AGTH / Atlas / TAHelper (traduction JP -> US)

Alkyos

Ecchi-baka

J'ai windows 7 et je ne me souviens pas avoir déjà eu ce genre de message avant ce jour là. Et le jeu fonctionne bien sans utiliser le raccourci. J'ai essayer de réinstaller mais ça revient toujours au même problème.
xgrab

Admin
Has thanked: 16 times
Been thanked: 58 times

Salut,

Shermy > Cela fonctionne sur tous les programmes, après le programme en question peut demander un code spécifique pour que AGTH puisse capturer le texte.

Alkyos > Le message d'erreur vient de ATLAS ou de AGTH ? Il dit quoi exactement ?
Comment procèdes-tu pour lancer un jeu avec AGTH ?
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
Alkyos

Ecchi-baka

le message d'erreur vient juste après l'installation d'ATLAS quand je clique sur "finish" et ça me dit "an error occured during the setup of Application Translation. 13 type mismatch"
pour lancer le jeu, j'utilise le raccourcit du jeu ou dans la ligne cible on doit ajouté : "C:\agth\agth.exe" /C
xgrab

Admin

Bonsoir,

Est-ce que ton Windows 7 est en mode japonais ?
Si oui, as-tu essayé de lancer l'installation d'Atlas en mode admin (clic droit sur le fichier d'installation -> exécuter en tant qu'administrateur) ?

Tu as parlé d'un message d'erreur lié à AGTH :
"un message s'affiche et me dit qu'AGTH ne peut pas executer le jeu"
Il dit quoi le message exactement ?
Alkyos

Ecchi-baka

alors, le message me dit "can't execut" + une série de lettre et de chiffres sans logique pour moi. mais je viens de réalisé, après avoir télécharger un nouveau jeu, que agth marche avec d'autre jeu, mais pasa vec celui que je testais au début. Autrement dit, j'ai fais des raccourcit pour d'autres jeu qui marche très bien, mais par contre mon 1er jeu téléchargé (qui fonctionne bien) ne se lance pas si j'utilise le raccourcit relié à agth.

je ne sais pas trop à quoi c'est dû :S mais en tout cas, ça a résolu mon problème^^' AGTH marche mais pas sur tout les jeux semble t-il... ou en tout cas pas sur celui là..
xgrab

Admin

Bonjour,

Quel est le titre du jeu qui pose problème ?
Tu peux faire une capture d'écran du message d'erreur que AGTH renvoie, stp ?
Alkyos

Ecchi-baka

Il y a 2 jeux qui posent problèmes, et ils sont faits par la même personne il s'agit de
Kuroshitsuji DJ Game: Sono Shitsuji, Koukatsu
Kuroshitsuji DJ game question 2

Le 1er est celui que je n'arrive pas à lancé quand j'utilise le raccourcit lié à AGTH et le 2ème peut être lancé avec AGTH, mais le traducteur (ATLAS) ne fonctionne pas correctement, parfois il ne traduit pas, ou bien il traduit juste un mot, ou alors il traduit la phrase, mais en la divisant mot par mots et en multipliant les mots. Exemple :
s'il traduit "the sky is blue" la traducteur affiche : The the the the the sky sky sky sky blue blue blue blue

et voici la capture d'écran avec le message d'erreur :

Image

Uploaded with ImageShack.us
xgrab

Admin

Salut,

J'ai téléchargé le premier jeu et j'ai réussi à le lancer sans problème avec AGTH.
Essaye de mettre le dossier du jeu à la racine d'un de tes disques, tu recrées un raccourci par la suite. Éventuellement, tu peux essayer de changer le nom du dossier du jeu s'il y a des caractères japonais en mettant des caractères occidentaux.

