Ajout de nouvelles catégories

All stuff related to the website, request new links, technical error...
xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 45 times

Bonsoir à tous !

Je suis en train de regarder ce que je peux rajouter comme catégories pour mieux cibler les diverses fiches du site et j'avoue manquer d'inspiration (surtout pour l'appellation en français :S ), voilà ce que j'ai déjà préparé pour l'instant :

- Harem
- Infirmière
- Maid
- Femme mariée
- Anal
- Sexe à plusieurs
- Footjob
- Maternité/Enceinte ?
- Enseignante
- Grande sœur (enfin pour celui-là, j'ai des doutes car la plupart des fiches sur le site sont sous le libellé inceste bien que la majeure partie ça soit des relations avec des belles-sœurs, donc je sais pas trop comment le caractériser)

Voilà la liste pour l'instant, après je cale, donc j'aimerais bien votre aide sur ce sujet.
J'aimerais surtout des termes français pour que ça soit plus facile d'accès, après faut voir au cas par cas.

Merci !
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
xtomatox

Ecchi-sensei

Des termes français ... cte colle ...

NTR = "rage" ? xD
Faut absolument trouver un nom pour cette catégorie ! Pour le netori, c'est moins évident à tagger donc je suis pas sur que ce soit une priorité mais le NTR .... aaargh !

Tu mets bien footjob ! Du coup une catégorie oral / blowjob serait à ajouter et pourquoi pas handjob (même si je trouve que c'est moins important).

Quand tu mets "sexe à plusieurs", tu regroupes orgie et gangbang ?

Tu pourrais aussi mettre une catégorie "femme active"/"femme au travail", pour coller a ce qu'on appelle plus couramment les OL (office lady) et continuer sur la lancée des "infirmière" et autres "enseignante". Une catégorie "nonne" aussi ... même si c'est moins courant.

Ca me dérange pas perso une catégorie "soeur" et une autre "belle-soeur" ^^

D'autres trucs comme "viol", "train", "plan à trois", "veuve", "mindbreak" et "sextoys" sont envisageables à mon avis. Même si c'est vrai que du coup certains jeux risquent d'être beaucoup taggés et pour parfois pas grand chose xD
Elenil

Ecchi-kun

NTR = "rage" ? xD
Faut absolument trouver un nom pour cette catégorie ! Pour le netori, c'est moins évident à tagger donc je suis pas sur que ce soit une priorité mais le NTR .... aaargh !
Bah tu mets juste Adultère non ? Ou alors Tromperie je sais pas ...
Il y a aussi Défloration, il me semble que c'est assez courant dans pas mal de jeux, de même que Schoolgirl ^^
Ou encore Demon girl, Princesse, Bunny girl, Neko girl, Maillot de bain
Sinon dans la partie Sexe à plusieurs t'as Bukkake, Double pénétration

Tu as à côté de ça certains jeux qui sont des parodies de jeux vidéos ou manga connus, je pense à Final Fantasy par exemple ou Death or Alive, et on mettrait juste Parodie ? A voir ^^

Je pense aussi à Voyeurisme, Molestation, Lactation, Chantage, Domination/Asservissement

Bon voilà après ça j'ai plus vraiment d'idée :p
En espérant t'avoir aidé xgrab ^^
xtomatox

Ecchi-sensei

Le NTR c'est plus que de l'adultère !

Ce serait plus un truc ou tu te sens "cocul", "tromperie" colle déjà mieux mais bon, ça reste loin du terme original qui a un sens bien particulier :x
Omegalite

Ecchi-baka

Jdois me faire vieux, je connais NTM, mais pas NTR.

