Qu'attendez-vous du site ?

xtomatox

Ecchi-sensei

Je sais pas si c'est vraiment l'objet du site mais comme on croise parfois des utilisateurs non francophones je me demandais si il ne serait pas intéressant de créer une section en anglais du forum pour tout ceux qui se sentent bloqués par le fait que le site et le forum soit en Français ?
xgrab

Admin
Has thanked: 14 times
Been thanked: 47 times

Salut !

Oui, c'est une bonne idée. :p
L'air canadien te rend altruiste mon cher !
Je viens de créer une sous-forum dans la première rubrique du forum.
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
xtomatox

Ecchi-sensei

C'est la vie bilingue qui veut ça. Je m'adapte même sur le net !
xgrab

Admin

Ça va niveau accent/oral ? Tu gères ou ce n'est pas évident ?
xtomatox

Ecchi-sensei

J'ai souvent plus de problèmes à comprendre les québécois que les canadiens anglophones ^^

Mais globalement ça va je gère. J'ai mémorisé les expressions importantes (un burger "all dressed") et les pratiques récurrentes (pour payer par CB ici faut genre faire au minimum 2 actions supplémentaires comparé au juste "taper son code et OK" français, ça m'a perturbé au début mais maintenant j'ai le truc ! xD).
popotte13

Ecchi-baka

Concernant les jeux, c'est vous qui choisissez de mettre en avant les visual novel ou c'est juste que c'est se que vous trouvez le plus car je trouve que si on retire les visual novel, il ne reste plus grand chose en jeu :( (déjà que je ne considère pas les visual novel comme des jeux ^^'). Et il possible de proposer du contenu plus varié en type de jeu (action, aventure etc)
xgrab

Admin

Salut,

C'est quoi les deux opérations en plus là-bas ?
En France, tu as pas mal de menus maintenant. Avec le rechargement mobile et tout ça.

Pour le contenu du site, je proposerai plus de diversité. Avec la maj d'aujourd'hui, il y a quelques rpg. Après ce n'est pas toujours évident de trouver du contenu autre que les visual novels.
xtomatox

Ecchi-sensei

Bah déjà tu dois confirmer le montant au minimum. Il me semble que le plus souvent en France on considère que si tu tapes ton code c'est que le montant te convient. Et ils te demandent toujours aussi quel compte tu veux utiliser (chèque ou épargne).

Ensuite y a pas mal de variantes pour ajouter les pourboires genre choisir entre valeur absolue ou pourcentage etc..

Et pour des jeux autres que les visuals novels, il me semble que c'est aussi bcp plus rare. Sauf sans doute pour tout ce qui est jeux flash, mais bon, là, c'est plus vraiment la même qualité.
xgrab

Admin

C'est infernal comme procédé !
Pour les pourboires, j'ai vu ça dans certaines séries où le personnage à chaque fois partait en débat philosophique pour savoir combien attribuer. C'est spécial pour nous, oui.

Pour les jeux avec un budget assez élevé, c'est plutôt rare de voir un autre genre que le visual novel. Après quand ils font des jeux style RPG/VN, c'est souvent accompagné de loli. :/
Il reste les productions type RPG maker, et là, c'est en masse. Mais ce n'est pas toujours très attractif niveau CG.
xtomatox

Ecchi-sensei

Je me complique pas la vie, à moins que le service n'ait été exécrable je donne environ 15%. Ou si je paye en liquide je met un montant rond et puis voilà. Je me raisonne en me disant qu'en faisant la conversion c'est parfois encore moins cher payé qu'en France xD
popotte13

Ecchi-baka

J'ai adoré jouer a slavemaker 3. C'est assez simple mais j'aime le coté gestion et le fait qu'il y ai un paquet de fin différente et tout. C'est vraiment le gameplay qui me plais pour le coup. Il était même partiellement en fr. Le seul défaut, c'est que beaucoup de chose sont aléatoire dedans
xtomatox

Ecchi-sensei

Tiens, je pensais à un truc.

Est ce qu'il serait possible d'ajouter des listes dans le profil des utilisateurs du site ?

Du style j'ai fini tel jeu / j'aimerais jouer à tel jeu / j'ai abandonné tel jeu / je joue à tel jeu. La 2e notamment me serait plutôt utile si on imagine que l'ajout se fait via un bouton sur la fiche du jeu. C'est un peu l'idée du panier virtuel sur les sites de e-commerce mais là ce serait juste pour éviter de mettre un marque page sur chaque fiche que l'on veut garder pour plus tard ou de télécharger tous les jeux immédiatement.

(Je dis ça notamment parce que j'ai perdu toutes mes données récemment avec le décès du disque dur de mon laptop et donc j'ai également perdu mes marque pages, pas définitivement vu qu'ils étaient synchronisés avec mon autre pc mais vu qu'il est en France et que moi non...)

Bon après faut avouer que je ne suis pas sûr que ce soit très largement utilisé donc faut voir le travail que ça demande :)
Sati

Ecchi-kun

Ouai je trouve aussi que c'est une bonne idée xto ^ ^

J'ai pas mal de marque page, pour les jeux que je vais dl plus tard.
Mais si je prend pour exemple le jeu Jewel Knights Crusaders que j'ai téléchargé hier, je l'avais complétement perdu dans mes favoris, impossible de le retrouver, et je ne me souvenais plus du nom non plus lol seulement de l'image de couverture.

Je vous laisse imaginé, j'ai passé au moins 1 heure et quart à cherché le jeu sur le site, en fouillant page après page :hott:

Du coup ton idée me plait bien aussi :thumbup:
xgrab

Admin

Il me semble avoir déjà évoqué une idée de ce style avec une sorte de profil joueur.
Le problème métaphysique, c'est la fiabilité des données sur les jeux terminés vu que c'est impossible de faire comme le système des succès/trophées.
L'idée me plait bien sinon.
xtomatox

Ecchi-sensei

Bah tu laisses tout à gérer à l'utilisateur, du coup les données sont aussi fiables que la confiance que tu as en la personne. C'est effectivement pas une confiance en béton armé mais l'impact est tout de même limité donc ça me parait pas si problématique que ça.

Et puis je te dis, moi c'est surtout une shopping list qui m'intéresse :D

Et sur un tout autre sujet, y a t il moyen de savoir un "classement" des utilisateurs en fonction de leurs points de participation pour les résumés / avis ? Histoire de savoir si son impulsion première me permet toujours d'être en tête ^^
Post Reply