Koptes

Venez vous présenter ici !
Elekami

Ecchi-kun
Xbox Gamertag: Elekami
Nintendo ID: Elekami

Salutations vous tous !

En cherchant des animes, je suis tombé ici. J'ai trouvé le design attrayant, et le contenu disponible sur le forum est assez énorme, et qui plus est de bonne qualité, on trouve un peu de tout. Cela fait plaisir à voir !
Bon je n'ai pas encore fait le tour du site non plus, je suis plutôt resté cantonné sur le forum actuellement, mais je vais aller voir ça aussi. :)
Sinon: il y a beaucoup d'animes disponibles sur le forum/site, mais pas d'indicateur de qualité pour les internautes (dans les sujets concernés du moins), et j'aime bien faire des critiques, je pourrais peut-être écrire des "tests" (critiques) de certains ... ? En tout cas cela ne me dérangerait pas, si ça peut apporter une quelconque aide.

A part ça ... Je suis un grand joueur de jeux vidéo depuis bien longtemps. Quelques uns de mes préférés, à titre indicatif: Okami, Final Fantasy VI et VII, The Legend of Zelda (Majora's Mask, The Wind Waker et A Link to the Past), Valkyrie Profile, Golden Sun, Resident Evil, Alan Wake, Chrono Trigger ...
Idem pour les films, faut dire que je bosse dans un cinéma. J'adore la filmographie de Stanley Kubrik en général.
Mes lectures vont de King à Lovecraft.
Je m'intéresse à plusieurs sports, mais surtout le football.

Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus, je pense que ça suffit, mais si vous avez des remarques ou questions ...

A bientôt !
xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 45 times

Salut Koptes et bienvenue sur H-Suki !

En ce qui concerne l'indicateur qualité, sur le forum, il n'y en a pas. Par contre, sur le site, tu as les mêmes fiches (les downloads sont sur le forum), où là tu peux émettre un avis avec une note. Donc si tu veux poster un avis, tu peux le faire sans problème. Pour les tests, là il faut respecter le template (il y a une section Test dans le forum).

Bah tu vois que tu en as fini des jeux ! =) Apparemment, t'es surtout dans le genre RPG. Cela explique peut-être ton manque de motivation, vu la longueur. :p

Bonne visite à toi !
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
Elekami

Ecchi-kun

Merci de ton accueil.

(Désolé, je viens de débarquer donc j'essaye simplement de comprendre le fonctionnement. :confused: )
Pour les tests, j'ai vu le template, mais ce serait plus pour des critiques de jeux, non ? Enfin, je me vois mal évaluer le gameplay d'un anime. :p
Sinon, j'ai cru comprendre en lisant ceci que le forum était destiné à prendre plus d'ampleur par rapport au site, sachant que le forum est mieux référencé (si j'ai bien compris !), donc je me suis dit: s'il y a des tests pour des animes autant les mettre dans les topics concernés sur le forum (enfin j'ai vu les choses comme ça), à la suite.
Personnellement je suis plus habitué à écrire des critiques avec un certain modèle, enfin dans la mise en page ça ne diffère quasiment pas (voir pas du tout) de ton template, c'est à dire: une intro, des paragraphes avec une image entre chacun d'eux ... et ensuite la conclusion avec les notes, et c'est juste là que je fais différemment. Personnellement pour la critique d'un anime, je privilégie plutôt un système de notation avec des étoiles (genre, sur 5 étoiles) pour chaque critère (qualité du dessin, sonore, histoire) et enfin une note finale, elle aussi avec 5 étoiles (avec justification argumentée sur chaque critère, donc). M'enfin dans la forme, c'est la même chose que ton template, je ne sais pas ce que tu en penses.