Tiens, en parlant de NTM, ça fait penser à MILF, ou MBAB pour les fans de American Pie version française (beurk)
seraphin02

Ecchi-baka

j'ai pas trop d'idée pour les catégories mais faudrais laisser les "ancienne" catégorie sur la description de certain anime ou jeux recemment poster

un exemple tout bete, le recent jeu "Wanna. SpartanSex Spermax" , categorie "action" mais ca indique pas si c'est de la 3d, du visual novel ....(heureusement que les screen donne un indice)

moi perso la catégorie du jeu je m'en tape , du moment que c'est en 3D (illusion, teatime,etc) , peut etre que pour certain c'est pareil , savoir la catégorie du jeu ok mais savoir aussi le genre (3d, visual, etc) c'est important aussi
xtomatox

Ecchi-sensei

C'est pour ça que xgrab a parlé d'ajouter et pas de remplacer, je pense pas que y ait de risque sur ce point là ^^

Tin, mais personne connait le genre NTR ? Je me sens comme un gros geek pervers là ... Personnellement NTR c'est comme Futanari, c'est un des tags que j'ai appris à éviter :s
xgrab

Admin

Effectivement, je ne change pas les catégories déjà mises en place. :p

Tout ce qui concerne l'acte sexuel en lui-même (genre fellation, etc...), ça me pose problème car c'est quasi un standard (un classique même) donc du coup, toutes les fiches risquent d'avoir le même tag.
Le footjob lui par contre est quand même relativement rare.
Je me sens comme un gros geek pervers là ...
:thumbup:
Jdois me faire vieux, je connais NTM, mais pas NTR.

Tiens, en parlant de NTM, ça fait penser à MILF, ou MBAB pour les fans de American Pie version française (beurk)
Quel humour tonitruant ! :yum:

Pour en revenir à vos propositions :
- NTR, là je sais pas trop comment le repérer n'ayant pas le fameux sentiment que tu ressens xtomatox, donc je pense mal tagué les jeux sur ce point-là. À méditer :p
- Femme active/au travail -> Ok pour femme active sans conviction pour le libellé.
- Train -> Ok
- Veuve -> Ok
- Viol -> Il y est déjà, mais j'aime pas trop employer ce terme d'un point de vue moral, je les passe en extrême maintenant. Je voulais le supprimer ce tag, mais là faut avoir avec vous.
- Mindbreak -> C'est le truc qu'on voit dans quasi tous les jeux de Lilith ? Genre la nana qui se fait contrôler pour sucer des **** ? :S Faut voir ouais.
- Sextoys -> Bof celui-là.
- Sexe à plusieurs -> Tu veux faire la distinction entre la fille qui se fait entourer de toute la troupe de mâles et une scène avec toutes les filles du jeu ? Faut voir aussi pour ce point.
- Défloration -> Alors là, ce terme je le trouve trop moche. :p Et franchement, je trouve ça naze dès que je voie une image avec du sang qui sort, encore un trip que je ne comprendrai jamais.
- Demon Girl -> Ok, mais Démon ça ne suffirait pas ?
- Neko, ça y est déjà, même si c'est vrai que je ne recherche pas ce genre de jeux.
- Maillot de bain, ça vous plaît ça ? À voir.
- Princesse, hmm à voir aussi.
- Parodie, il y en a pas beaucoup sur le site et je pense pas qu'il y en aura beaucoup d'autres. À voir.
- Domination -> J'ai étendu la catégorie bondage dans ma tête à domination plus les machins bizarres avec les cordes, à vous de voir.
- Lactation -> OMG, les trucs space quand même. loool Je ne sais pas trop.
- Chantage -> Ouais, ça peut le faire.
- Molestation -> Tu le définis comment ?

Voilà, n'hésitez pas à revenir sur certains des termes dont j'ai fait le commentaire avec des explications et arguments. :p
Omegalite

Ecchi-baka

xtomatox wrote:Je me sens comme un gros geek pervers là ...
Ah bon, t'en es pas un ? Alors pourquoi t'es sur H-Suki ? Pour les VN sans hentai ? Tu me déçois...

Et ça ne me dis toujours pas ce que c'est que NTR... mais bon si c'est du même style que futanari, tant mieux, veux pas savoir.

xgrab : c'était pas de l'humour (enfin, presque pas xD). Quand on connaît pas, on essaye de faire des rapprochement avec ce qu'on peut, hein.
xgrab

Admin

Bah de ce que j'ai pu comprendre, le NTR (netorare) c'est quand le joueur aka nous développe une relation assez poussée avec une des nanas du jeu et que par la suite, un autre type vient te prendre ta nana (qui a d'ailleurs une notion de la fidélité assez intéressante).

