Qu'attendez-vous du site ?

xtomatox

Ecchi-sensei

Je réfléchissais et j'ai pensé à deux trucs qui pourraient être bien pour le site selon l'usage que j'en fait :
-un système pour croiser les tags, du style "femme mûre + femme mariée + gros seins" (les tag ont été choisis totalement au hasard et ne relèvent d'aucune affinité particulière du rédacteur de ce message envers les dits tag). Avec une option pour exclure des tags également : "femme mûre + femme mariée + gros seins - netorare". C'est un système que j'ai vu sur luscious.net et qui est franchement pratique (voir ici puis "more filtering options".
-un système de notation plus facile d'accès genre un nombre d'étoiles. Parce que perso j'essaye de donner mon avis sur certains jeux, mais y en a certains ... un truc comme sur allociné quoi, ça n'oblige en rien mais ça donne une idée de ce que les autres en ont pensé. :p

Je pense bien que c'est pas forcément simple à implémenté mais je suggère juste ! ^^
xgrab

Admin
Has thanked: 14 times
Been thanked: 47 times

Salut,

Pour la première suggestion cela pourrait être intéressant. Le problème pour l'instant se situe au niveau technique. :p
Je ne sais pas si je peux faire ça dans l'immédiat. Je retiens et je vais voir si j'y arrive.

Pour la deuxième suggestion, tu veux permettre l'évaluation sans commentaire ? Juste une note ?
Enfin un système avec note+coms et note tout court ?
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
xtomatox

Ecchi-sensei

C'est ça pour la 2nde !

Et oui, la première dois pas être du même niveau techniquement parlant ^^'
xgrab

Admin

Ok pour la notation, je ferai ça.

Je profite de ce message pour vous indiquer qu'il ne reste plus que quelques jours (jusqu'à dimanche 09 septembre 2012 inclus) pour accéder aux jeux qui ont été supprimés du site lors de la dernière maintenance.
Vous les trouverez ici :
http://www.h-suki.com/forum/corbeille-f87.html
xtomatox

Ecchi-sensei

Tant que t'y es, tu pourrais peut être ajouter une partie "manga" dans la zone de discussions générales ... car oui, malgré la présence d'une section animes il n'y a nul part où discuter des versions papier/scan et je trouve ça honteux !!!! o_o o_o o_o o_o

Nan mais franchement, on est où ? :thumbdown:

Je vous jure ce site ... il manque des images sur les fiches des jeux, pas moyen d'avoir un message correct lorsque l'on poste un synopsis et maintenant ça .... :undecided:

Je suis outré ! :faint:

Bon, mis à part la part comédie de mon discours plus haut, j'aimerais bien une partie dédiée aux mangas pour juste discuter. Quand tu as retiré la partie mangas du site, tu parlais des hentais non ? :(

Et dire que je venais le coeur léger ouvrir un topic pour vous en mettre plein la vue sur ma culture "mangaesque" ... :fainttt:
xgrab

Admin

Tant que j'y étais, j'ai fait une rubrique Animes \ Mangas dans discussions générales, comme ça tu vas pouvoir parler de ton amour pour les shoujos. *_*

Pour le message du synopsys, effectivement, ça traîne du pied. Grave la flemme en ce moment. Ça va revenir. ^^

Je parlais des mangas hentai sur le site, les mangas hentai sont sur le forum plus sur le site.
xtomatox

Ecchi-sensei

Bon, si j'ai à nouveau le courage ce soir je posterais ma collection ! :p

Thx
SneezyBubble

Ecchi-baka

J'aime beaucoup l'atmosphère de ce site sa communauté ma l'air très sympa alors je me suis dis que je pouvais peut être aider sur des points a améliorer pour que le site surpasse la concurrence.^^

