Game et je le place dans un autre du nom de Artificial Academy 2. Ensuite je fait la même chose avec le second que je baptise Edit cependant lors du patch qui suit (MAJ DLC) tout se complique , dèja il me dit que mon nom de fichier n'ai pas bon (genre rajouter ou enlever un chiffre et etc) je force un peu et je finit l'instalation final avec une paire d'erreur (que je peux ignorer). A la fin je me retruve avec un jeux toujours en jap au mieux (qui marche niquel d'ailleurs même a forte résolution) mais pas de patch anglais.
Ce qui m'inquiete c'est les messages bizarre ainsi que le manque de traduction du jeux, je l'instale peut être mal donc si une personne pouvais me donner un petit topo ca serais sympa car ce jeux a l'air pas mal cool.
Je fonctionne sur un portable tout recent et suis sur Window 10.
Je vous remercie d'avance pour les reponses et pour m'avoir lue^^ .
malinville

Ecchi-baka

moi le jeux marche mais une fois le personnage crée je le sauvegarde
mais le jeux ne se lance pas il revient dans le menu crée perso
alors comment avoyé le jeux ? :fainttt:
Badack

Ecchi-baka

J'envoie le jeux depuis mon dossier "game" en appuyant sur l'icone
pour la creation de perso je prend celui du dossier "edit"
Pour crée et jouer il faut le lancer de deux façon differente
Mon soucie c'est les multiples erreurs lors de l'instaltion et qui me font dire qu'il est pas patché (jeux en jap) donc je ne dois pas profiter de tout les patch prévus (manque de coiffure par exempe)
xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 45 times

Bonjour,

Il faudrait reprendre tout depuis le début pour l'installation du jeu, histoire de partir sur des bonnes bases.

Je viens de retenter une installation sous Windows 10 (en mode fr, pas jp) et je ne rencontre pas ce problème lors de l'installation du patch.

J'ai procédé de la sorte :
- Installation du jeu de base en lançant l'installation avec le logiciel LocaleEmulator (https://github.com/xupefei/Locale-Emulator/)
> Dossier d'installation : D:\AA2\Game

- Installation du mode edit, toujours avec LocaleEmulator
> Dossier d'installation : D:\AA2\Edit

- Installation du patch HF DLC, il retrouve bien l'endroit de chacun des dossiers sans erreur de mon côté.

- Je copie les fichiers du dossier Append Set dans leur dossier respectif.

- Installation du patch HF pour le jeu, sans problème là-aussi.

Serait-il possible d'avoir des captures d'écran des problèmes que tu rencontres. Pour l'hébergement des images, utilise le site http://www.noelshack.com/.
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
Badack

Ecchi-baka

Message avant essai:
Spoiler :
Je ré essaie avec ta méthode et te dit quoi, je vais editer le message pour pas faire de double post.
Je vient d'essayer d'installer le jeux sur un ordi fixe (window xp) et j'ai beaucoup moins de probleme, me manque que le dernier patch (etape 4) qui passe pas faute de net (me manque un logiciel du nom de Net framework qui fait une maj internet hors sur ce vieux fixe ca n'est plus dispo^^)
Bref, comme dit je t'informerer de l'avancement de l'operation^^
Merci d'avoir pris la peine de tout ré installer pour moi je trouve cette attention très sympa.
Message après test:
Merci, j'ai fait comme epliquer et ca marche niquel, j'ai rien contre le japonais vue que je le lie assez bien, mais en général voir que des kanji ou etc me donne mal a la tête (toujours traduire c'est lourd).
Je peux enfin jouer sur le portable bien installer car a causse d'un mal de dos je peux pas m'installer comme je veux.
Merci encore, pouvoir jouer dans un univers comme ca ou les possibilité de creation sont quasi infinie me plait enormement (j'ai dèja crée une Hatsune Miku et une Satelizer Bridjet) c'est un peu un rêve en somme^^

Edit:
Bon le jeux marche presque nikel, j'ai juste un petit soucie que j'espere regler en le ré installant, en faite j'ai crée un avatar , des perso feminins bon jusqu'a la pas de soucie, par contre une fois rentré en jeux je ne les voit pas !
Je les "load" je peux leurs parler via le cahier d'appel mais aucun signe d'eux sur la carte. C'est assez chiant car j'ai crue comprendre que c'est en voyant e rond de coueur qui les entourent qu'on devine leurs affections.M'enfin, je vais ré installer et j'esere que ca suffirat^^ encore merci pour l'aide apporter.

Edit:
Après vérification je remarque de nombreux soucie, deja on ne vois pas les personnages ni les meubles (comme dit plus haut) mais en plus même si je les crée et les load certaine fille ne m'affiche pas de boite de dialogue même la premiere fois ou je leurs parle. Je ne sais pas si c'est un bug ou autre chose, j'ai désinstaller ou ré installer mais rien ne change.

Edit:
Derniere edit pour prevenir que j'ai trouver la solution et mettre la methode a suivre pour ceux qui, comme moi on ce soucie.Ca leurs evitera de galéré comme de chiens comme moi^^
Aller dans languague et region , puis change date et heure et enfin mettre au format "japon" et hop c'est regler
mon soucie etait sur window 10, si quelle qu'un a un soucie du même genre et ne comprend pas mes mots un mp reglera l'affaire^^.
xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 45 times

Bonjour !

Donc maintenant tout va bien, plus de problème à signaler ?
Oui, j'ai vu un message sur un forum qui parlait de mettre l'horloge en format JP pour cette histoire de problème d'affichage 3D. Étrange, mais bon du moment que ça marche.

Bon jeu. :)
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
Badack

Ecchi-baka

Non, merci xgrab, j'ai eu deux trois petits soucie que j'ai regler seul, mais bon a la base si j'avais pas pue installer le jeux j'aurais rien pue faire^^.
Je le trouve génial en plus niveau personnalisation y'a vraiment moyen de faire des trucs extra parfois on tombe même sur des surprises s'apercevant qu'un costume a customiser colle parfaitement avec une tenue de personnage crée (genre Hashiri Mio on retrouve le même costume que l'anime)
En bref, merci encore, a la fois pour m'avoir aider a l'installer et l'avoir mit sur le site^^
Post Reply