Salut salut

Venez vous présenter ici !
Post Reply
Yoshh

Ecchi-kun
steam: rasta1992

Salut à tous!

Je me suis inscrit sur ce site car je le trouve jolie, complet et surtout actif.
Du moins, plus que certains autres.
Bravo et merci à tout ceux qui travaille dessus et nous offre un site de qualité.
J'espère y trouver des informations sur tout pleins de sujets différents et pouvoir partager également quelques avis et idées.

Je me présente brièvement. (ou pas)
Kevin 22 ans, célibataire et toujours puceau, ah non pardon, ça, c'est Onizuka.
Je reprends donc, Kévin 22 ans, et... puis c'est tout.
Les détails en privée! haha :P

Je suis un passionnée de randonnées et de trekkings. J'aime énormément la photographie et les sports extrêmes. (surf, alpinisme, escalade et bien d'autres).
Je suis également un grand amateur de musique. Je joue de la guitare et des percussions.

Et bien évidemment d'animations, de lectures, de dramas et films.(de tout genre, pas seulement Japonais)
Mon univers est plus orienté vers le seinen même si je touche un peu à tout.
Je n'aime pas du tout le ecchi, sauf exceptions. J'aime ce qui est mature,choquant,originale et explicite. Je déteste la censure.

Quelques noms pour vous faire une idée concernant les mangas et l'animation

- Berserk
- Seirei No Moribito
- Mushishi
- Elfen Lied
- Death Note
- Les Miyazaki
- Akira
- Ghost in the shell

Je découvre depuis peu le visual novel. Enfin, plus précisément, une face du visual novel qui m'intéresse. Contrairement à l'idée de base que j'en avais...
Comme beaucoup, j'ai adoré Saya no Uta et je viens tout juste de finir l'excellent Kara no Shoujo (où shojô, je n'ai jamais compris la différence, si d'ailleurs quelqu'un peut me l'expliquer)...
Ce dernier m'a vraiment donné envie de me plonger plus profondément dans l'univers du visual novel.

Je recherche donc des visuals novels de ce type... J'ai pu trouver quelques noms, dont ceux d'innocent grey qui m'intéressent beaucoup mais j'ai malheureusement beaucoup de mal à me procurer une version anglaise.
Si vous avez des idées, suggestions à ce sujet, je vous en serai grandement reconnaissant.

Je dispose également de pas mal de temps libre en ce moment, et je me disais qu'au vu du manque de traduction de visual novel en français, je serai prêt à venir en aide pour traduire certains d'entre eux.
J'ai un bon niveau d'anglais et un français plutôt correct si je m'applique. Toutefois, je n'ai pas de connaissances dans l'encodage et tout ces trucs là... Mais je suis bien sûr, prêt à apprendre si quelqu'un est prêt à m'enseigner. Donc, si vous connaissez des teams qui recherchent des personnes motivés mais pas forcément expérimentés, n'hésitez pas à me donner leur noms. Je pourrai ainsi les contacter et éventuellement y apporter mon aide.

Voilà voilà, au plaisir de discuter avec vous.
Je vous dis à bientôt.

PS: J'adore les kinder bueno et je déteste ces put**** de moustiques! <- (Pour quelqu'un qui déteste la censure, quel idiot je fais...)
Elekami

Ecchi-kun
Xbox Gamertag: Elekami
Nintendo ID: Elekami

Bienvenue !
xtomatox

Ecchi-sensei

Bienvenue !

Jolie description ! ^^

Moi non plus je n'aime pas les moustiques et j'apprécie les Kinder Bueno (pas les nouveaux là où tu mets de la poussière de chocolat partout, ceux là ils sont relous !).

Je vois que tu sais ce que tu recherches plutôt précisément ! Malheureusement je n'y connais rien dans ce genre là donc je ne peux pas trop t'aider, désolé ! xD

Y a de jolis noms dans ta liste manga / animation ! Tu regardes les animés pour tous ou bien certains tu lis la version papier / scan ?
Yoshh

Ecchi-kun

Hey! :)
Merci à vous deux.