Je fonctionnerai par tirets pour que le rendu sois plus clair
D'après moi le site doit:
_Mettre en place un système de votes réservé aux membres inscrits et ce pour chaque jeux: Il prendrait la forme d'une question avez vous aimé ce jeu? et un système de note numérique ou sous forme d'étoiles de 1 a 5 serait a disposition. A mon sens cela permettrait de compléter la section avis qui reste vide car écrire un commentaire peut être rébarbatif pour certains.La section avis ne doit pas être dissimulée(représentée par un petit onglet) elle devrait être incorporée a la page de descriptions des contenus le site n'en serait que plus interactif et comme on se trouve sur un site de jeu c'est important.^^
_Inclure une mini chat box en page d'accueil dans lequel on pourrait dialoguer en temps réelle ce qui faciliterai assistance aux utilisateurs du site et montrerait ou nouveaux visiteurs que le site est bien actif.
_Ajouter un filtre de recherche de contenu par taille de fichier cela faciliterai l'accès aux jeux "léger" rapide a télécharger car moins volumineux je pense que dans ca démarche il arrive que l'utilisateur ai a faire ce choix.

C'est tout pour aujourd'hui j'espère que ces remarques vous parraitront fondées, quant-a moi je retourne gamberger sur les possibilités d'amélioration de ce très bon site.
xtomatox

Ecchi-sensei

J'avais proposé le système d'étoile il y a peu et c'est dans les cartons apparemment ^^

Perso je ne suis pas adepte des chatbox, mais si des gens aiment ça, c'est vrai que l'assistance serait plus rapide. L'inconvénient que j'y vois serait que cela serait plus difficile de garder une trace des différents problèmes ... Je vois le forum comme une base de donnée sur l'utilisation des différents media que le site héberge et j'ai peur qu'utiliser la chatbox pour faire de l'assistance ne réduise l'entrée de nouvelles solutions/problème dans les connaissances du site :x

Pourquoi pas pour la taille des fichiers, c'est vrai qu'il m'arrive parfois de vouloir un jeu "rapide" et donc moins volumineux.

Pour les avis : why not mais personnellement je préfère les poster sur le forum où on peut y répondre :x
xgrab

Admin

Salut,

Alors pour les nouvelles propositions :
- Chatbox > Je ne suis pas fan du tout, à chaque fois que je suis sur un site qui propose ça, j'ai envie de le fermer. Surtout pour lire des conneries (en général, il y a pas mal de spam :/) et le bruit qui peut survenir sans qu'on l'ait demandé (la joie de retrouver quel onglet fait du bruit sur plusieurs fenêtres/onglets *_*). Dans le style chat, je serais plus orienté MIRC.

- Taille des fichiers > Ouais, pourquoi pas. Bon par contre, ça serait plutôt basique vu la façon dont j'ai codé le champs.
Ce sera je pense du genre :
- Fichiers volumineux -> + de 1Go ou en plusieurs parties
- Fichiers légers -> Une partie maximum

- Avis > En gros, ce serait une sorte de formulaire/questionnaire ? Avec la possibilité de mettre un avis ou non (on rejoint l'idée de xtomatox).
Pour l'histoire d'onglet, je ne comprends pas très bien, il y a déjà un onglet pour les avis au dessus du synopsis, c'est ce système-là ou un autre genre que tu souhaites ?
SneezyBubble

Ecchi-baka

xgrab wrote:Salut,

Alors pour les nouvelles propositions :
- Chatbox > Je ne suis pas fan du tout, à chaque fois que je suis sur un site qui propose ça, j'ai envie de le fermer. Surtout pour lire des conneries (en général, il y a pas mal de spam :/) et le bruit qui peut survenir sans qu'on l'ait demandé (la joie de retrouver quel onglet fait du bruit sur plusieurs fenêtres/onglets *_*). Dans le style chat, je serais plus orienté MIRC.

