Custom Maid 3d

edena

Ecchi-baka

Bonjour , je post ce sujet afin de notifier que la première partie du jeu "Custom Maid 3d" n'est pas téléchargeable , les autre partie sont fonctionnel , mais la premier partie ne ce "lance pas" , serai t il possible de voir cela s'il vous plais.

En vous remerciant , Edena.

Edit: autant pour moi , la première partie c'est lancé au 10eme essai , peux-être y avait-t il beaucoup de monde dessus , dsl du dérangement.
edena

Ecchi-baka

Passons au dossier Visual Pack, refaites un clic sur update.exe. Refaites la même procédure.

Il n'y a pas d'update.exe dans ce répertoire.
j'ai exécuter la procédure expliquer dans le document a lire joint avec le logiciel , mais je ne peux pas installer le visual pack , du coup au lancement du jeux j'ai une ereur "screenprite.ccp53 no create texture" et le jeu ne se lance pas.
Je ne sais pas si cela est du a la non installation du visual pack.

Je veux bien un coup de main si quelqu'un a une solution :(
xgrab

Admin
Has thanked: 14 times
Been thanked: 46 times

Bonsoir edena,

Dans l'archive que j'ai, je trouve bien le dossier Visual Pack (dans la partie bonus) et il y a bien un fichier Update.exe qui s'y trouve.

Est-ce qu'il y a eu une erreur lors de l'extraction de l'archive du jeu ?
Vous avez bien 5 archives (4 de 500 mo + 1 de 192 Mo ) ?

Par contre, je viens de voir une erreur de ma part en ce qui concerne le dossier Plugins officiels :
- Il faut copier les deux dossiers qui s'y trouvent (Gamedata et Plugin) et les coller dans le dossier où est installé le jeu.

Désolé pour cette erreur.
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
xgrab

Admin

Pour le message d'erreur, je te conseille de tout réinstaller de a à z. Je viens de lire qu'en réinstallant tout proprement, le message disparaissait.
edena

Ecchi-baka

C'est en effet ce que j'ai fait , j'ai tout réinstaller en suivant bien les étape donner dans votre fichier liser moi , j'ai incorporer manuellement les deux dossier que vous avez dit de faire.

J'ai une une erreur lors de l’installation du patch , j'ai donc fait ce qui était indiquer dans la note du patch , qui dit d'aller chercher manuellement le fichier cm3d quelque chose , puis , j'ai réussi a lancer le jeu , avec des message d’erreur au début , mais fonctionnel après^^

Il faut dire que je suis pas très doué non plus , c’était un peu du magouillage^^

Donc plus de problème pour moi , je tien a vous remercier de votre disponibilité et de votre aide.
Votre site est réellement passionnant soit disant passants , merci pour tout.
xgrab

Admin

Rebonsoir !

Merci beaucoup. ^^
Une question : Est-ce que votre windows est bien en japonais ? Comme le nom du dossier d'installation est en japonais, ça posera soucis si l'installation se fait sur un windows en mode occidental, car normalement l'installation du patch se fait sans soucis et sans message lié au fait qu'il ne trouve pas l'exécutable.
Pour tous les jeux ici, je conseille de mettre windows en japonais.

Ce n'est pas évident au début, après ça devient une routine. ;)

Quels sont ces messages d'erreurs au lancement du jeu ?
edena

Ecchi-baka

j'ai bien mis le Windows en japonais comme indiquer dans la marche a suivre , pour les erreur c'est au lancement du jeu en effet , et en fait le jeu plante au bout de 2 min^^ , bon c'est pas grave je vais en essayer un autre , dommage il avais l'air bien celui ci , mais j'ai passer ma journée dessus a essayer de le faire tourner , j’abandonne , trop compliquer.