Je ne regarde pas seulement les animés, je lis aussi les versions papiers.
Non pas pour tous, mais bien souvent par coup de coeur suite à l'animé où encore, par recommandation. Je peux même aller plus loin en allant chercher l'ost, des fan-arts, où autres sujets qui pourrait avoir un rapport avec ce dernier. Comme pour l'inégalable Berserk dont je suis complètement fan. (accro?)
Sinon, Je lis également des mangas qui ne sont pas forcément adaptés en animé.
Comme 20th Century Boys où encore Shamo.

Concernant le Visual Novel, en effet, c'est peut-être un peu trop ciblé comme recherche mais bon, je préfère ne rien regarder plutôt que quelque chose qui ne m'intéresse pas. Comme pour les animés et mangas, je suis plutôt orienté seinen. Mature, original et explicite! Oui, je me répète mais je déteste la censure. Même si j'ai bien compris qu'il faudra m'y résigner, n'ayant pas le choix.
Bon maintenant, dans l'attente de plus d'informations concernant des visual Novel qui rentrerait dans mes critères, je ne suis pas contre la recommandation de quelques ovnis, coups de coeur, à ne pas manquer, même s'ils ne rentrent pas forcément dans ces derniers.

Par exemple, en ce moment je joue à G-senjou no Maou.
Le scénario m'avait l'air assez sympa, le côté psychologique du héro m'avait bien attiré ainsi que l'influence de la musique classique à travers le jeu. (D'ailleurs, sans être exceptionnel, l'ost est pas mal!)
Bref, le Visual Novel est sympa mais un peu trop "cucu" à mon goût. Des personnages un peu plus âgés et matures m'aurait certainement accrochés d'avantage... J'attends de le finir pour avoir un avis définitif mais bon j'adhère beaucoup moins qu'avec Kara no Shoujo alors qu'il est bien plus populaire apparemment.

Sinon pour le prochain, j'ai deux noms en tête.

- Tout d'abord, le très populaire Fate/Stay Night. J'ai vu l'animé il y a de ça, quelques années maintenant. Et j'ai toujours entendu parler du Visual Novel donc faudra peut-être que je m'y mette un jour.
J'ai cru comprendre qu'il existait un patch français traduit partiellement.
La traduction est toujours en cours ou pas?
Sinon, le site propose une version avec plusieurs patchs " Patch traduction 4.2, patch voix, patch realta nua 2.0"
Pour le premier patch, il s'agît d'un patch de traduction en anglais, correct?
Pour le second, ce sont les voix Japonaises où anglaises?
Pour le dernier, de quoi s'agit-il? Patch realta nua 2.0???
J'ai entendu parlé d'un patch, soit disant non censuré lors du jeu mais la galerie quand à elle, reste censuré.
Qu'en est-il?

- Le deuxième nom que j'ai retenue est Swan Song. Côté scénario, ça a l'air vraiment sympa et ça rentre pas mal dans mes critères. Maintenant je n'ai pas trouvé tellement de retour et c'est quand même bien moins populaire que certains autres. Quelques retours parmi vous peut-être?

Voilà voilà pour le moment! à bientôt :)
xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 45 times

Bienvenue sur H-Suki, Yoshh !
Belle présentation, plus que complète. Ce doit être la fougue de la jeunesse ! ^^

Pour des suggestions, je t'avouerais que niveau VN poignants avec du cul, je n'en ai pas vu des masses.
Je n'ai pas beaucoup aimé G-Senjou aussi, l'époque ne m'attire guère.

Ceux qui ont pas mal de bons retours :
- Remember11
- Ever17
- Higurashi no naku koro ni
- Chaos Head
- Steins Gate
- Umineko no Naku Koro ni

Après sur consoles :
- Virtue's Last Reward (3ds/Vita)
- 999 (DS)
- Corpse Party (*_*, PSP/VITA)

Il y aura cependant toujours des passages vraiment cucu et qui servent à meubler, c'est franchement pénible mais inévitable. Cela fait partie du packaging on dirait. ^^

