Présentation: Golden67

Venez vous présenter ici !
Post Reply
Golden67

Ecchi-baka
steam: GoldenEx

Bonjour a toute la communauté H-Suki!
Une brève présentation sur moi avant d'attaquer les détails:

Prénom:
-Nicolas

Nationalité:
- Alsacien

Hobby/Passion:
- platiniste (Disc-jockey pour les intimes.)
- Musculation (en supplément, le culturisme.)

Biographie:
Platiniste, ou du moins je fais du platinisme depuis 7 ans, dont j'en ai fait une page officielle FB, poster les sons, des passages en club et tralala... sous le pseudo de Golden-Ex.
Une passion que j'ai mise de coté mais dont je pratique toujours (chez moi à faire/créer des mixes de temps en temps) pour la musculation que je pratique depuis mes 16 ans, en gros un peu plus de 2 ans, que je considère comme ma priorité, car je suis suivi et coaché, mais pas encore sponsorisé (bientôt), car très gros potentiel dans ce domaine-là.

Mon compte a était créer fin 2011, alors pourquoi je me présente 3 ans plus tard ?.. Pour la simple et bonne raison que je ne l'avais pas fait auparavant, de plus j'étais très très rarement sur ce site et je m'étais fait discret. J'ai donc décidé de sortir de l'ombre et enfin me présenter! [un peu de retard]
Si je suis sur ce site c'est pour tout le contenu qu'il propose (qui d'ailleurs je remercie grandement ce site et ceux qui s'en occupent pour m'avoir fait découvrir quelques perles rares). Je prends un grand plaisir à noter et donner mes avis sur ce que je télécharge (j'adore rédigé avec passion), et pourquoi ne pas proposer des idées/propositions par la suite sur le forum H-Suki.
Je suis assez débrouillard en ce qui concerne les images (retouches, créations etc... dont mon avatar et signature dédicacé H-Suki!)
Voilà, j'espère que vous ne vous êtes pas endormis durant la lecture sinon faites une pause entre les paragraphes. Je ferais en sorte de me rendre utile sur H-Suki. :thumbup:
Image
xtomatox

Ecchi-sensei

Ah oué, 2011, rien que ça ! :P

Bienvenue parmi nous en tout cas et bravo pour la signature et l'avatar aux couleurs du site ! :thumbup:

Quand tu dis sponsorisé tu veux dire que tu fais de la compet' et tout ?
Golden67

Ecchi-baka

Merci xtomatox de m’accueillir, et merci du compliment pour mon avatar et signature. bigrin

Et oui effectivement quand je parle de sponsors c'est que j'ai une chance dans ma passion et non je n'ai pas encore participé à une compétition de bodybuilding car cela ne fait que 2 ans que j'en pratique, et il ne faut pas précipiter les choses et d'abord évoluer correctement avant de se préparer physiquement et moralement. :thumbup:

Mais j'ai bel et bien un coach qui me suit et me traite comme un athlète professionnel et ce sera surement grâce à lui que je trouverais un sponsor car il veut me voir allez loin dedans (car physiquement avant d'avoir commencé la musculation, je n'ai pas un corps fait pour le bodybuilding normalement MAIS pour les Men's Physic car de base j’étais très très maigre avec pas un pète de gras voir même dangereux pour ma santé, mais finalement ça ne m'a pas empêché de sauter la catégorie), et compte me faire passer sur le podium prochainement après ma sèche.

Et je précise qu'avant d'avoir commencé j'avais 55,0 kg pour 1m67 (oui je suis petit je sais...), alors que maintenant j'en fais 81,0 kg (avec 67,0 kg de masse musculaire).
Image
xtomatox

Ecchi-sensei

Ah oué. Ca fait une sacré quantité de masse musculaire en plus tout ça ! xD
xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 45 times

Bienvenue sur H-Suki, Golden67 !

