ITH - Interactive Text Hooker

xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 46 times

Ce sujet est dédié aux demandes d'aide concernant le tutoriel "ITH - Interactive Text Hooker"
http://www.h-suki.com/tutoriels/ith.html
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
xtomatox

Ecchi-sensei

Merci du tuto !

J'avais cru comprendre que c'était mieux qu'AGTH mais bon, comme je suis habitué et que je suis du genre flemmard ... xD

Ca simplifie vraiment la vie ?

En tout cas maintenant si j'ai envie de changer je saurais où venir regarder ;)
xgrab

Admin

Je viens de l'utiliser sur plusieurs jeux récemment et je trouve ça vraiment mieux que Agth.

D'une part, parce qu'on n'a pas à créer un raccourci à chaque fois et d'autre part, parce que cela affiche presque tout le temps le bon processus d'affichage de texte sans en afficher une dizaine à tester.

J'ai de meilleurs résultats pour l'instant sur ITH. Donc je pense que je vais zapper AGTH, surtout que les codes agth fonctionnent bien sous ith. :)
kira-58

Ecchi-baka

j'avoue je l'utilise et ca fonctionne impect. ^^.

Par contre le seul hic c'est les nom que on ne peux pas enlever car parfois ca traduit plus que mal. mais bon c'est pas un souci quand il y a nom du perso qui parle " ce qu'il dit"
mais parfois c'est pas trop ca.
xgrab

Admin

Ouais, parfois ils capturent tout le texte d'un coup au lieu de bien délimiter le nom du perso et sa ligne de dialogue.

M'enfin pour un système automatisé, c'est suffisant pour comprendre en gros ce que raconte le personnage (enfin grossièrement :S ).
kira-58

Ecchi-baka

oui on comprend grossierement car parfois on ne comprend rien du tout. Mdr mais bon c'est ca la traduction google faudrait juste esperer que un genie puisse faire un traducteur digne de ce nom quitte a l'acheter ca me derangerais pas ^^. Ca sert toujours ^^
xtomatox

Ecchi-sensei

Bon allez, je teste ITH3 !

Je viendrais vous faire part de mes impressions !!
xtomatox

Ecchi-sensei

Bon allez, comme j'avais dis que je repasserais ... je vous livre mes impressions ! (je sais je sais, l'attente était insupportable !)

Donc finalement, j'utilise plus souvent ITH pour mes jeux qu'AGTH.

M'enfin, j'ai pas encore trop testé les fonctions plus poussées du style supprimer les répétitions de caractères, insérer un code spécial etc ... faut dire que le logiciel fait un sacré bon travail de lui même ! ^^
xgrab

Admin

Le site s'était arrêté de vivre en attendant tes impressions, c'est vrai. :)
Agth, ça fait chier. Créer un raccourci, tapez la ligne de commande. :/
xtomatox

Ecchi-sensei

xgrab wrote:Le site s'était arrêté de vivre en attendant tes impressions, c'est vrai. :)
Désolé :fainttt:
xgrab wrote:Agth, ça fait chier. Créer un raccourci, tapez la ligne de commande. :/
Oui mais au final pour ITH il faut lancer le logiciel puis attacher le process à chaque fois ... c'est pas forcément si mieux que ça à la longue ! Mais comme ça marche globalement mieux ... :p
Vladimir641991

Ecchi-baka

Salut,
Si j'ai bien compris le fonctionnement d'ITH, quand je lance un jeu japonnais (peu importe comment), ITH doit être capable de me donner une traduction en anglais.

Or, j'ai mis tout mon ordi en japonnais, et je lance un jeu en japonnais, quand j'utilise ITH, il se contente de me réécrire ce qu'il y a toujours en japonais.

Il y a une manip que j'ai loupé ou c'est parce que mon ordi est en japonais?
xtomatox

Ecchi-sensei

En fait ITH capture seulement le texte, après il faut utiliser un autre outil pour traduire, désolé j'ai mis du temps à tilter !

Regarde dans le tuto sur AGTH à partir de la 4e étape ^^
Vladimir641991

Ecchi-baka

Merci et bonne nuit. :)
Incursio

Ecchi-baka

Bonjour, Bonjour, Camarades pervers :LoveCrazed:

Tout d'abord, merci beaucoup pour le tuto, j'avais essayer AGTH avant, mais comme j'ai un gros problème avec ce programme ( Je me plante a peu près...PARTOUT! ), ce programme est idéal :)

Mais là, j'ai un petit problème, je n'arrive pas à utiliser la "Méthode Majiro", de ce fait, le programme ITH ne fonctionne pas correctement :fainttt: Je veux juste jouer à un Dracu-Riot traduit et je me plante partout :'(

Quelqu'un aurait-il donc la solution à mon problème avec Majiro ? Pour info, mon seul problème est que Majiro n'apparait pas sur la liste déroulante :

http://www.h-suki.com/tutoriaux/img/ITH04.jpg

Voilà, c'est à cette image que ça plante :OHHHH:

Merci d'avance pour vos réponses :noel:

...S'il y en a :ahahah...: ( Ok, je voulais juste essayer ce GIF pour mon premier jour sur ce forum
L'Invasion du Hentai commence !!!
xtomatox

Ecchi-sensei

En fait selon les jeux le nom ne sera pas forcément Majiro.

Par contre le texte se trouvera dans le même menu déroulant. As tu essayé les autres options disponibles (si il y en a) ?
Post Reply