Visual Novel, explication

Parlez de tout et de rien (hentai et contenu adulte)
Post Reply
Bashi-bashi

Ecchi-baka

Hello everybody !

Ptite question, vu que je ne connais rien à l'univers hentai ( ou du moins méga super trop petit peu) , en m'inscrivant sur le fofo et en parcourant des sujets à droite à gauche j'ai vu que le mot " visual novel " revenait souvent. Apparemment il y a même des fan de ce genre là et du coup je voulais que vous m'apportiez votre science sur ce sujet là, en gros pour résumé ce paté : Qu'est ce que le visual novel ?
mangakam

Ecchi-kun

et voila : http://fr.wikipedia.org/wiki/Visual_novel

après il y'a les eroge qui sont plus orienter sexe
Bashi-bashi

Ecchi-baka

Punaise quelle cruche >0< , j'ai essayé de chercher hier et j'ai rien trouvé, je sais pas comment j'ai fait pour pas trouvé la page wiki...je me demande si j'ai vraiment chercher du coup ou si j'ai rêvé -_-' Dans tous les cas merci pour le lien
xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 46 times

Salut,

Pour résumé, si besoin est, c'est une sorte de roman "interactif" avec beaucoup de texte à lire et souvent avec des choix qui peuvent orienter l'histoire/les fins du jeu.
C'est un genre pas encore trop populaire en France, c'est dommage d'ailleurs.

Il y a néanmoins quelques perles qui sortent du Japon, je cite les jeux qui m'ont plu récemment (en vn classique non eroge) :
- Virtue's Last Reward sur Vita/3DS
- Les Corpse Party sur PSP/Vita (avec un aspect aventure léger)
- Ace Attorney (qui lui possède un aspect enquête point and click, mais je préfère largement les scènes du tribunal avec cette tension qui monte *_*)
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
Bashi-bashi

Ecchi-baka

Merci pour les jeux nommés, je vais surement y jeté un oeil un de ces 4 ^^
Post Reply