Donc chez certains (je ne citerai pas de noms ;p), ça crée un sentiment de frustration.

À l'inverse, le netori (si je l'éris bien ?) consiste à prendre la place du gars qui va piquer la nana de l'autre dans un sentiment de toute légitimité et là par contre plus de frustration, c'est normal et c'est un epic win ! =)
Elenil

Ecchi-kun

Molestation bah c'est le fait de tripoter une nana en profitant de l'effet de masse dans un train ou un bus, en général si tu veux pas te faire catcher c'est mieux comme ça :p

Apres je sais que Lactation y a ça dans beaucoup de jeux Lilith mais il n'y a qu'eux pour faire des trucs aussi trash xD
kenjie

Ecchi-baka

c est marrant j ai pas piger une seule abréviation, et merde suis devenu trop vieux suis largué

bon je vais aller chercher ma canne au magasin et je reviens
xgrab

Admin

Le hentai regorge de termes scientifiques. Une vraie mine culturelle !

Lactation, je pense pas que ça sera mis, j'ai pas le souvenir d'avoir beaucoup de jeux comme ça et je n'en recherche pas. :S

Molestation, c'est utilisé réguliérement ce terme en français ? Au cours de ma carrière de fansub, j'ai toujours hésité à placer ce mot, il m'a l'air pas net ce terme. :p Mais là du coup, vu ta définition, on pourrait le mettre dans la catégorie Train/Métro du coup non ?
Elenil

Ecchi-kun

Hmm c'est vrai qu'on pourrait, j'avoue que si tu mets juste Train ou Métro ça englobera Molestation ^^
xtomatox

Ecchi-sensei

Omegalite wrote:
xtomatox wrote:Je me sens comme un gros geek pervers là ...
Ah bon, t'en es pas un ? Alors pourquoi t'es sur H-Suki ? Pour les VN sans hentai ? Tu me déçois...
C'est surtout en terme de comparaison avec le reste de la population du site, je ne pensais pas ressortir à ce point T.T

Pour revenir sur le NTR : personnellement je rattache le TAG à un auteur de manga en particulier : Sanbun Kyoden. Il fait toujours le genre de manga ou la nana est juste une grosse slut, généralement mariée, heureuse et avec des gosses et qui finalement pour une raison x, est poussée a avoir des relations avec d'autres hommes ... Ce qu'elle finit bien évidemment par aimer ... Et donc à la fin des tomes ca pars généralement complètement en sucette et le mari découvre qu'en fait il a passé la moitié de sa vie avec une slut ...

Ce qui en fait du NTR c'est que tout au long du manga, l'auteur fait des références au mari qui le montrent comme un type bien, travailleur, aimant, allant même jusqu'à se sacrifier pour que sa femme trouve le bonheur et qui au final se fait complètement baiser ... Bref chez certaines personnes (pour ne pas me citer), ça crée un sentiment d'empathie avec le perso masculin et à la fin du manga, les sentiments ressentis par les le lecteur tournent majoritairement autour de la rage.

Après, comme l'a dis xgrab, il y a plusieurs de tourner une histoire en NTR.

Perso je ne lis pas de h-manga/eroge pour trouver ce genre de sentiments. Et j'avoue que je déteste découvrir que le jeu auquel je joue est de ce genre (uninstall & suppr direct).

La différence avec le netori, c'est que généralement le mari est con / absent / a une maitresse / n'aime plus sa femme etc ... Donc aucun soucis pour la lui "piquer" ^^

Pour revenir sur tes remarques sur les catégories xgrab, je suis d'accord que certaines sont effectivement inutiles car trop récurrentes.

Femme active -> Employée ?
Sexe à plusieurs -> Je ferais la distinction entre harem/gangbang/orgie/threesome oui, après c'est peut être pas nécessaire j'en conviens
Mindbreak -> oui qui se fait contrôler (hypnose/drogues) ou qui subit un chantage qu'elle est forcée, petit à petit, à aimer (toutes les histoires de training etc ..)
Post Reply