Yo !

Venez vous présenter ici !
Post Reply
Shermy

Ecchi-baka

Salut à tous !!

Je m'appelle Romain j'ai 24 ans et j'ai découvert ce site par wawa mania. J'aime vraiment jouer aux eroge à tel points que j'aimerais en traduire. Je sais pas si cela a déjà était fait. En cherchant j'ai trouvé une traduction de @home mate mais malheureusement le lien est DEAD... Par contre je suis une bille en jap et en prog xD D'ou mon arrivée ici pour voir si vous êtes intéressés pour m'aider. Je suis aussi éditeur pour une team de scan trad donc je veux bien aider pour les scans.

Voilà !

PEACE
xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 45 times

Salut !

Bienvenue ici !

Pour les traductions de jeu, il faut une bonne équipe, chaque membre s'occupant d'un poste bien spécifique. C'est loin d'être aussi simple que le fansub d'animes, hélas. Déjà par rapport au nombre de lignes à traduire et tout le côté programmation. Je pense quand même qu'il est utile d'avoir quelques bases en japonais, car les traductions anglaises sont pas toujours adaptables à 100% en français et surtout pour éviter des pertes de sens.

Cela dit, c'est un projet intéressant à réaliser, mais qui demande beaucoup de préparation et de motivation.
Pour l'instant, je n'ai pas encore les compétences pour amorcer un projet comme ça, mais le jour où je serai motivé je te fais signe. ^^

La traduction de @HomeMate, tu parles de laquelle ? Il y a déjà une traduction dans le patch créé par Hongfire. C'était un autre fichier ?

Tu es dans quelle team de scantrad ? Tu édites les bulles ou tu édites aussi les images pour enlever la censure par exemple ?
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
Shermy

Ecchi-baka

J'ai vu la traduction sur hshare. C'était tout apparement, les menus, les dialogues, les infos tout quoi. Je l'ai vu également sur une autre site français. Y'avait même des images. J'ai tt dl mais j'arrive pas a installé le jeu alors que je l'avais déjà fais j'ai une erreur 1155 a l'install.

Pour la team c'est pas une team de hentaï. C'est la OPS. Mais je peut enlever les censure je pense je suis assez doué en reconstructions.
xgrab

Admin

Essaye la version sur le site alors.
J'avais mis le patch pour la traduction en français de l'interface en plus. ^^
OPS ? One piece ? Elle marche bien niveau succès ta team ?
Shermy

Ecchi-baka

En fait j'ai réussi je croyais que j'étais en région jap mais non... Et donc j'ai les texte de dialogues en français, mais pas les info du jeu genre les objets et les menus.

Oui elle marche très bien nos chaps sont dl entre 30k et 60k fois. Donc bien.
xgrab

Admin

Ah, étrange. Si je me souviens bien dans ma version, j'avais les menus de traduits également. Regarde la première image du descriptif du jeu sur le site pour voir si tu as la même chose.

Pas mal pour vos releases. :p J'en suis bien loin !
C'est ça le site : OPS ?
Shermy

Ecchi-baka

Yep c'est ça
Shermy

Ecchi-baka

Non je l'ai pas en francais et c'est chiant... J'ai que les dialogues en français ^^ c'est bien mais ca va pas bien loin... xD
Tu pourrais pas m'envoyer le fichier qui permet de corriger ça ?
muchacho

Ecchi-kun

Bienvenue !!! Petite question : pourquoi t'as choisi "Shermy" ?
Shermy

Ecchi-baka

le sherminator!
xgrab

Admin

Le robot sexuel envoyé du futur !
Tu as plus de succès, j'espère. ^^
Post Reply