Pour Fate, de mémoire, Realta Nua est une des versions du jeu qui rajoutent des voix ou un truc comme ça. Je ne suis pas sûr à 100%. Voix JP.
Pour le patch qui vire la censure, je ne l'ai pas essayé. Je ne savais même pas qu'il y en avait un. :p Je vais voir ce que ça donne, ça a l'air de changer les images ingame comme tu l'indiques, donc comme si c'était les images d'origine.
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
Yoshh

Ecchi-kun

Hey,

Pour Steins Gate et Chaos Head, je les connaissais. Ils faisaient justement parti de ceux qui m'intéressait le plus malgré l'absence de hentai et j'ai bien prévu d'y jouer prochainement.
Pour Higurashi et Umineko, j'ai vu l'animé mais je ne suis pas trop emballé par les VNs malgré qu'ils fassent parti des plus populaires et qu'apparemment la critique est bonne. Je ne sais pas, peut-être le chara-design me révulse un peu.
Pour les deux autres, je ne connaissais pas.
Remember11 a l'air très sympa!! Ever17 beaucoup moins mais je prends note tout de même.
Pour Virtue's Last Reward, je n'ai pas de 3ds ni de vita, apparemment c'est la suite de 999 sur DS donc je pourrai commencer par celui-ci qui a l'air bien sympa' également.
Concernant Corpse Party, j'ai pu constaté que c'était toute une série, est ce que l'histoire se suit où pas? Tu m'en conseille un en particulier?

Ok pour Fate! Si tu pouvais me faire un retour concernant le patch, ça m'intéresse vraiment. Si tu n'as pas le temps, j'en ferai un quand j'aurai testé.

Merci à toi pour toutes ces informations.
à bientôt!
xgrab

Admin

Salut,

Pour Steins Gate, je te conseille d'attendre quelques semaines. Jast USA va sortir une version anglaise officielle.

Concernant le patch censure de Fate, je viens de le tester, lien :
Patch censure FSN 1.1

Il y a un fichier d'explication pour l'installer à l'intérieur.
Pour le résultat :
Image Image

Cela retire bien la mosaïque donc. ^^

Il vaut mieux faire les Corpse Party dans l'ordre (sachant que les personnages sont les mêmes, pour le développement de l'histoire, tu risques d'être perdu) :
- Blood Covered
- Book of Shadows (un peu décevant comparé à Blood Covered, déjà par rapport au changement de gameplay qui se transforme en VN/Point and Click. Je préférais les déplacements classiques du 1 avec un personnage que l'on voit, mais bon c'est un avis personnel. ^^)
- Le prochain qui sera dispo cette année sur Vita uniquement : Blood Drive
Yoshh

Ecchi-kun

Waouh! C'était rapide. :)
Merci beaucoup pour ton suivi.
Ok pour Steins et bonne nouvelle pour Fate donc! :P
ça marche pour Corpse Party, je testerai donc le premier et enchaînerai sur les autres si j'accroche.
Merci à toi. :)
calypsolune

Ecchi-kun

Salut et bienvenue à toi.
Tu peux aller jeter un coup d’œil à mon blog et retrouver toutes mes traductions:
http://calypsolune.blogspot.fr/
Yoshh

Ecchi-kun

xgrab wrote:Salut,

Pour Steins Gate, je te conseille d'attendre quelques semaines. Jast USA va sortir une version anglaise officielle
Dis moi, je compte enfin m'y mettre.Tu as mis la version à jour sur le site où c'est toujours l'ancienne??

Edit: Je viens de voir dans la description "Traduction réalisée par : Jast USA" donc j'imagine que c'est à jour.
Je vais donc commencer par télécharger les premières parties.
Tiens moi au courant sachant que j'ai une connexion en bois et que le fichier est relativement lourd!
Thanks ^^
Last edited by Yoshh on Sun 6 Jul 2014 23:16, edited 1 time in total.
xgrab

Admin

Salut,

Ta question tombe à pic ! J'ai justement mis à jour la fiche de Steins Gate il y a quelques jours avec la version de Jast !
Yoshh

Ecchi-kun

lol l'édit qui sert à rien...! tu m'as répondu pendant mon édit... Ok bah super!
Merci encore pour ton taff! ^^
xgrab

Admin

J'ai sabordé l'édit, c'est un scandale !
Post Reply