Et bien les message d'erreur , enfin je suppose que c'est sa , il trouve pas certain fichier a priori au lancement du jeu.
Peux être du a l’application du patch (il est bien préciser au démarrage de celui ci que certaine personnes ont des erreur mais que la personne qui a fait sa ne sait pas pourquoi , donc il conseil de faire manuellement l’application du patch dans ce cas la ) , ce qui pour moi révèle du quasi impossible^^.
xgrab

Admin

Hmm, ok.

Tu as tout mis à jour niveau carte 3D, directX de ton côté ?
Éventuellement, si ce n'est déjà fait, tu pourrais essayer sans installer les dossiers dans le répertoire bonus.
En gros, installation du jeu et du patch (avec les options par défaut).
Truc

Ecchi-san
Xbox Gamertag: Kaosium

Si ca peut aider je peux essayer de l'installer pour voir si j'ai des probleme aussi.
Image
xgrab

Admin

Salut Truc,

Oui, essaye, s'il te plaît. Hormis l'erreur concernant le dossier "Plugin officiel" dans le répertoire bonus, ça devrait être bon, mais on ne sait jamais. ^^

Par ailleurs, est-ce que tu pourrais essayer de lire les deux épisodes que j'ai fansubbé (Tsuma to Mama to Boin) sur ta xbox360, je ne peux pas tester car je suis banni et je ne peux pas lire les mp4. Juste pour vérifier que l'encodage passe aussi sur cette console.

Merci.
Truc

Ecchi-san
Xbox Gamertag: Kaosium

Dans le dossier Plugin Officiel je n'ai pas non plus le dossier"updade.exe" .

Dans le doute une fois l'installation finie j'ai continué j'ai copier les 2 dossier dans le dossier d'installation du jeu(je les ai fusionner precisement) aucun probleme jusque la ensuite je suis passé au patch sa c'est bien passé et enfin j'ai lancé le jeu est tous c'est bien passé bon je n' y est jouer que 5 min pour tester mais ca c'est tout de meme bien passé.

Pour les épisode j'ai du mettre ma 360 a jour pour les lire mais oui l'encodage passe(banni du live sa sent les jeux pirate :lol: ).
Image
xgrab

Admin

Merci, Truc !

Yep, je suis banni. Je pense que c'est pour Silent Hill Homecoming ou Fifa 09, mais bon soit. J'ai joué, j'ai perdu. :D
En même temps, j'ai pu économiser l'abo xbox live par la même occasion.
Omegalite

Ecchi-baka

CM3D a eu une floppée de packs officiels, le dernier datant de cette année.
L'addon officiel (qui n'a jamais eu d'exe) dont vous parlez est inclu dans un de ces packs (si ma mémoire est bonne), comme pas mal d'autres addons. Du coup, l'installation intégrale (officielle) se limite à la liste suivante, dans l'ordre :
- jeu de base - rar : 1.8 G
- visual pack - 0.7 G
- skill pack - 1.4 G
- natsu pack - 0.15 G
- personnality pack - 2.2 G
- gold disk 3 - 0.3 G
- fuyu pack - 0.35 G
et pour finir, bien sûr, le dernier patch anglais (Custom_Maid_3D_HF_Patch_v0.9.14)
Perso je peux pas intaller le patch, j'ai le fameux error que personne sait pourquoi ça plante pour une très faible minorité de gens... j'ai dû tout faire à la main, et encore, ça marche pas à 100%.
xgrab

Admin

C'est un peu chiant la partie mods, faut être tout le temps au taquet vu la masse de trucs qu'ils sortent. :S
Merci pour les dernières infos sur CM3D, je vais regarder ça de plus près une fois que j'aurai fini le plus gros des réuploads. :fainttt:
Omegalite

Ecchi-baka

xgrab wrote:C'est un peu chiant la partie mods, faut être tout le temps au taquet vu la masse de trucs qui sortent. :S
Non non, ya que de l'officiel dans cette liste, ya rien qui vienne des moddeurs de HF... sauf le patch EN, bien évidemment.
Post Reply