AGTH / Atlas / TAHelper (traduction JP -> US)

xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 46 times

Salut,

Il y a un crack qui est fourni dans l'archive pour contourner cette restriction (lis bien la page html dans le dossier installation).
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
bkhdth

Ecchi-baka

Les fichiers doivent être remplacés par ceux du crack une fois le programme installé, cependant lorsque je lance ATLASV14ETrial.exe, j'obtiens le message d'erreur avant même le lancement de l'installation qui se coupe aussitôt et donc aucun fichier ou dossier n'est créé.

Image

Je précise que mon PC a bien été passé en japonais.

Merci du coup de main :)
xtomatox

Ecchi-sensei

Du coup t'as essayé sans passer ton ordi en mode japonais ? Je suis pas sur qu'atlas en ait besoin (à moins que ce soit précisé qqpart, désolé j'ai pas relu le tuto ^^')
xgrab

Admin

Ah, ça le fait direct au moment de l'installation.

Essaye de changer l'horloge de ton pc à une date antérieure genre 2005 ou un truc comme ça et retente l'installation.
bkhdth

Ecchi-baka

Haa, j'aime les solutions comme celle-là, simple rapide et efficace :thumbup:
Merci admin pour ton aide, le reste s'est déroulé sans souci.

En tout cas, si cette astuce est bonne à savoir.

Merci et bonne soirée ^_^
Valania

Ecchi-baka

bonjour ! Merci pour ce tutorial mais jai un petit probleme ! quand je lance mon jeux (le raccouci) ça me dit ''Error can't load librarary C:\agth\agth.exe''. A cause de ce probleme agth ne fonctionne pas donc rien ne se traduit... :(
J'aimerai avoir de l'aide!
Merci
Valania
xtomatox

Ecchi-sensei

Salut !

Ton installation du logiciel agth se trouve bien sous "C:\agth" ? Parce que là il n'est pas capable de lancer le .exe essaye de voir si tu as la bonne adresse pour avoir l'emplacement de agth.exe tu fais clic droit puis propriétés).
Valania

Ecchi-baka

Hello !
Voici la cible de mon jeu ''C:\agth.exe C:\littlecheese\『黒と金の開かない鍵。』\blackgold.exe''
Donc je ne vois vraiment pas le probleme :confused:

Merci d'avance
xgrab

Admin

Salut,

Le problème pourrait venir de cette partie-là :
C:\agth.exe
Cela veut dire que le fichier agth.exe est à la racine du disque C
or si ce fichier est situé dans le dossier agth, il faut mettre ça :
C:\agth\agth.exe
Valania

Ecchi-baka

Merci ! Agth fonctionne mais , il écrit les deux phrases qui vont dans Translation Aggregator...et ce n'est que le menu qui est traduit dans AGTH et Aggregator si jai bien compris. Aussi, Atlas cesse de fonctionner (sa me dit ''environment files doesn't exist. A standard environment file will be created'') et les autres logiciels ne traduisent pas. -_-
xgrab

Admin

Salut,

Ton problème n'est pas très clair pour l'instant.
Pour résumer ce que j'ai compris, AGTH capture bien le texte mais c'est à ce moment-là que Atlas plante ?
Est-ce que tu peux faire une capture d'écran du problème et mettre l'image sur noelshack.com, stp.
Valania

Ecchi-baka

La premiere image montre quand je joue. AGTH ne montre que quand je dois me choisir un nom (Je le sais parce qu'avant Translation Aggregator le traduisait)
La deuxieme est quand j''add'' le dictionnaire (je le montre au cas où)
La troisieme est l'image que tu m'as demandé de prendre quand je lance ''Quick ATLAS'' et apres je clique sur ''Automatic Clipboard Translation'' il m'apparait cette fenetre. Et ce qui est écrit sur la fenêtre est aussi écrit quand je suis sur Translation Aggregator quand je veux utiliser un des dictionnaire d'ATLAS

Image
Image
Image

J'espere que cela a pu t'éclairer sur mon problème
Merci encore de m'aider c'est très apprécier
xtomatox

Ecchi-sensei

Hey !

Donc pour le premier screen une petite astuce, en fait AGTH capture plusieurs types de texte à la fois et tu peux les parcourir via l'endroit où il y a écrit DrawTextW, à droite normalement tu dois pouvoir cliquer pour faire apparaitre la liste. Y a t il bien d'autres types de texte ? En général les kirikri marchent plutôt bien mais parfois il faut les regarder un par un avant de trouver le bon.

Pour les screens sur l'ajout de dictionnaire, tu le fais à chaque utilisation d'Atlas ? Une seule fois devrait suffire. De plus le message que tu a d'affiché dans le 3e screen ne signale pas une erreur. Il indique juste que comme il n'a pas trouvé un fichier de configuration, il va en créer un nouveau à partir duquel travailler.

J'espère avoir été assez clair :s
xgrab

Admin

Salut,

Est-ce que tu as tenté de lancer le logiciel Quick Atlas (menu démarrer > Tous les programmes > Atlas > Quick Atlas), tu auras une icône verte à côté de l'horloge, il faut que tu fasses un clic droit dessus et que tu actives Automatic Clipboard Translation.

Ensuite pour Agth, sur la première image, dans la liste déroulante tu as DrawText. En général, il y a plusieurs processus dans la liste, tu dois trouver celui qui capture bien le dialogue. Si aucun ne capture bien le dialogue, c'est qu'il faut un code particulier à ajouter dans la ligne de commande du raccourci qui lance AGTH + le jeu.
Vérifie bien aussi quand le bouton option de Agth, la case Auto Copy to clipboard soit bien activée.
kokotheworm

Ecchi-baka

Bonjour juste pour vous informer que le lien dl ne fonctionne plus .
Post Reply