Pour le deuxième jeu, ce genre de choses arrive souvent avec certains jeux. Dans la fenêtre AGTH, tu as une liste déroulante avec divers lignes, essaye-les toutes. Tu verras sans doute KiriKiri (c'est ce que j'ai vu pour le premier jeu et cette ligne capture bien le texte).
Sinon tu as la possibilité de supprimer les répétitions de caractères et de phrases, pour ce faire :
Clique sur Options de la fenêtre AGTH , coche la seconde case (remove repetitions symbols), comme chiffre tu mets le nombre de fois où le caractère est répété.
Alkyos

Ecchi-baka

ok, ben je vais essayer de faire ce que tu m'as dis, mais je pense que le problème vient d'ATLAS parce que maintenant il ne fonctionne plus du tout :S peut être que si j'essaie de le télécharger à nouveau ça marchera.
xgrab

Admin

Salut,

Pour l'erreur lors de l'installation d'Atlas, je n'ai pas d'explication à ce sujet. :S
Si ça marche avec les autres, l'installation a dû bien se passer malgré tout.

Tu as essayé les manipulations que je t'ai dites dans le message précédent ?
stuntmandu27

Ecchi-baka

Bonjour Pour agrémenté ton tuto tu peut y mettre que l'on peut traduire en Français ;) , enfin les jeux ENG en FR(les JP en FR pas tres bien traduit). La seul chose à faire et de modifier les options de Translation Aggregator:
1: translat fron cocher englai // translat to frensh
2: les option dans l'image
Image
Les logiciel utiliser sont Agth est Translation Aggregator !
Ps les traduction Google sont parfois incompréhensible, mais on vas pas ce plaindre quand on ne ses pas lire l’anglais :thumbsup:
Cette astuce ne marche pas sur tous les jeux
Voici les jeux ou sa marche sur(car j'ai tester)
Spoiler :
Amorous Professor Cherry
Casplay Fetish Academy
Figure of Happiness
Sagara Family
Wanko to Kurasou English
Les teste continue :noel:
xgrab

Admin

Salut stuntmandu27 !

Merci pour tes indications ! Je n'avais jamais tenté l'expérience suite aux différents résultats genre google trad que j'ai eus dans le passé. Mais c'est intéressant pour ceux qui ne lisent pas l'anglais.

J'imagine que tous les jeux licenciés doivent fonctionner, sinon je vais bientôt faire un tuto pour un autre logiciel du genre atlas mais en plus complet de ce que j'en ai vu.
stuntmandu27

Ecchi-baka

xgrab wrote:J'imagine que tous les jeux licenciés doivent fonctionner, sinon je vais bientôt faire un tuto pour un autre logiciel du genre atlas mais en plus complet de ce que j'en ai vu.
Malheureusement non, il y a 3 type de problème rencontré sur des jeux licencié ou non.
1 AGTH ne trouve aucune phrase à extraire.
2 AGTH trouve des brides de phrase. (This is what you "dans le jeu" // th iw yu "dans agth")
3 AGTH ne trouve pas les espace dans le jeu. (Thisiswhatyou )
Bien sur j'ai fait défiler la liste d' AGTH, je mi(quand je trouve) les /HA-C@419A3C même si le jeu en anglai.

j'utilise AGTH mais aussi ITH, mais rien! si tu veut plus d’explication on peut en parler en chatte ou skype ou autre ^^.

PS peut tu me dire si tu utilise d'autre logiciel ?
xgrab

Admin

Salut,

Tu as essayé en mettant la commande /X3 dans le raccourci ?
Je parlais justement d'ITH comme logiciel plus perfectionné que AGTH. ^^

Je n'utilise rien d'autre pour le moment, faut que je cherche s'il y a d'autres solutions alternatives.
stuntmandu27

Ecchi-baka

xgrab wrote:Salut,

Tu as essayé en mettant la commande /X3 dans le raccourci ?
Je parlais justement d'ITH comme logiciel plus perfectionné que AGTH. ^^

Je n'utilise rien d'autre pour le moment, faut que je cherche s'il y a d'autres solutions alternatives.
Bon pour le /X3, ne change rien ! (C:\agth\agth.exe /X3)
aprés plusieurs téléchargement sur ton site et d'autre ;)
voici une liste des jeux où mon astuce marche, et une autre où sa ne fonctionne pas. :noel:
Spoiler :
jeux trad fr
yin yang x change alternative
blide black
bazooka café
come see me tonight 2
cross channel
do you like hormy bunnies 1
do you like hormy bunnies 2

La suite Non pour différente raison
yume miru kusuri
yo jin bo