- Taille des fichiers > Ouais, pourquoi pas. Bon par contre, ça serait plutôt basique vu la façon dont j'ai codé le champs.
Ce sera je pense du genre :
- Fichiers volumineux -> + de 1Go ou en plusieurs parties
- Fichiers légers -> Une partie maximum

- Avis > En gros, ce serait une sorte de formulaire/questionnaire ? Avec la possibilité de mettre un avis ou non (on rejoint l'idée de xtomatox).
Pour l'histoire d'onglet, je ne comprends pas très bien, il y a déjà un onglet pour les avis au dessus du synopsis, c'est ce système-là ou un autre genre que tu souhaites ?
Pour la chatbox je suis d'accord c'est en effet ce que j'ai proposé de moins bon il faudrait étudier les avantages et les inconvénients que cela apporte et voir si c'est bien nécessaire.

Pour un nouveau filtre de recherche je reste favorable a ce rajout qui je pense augmenterai encore la précision des recherches. Et oui nul besoin d'un code de scientifique privilégies la simplicité.

Enfin concernant les avis il n'y a finalement pas grand chose a changer si ce n'est rajouter un ligne a fiche de jeu qui afficherait la note moyenne des membres pour le jeu choisi.

Voila c'est a peu près tout si d'autre chose me viennent a l'esprit je reviendrai sur ce topic et sache que je considère le travail remarquable que tu as accompli sur ce site je ne suis pas près de décamper.
Omegalite

Ecchi-baka

+1 pour le tri des fichers volumineux.
Même si je m'en servirai pas personnellement (étant membre premium), c'est une très bonne idée, et utile.

-1 pour le chat box.
Le site peut être considéré assez actif pour un forum, mais pas pour un chat box. Et j'approuve les arguments avancés par les 2 autres... em... lascars.

-1 pour le système de notation.
Je dl, je stocke, je rippe, je collec... mais jouer ? Un jeu sur 2 pour les jeux traduits en anglais, aucun (ou presque) pour les jeux jap. Traduction AGTH = mal de crâne. Faut dire que je cherche surtout ceux avec un scénar en béton comme G-Senjou no Maou, c-a-d 0.001 % des jeux.

Si je note, ce serait basé sur les résumés de vndb, les videos, les CG et HCG. En gros, surtout sur le design. Hors chacun ses goûts, et il suffit de cliquer sur les preview de xgrab (je l'en remercie, d'ailleurs).

Et je doute fort être le seul à me baser là-dessus pour mes choix. Car c'est à peu près tout ce qu'un visual novel ait à offrir, ce ne sont pas des jeux à propement parler. L'histoire ? y en a presque jamais. Le héros ? osef, seulement les héroines.

Si le but de la notation que tu proposes est de pouvoir ensuite trier par "bon jeu" en pensant par là "bonne histoire", tu vas vite déchanter. Ce site est pollué (ahem) d'habitués qui vont donner la note maximale à tous les jeux de MILF au design douteux et sans histoire aucune. Hors pour ça, y a le tri par catégories.

Ensuite, pour les (ahem) rares exceptions de ceux valant le détour pour le scenar... c'est précisé dans les résumés... ou pas. Et là, oui, il nous manque un tri pour ça. A voir. Ou ouvrir un topic de recommendations de jeux, en bien précisant pour l'histoire sinon MILF à gogo.
xtomatox

Ecchi-sensei

Perso je noterais surtout en fonction des mécanismes de jeu et de l'ambiance :P

J'avoue que je ne cherche pas le scénar en béton, mais je cherche un peu plus que des MILF quand même ! ^^
Omegalite

Ecchi-baka

xtomatox wrote:Perso je noterais surtout en fonction des mécanismes de jeu et de l'ambiance :P
Alors, dans le petit dico hentai, on y trouve :
Mécanisme : bondage, lubrification, pénétration, astication, etc.
Ambiance : sexy, ecchi, perverse, hentai, etc.
xtomatox

Ecchi-sensei

Roooh. C'est réducteur.

En mécanisme je pense plutôt à si le jeu est linéaire ou si le joueur a un minimum (ou un maximum de prise sur l'histoire). Y a plein de petit + comme ça ... !

Et pour l'ambiance, je ne prendrais pas la peine de répondre :p
Post Reply