Merci pour les images versions h-suki. :p

Ce n'est pas problématique de faire de la musculation/culturisme lors de l'adolescence ? Vu que le corps n'est pas totalement formé ?
Tu fais de la sèche donc ? Ça craint un peu le régime alimentaire pour ça. :S Je voulais tenter, mais j'aime trop la bouffe et la bière. Je me contente de faire de l'exercice classique.
Bonne chance en tout cas dans ta future carrière. :thumbup:
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
Golden67

Ecchi-baka

Xtomatox, oui pour mon âge c'est bien parti. ^^

Merci à toi xgrab de m’accueillir à bras ouverts!

Et non ce n'est pas du tout problématique car la musculation peut se pratiquer à des âges très jeunes à condition de faire des exercices adaptés à sa morphologie et surtout à ne pas vouloir forcer sur le muscle pour éviter que celui-ci prend le dessus sur les os, on va dire que c'est presque l'équivalent d'une séance "cardio", mais bien sûr beaucoup ne respecte pas et donc oui effectivement si on force le corps à se muscler cela peut ralentir la croissance.

Moi dans mon cas je n'ai pas "agressé" mon corps à vouloir progresser, ma taille s'est bel et bien arrêté bien avant de commencer la musculation mais mon corps continu tout de même une croissance normal (mon coach me rassurer assez à ce niveau-là car j'étais craintif.)
Et je précise que moi même je "coach" gratuitement et sérieusement que ce soit niveau plan nutrition ou programmes de séances complète, plusieurs personnes dont la famille, des amis ou des amis de mes amis... (Pfiouh! compliqué à comprendre.) Et ont tous un réel résultat, et ne regrette donc pas d'avoir un suivi par moi permanent et gratuitement. :)
Et je ne pourrais jamais assez remercier mon père qui m'a aidé, me conseiller et me suivre dans ma passion car il en fait également aussi avec moi. :lol:

Pour l'instant je ne suis pas encore en sèche, je dois faire une PDM (Prise de Masse), jusqu'en avril avec pour objectif 82 kg, pour ensuite effectivement sécher tout ça.
Et personnellement niveau régime alimentaire, si tu parles de manger pendant la PDM, je peux largement me faire plaisir et manger ce que je souhaite du moment que les calories sont importantes, en évitant bien sûr alcool et boisson gazeuse si possible.
Après niveau sèche... Oui c'est vrai que par exemple entre choisir un pavé de cerf et une brochette de saumon, il faudra se pencher plus sur le poisson. :thumbup:
Le régime sera strict pendant ma sèche, mais faire de bonnes recettes à bases de viandes blanches, poissons, œufs ou n'importe qui favorise la sèche de la masse graisseuse fera l'affaire. J'aime cuisiner donc cela ne me pose pas de problème, le souci sera juste de devoir éviter de manger excessivement et le grignotage sera définitivement interdit (remplacer donc par des fruits! MIAM!). :LoveCrazed:

Et merci bien de croiser les doigts pour moi, avoir du soutient me fais plaisir.

(Si tu veut tenter comme tu l'as dis, je peut toujours t'aider. :p)
Image
xtomatox

Ecchi-sensei

En même temps, manger des fruits à la place de grignoter on fait pire comme privation ! ^^

Bon courage pour ta sèche alors ! Moi qui ne suis pas trop poisson je pense que je galèrerais à ta place :fainttt:
Golden67

Ecchi-baka

Haha! Merci xtomatox, faut avoir un moral en béton armé de toute façon pour se lancer vivement dans ma passion. :bike:
Image
xtomatox

Ecchi-sensei

Ouep, c'est ça, quand on a la bonne motivation de toute façon on arrive à tout faire / endurer !
Golden67

Ecchi-baka

Oui crois moi beaucoup ne comprennent pas le véritable sens du "bodybuilding" ou de la musculation en sois.
:thumbdown:
Image
xtomatox

Ecchi-sensei

Si l'espèce humaine était réputée pour sa suprême maîtrise du principe de tolérance ça se saurait ^^
Post Reply