Et sinon: oui je suis assez fan de RPG, mais il m'arrive de me tourner vers pleins d'autres genres de jeu (survival-horror, TPS, FPS, etc ...), en fait, j'aime un peu tout sauf les RTS et les MMO. Mais les jeux qui me marquent le plus sont généralement les jeux de rôle, pour la simple et bonne raison que pour moi, l'histoire et l'ambiance me marquent plus qu'un gameplay (même si cela reste un point capital !).
yuusuuke

Ecchi-baka

Bienvenue à toi Koptes !
Tu aime quel manga en général ?
Elekami

Ecchi-kun

Merci !
Si on cause de mangas papiers ... J'ai commencé avec les Dragon Ball et ça reste une de mes séries préférées. Sinon j'aime bien Eyeshield 21, Death Note, et je ne sais pas si vous connaissez Battle Royale, mais l'adaptation en manga est vraiment énorme (mais bien trash).
Naruto, bof, c'est devenu bien trop chiant à mon goût, donc ça fait un bail que j'ai arrêté.
Et quelque chose de sympa et plus récent, en hentai, Les vacances de Miko (de Saigado). M'enfin il n'y a que deux volumes aussi.
Dans un genre humoristique, j'ai toujours trouvé les Shin Chan vraiment cool et puis c'est sans prise de tête. Je sais qu'ils avaient voulu faire une "saison 2" mais j'avais pas trop accroché, en revanche j'ai les quinze premiers tomes.
xgrab

Admin
Has thanked: 13 times
Been thanked: 45 times

Le forum est surtout là pour les liens de téléchargement, aide technique.
Le site lui est plutôt orienté description, avis et discussion sur l'histoire entre visiteurs du site.
Donc le site ne sera pas moins mis avant, tout simplement car le site a un meilleur système de recherche que le forum pour que vous puissiez trouver plus facilement les genres que vous aimez.
Alors les tests seront sur le site et non sur le forum, je trouve que ce dernier n'est pas adapté à ce genre de choses.

Pour le système de notation, j'avoue ne pas savoir quel système est le moins catégorique sur certains points en raison des nuances : des chiffres, des étoiles, des lettres genre A++ - B-...
Pour l'instant, c'est une note sur 10 pour les avis (qui peuvent donc être interpréter de la sorte 8/10 -> 4 étoiles, c'est un raccourci facile mais bon). :p
On verra avec le temps, quand je ferai des changements techniques sur le site. ^^
Before asking for help, please read this tutorial:
https://www.h-suki.com/hswiki/doku.php?id=t_basics
Elekami

Ecchi-kun

Ah ok pour le site, oui c'est vrai.
Ben si jamais je fais des tests je me plierais au template disponible, aucun souci.^^'
xtomatox

Ecchi-sensei

Bienvenue sur H-suki !

Sympa ta liste de jeux, même si je vois rien de trop récent. T'es du genre nostalgique ? ^^

Si tu pouvais expliciter un peu plus tes lectures, perso je marche plus aux titres qu'aux noms d'auteurs (même si bien sur je connasi les deux que tu cites ;) ).
Elekami

Ecchi-kun

"Nostalgique", peut-être, je ne sais pas. Disons que dans les jeux actuels, je peux bien m'amuser, mais je ne retrouve pas les sensations que j'avais en faisant une quête de FFVI / VII ou une partie multi de Perfect Dark. Je trouve que maintenant trop de jeux se focalisent sur le graphisme alors que pour ma part je n'y attache pas tant d'importance.
Si je devais retenir deux jeux de cette génération toutefois, ce seraient Alan Wake et Heavy Rain.
Pour King, mes préférés sont Desolation (mon premier de lui, ça joue peut-être, mais je le trouve franchement excellent), Salem qui n'est pas mal du tout, Les Yeux du Dragons, radicalement différent puisque dans un style fantastique mais franchement très réussi ... En revanche j'ai beaucoup moins aimé les plus récents comme Duma Key, où l'action est trop lente à démarrer.
Dans d'autres genres de livres que j'aime: Battle Royale, un roman japonais assez génial si on adhère (c'est connu, vous savez le "jeu" avec des étudiants sur une île où ils doivent s'entre-tuer ...), d'ailleurs je vous conseille vivement l'adaptation en manga, qui est sensationnelle (beaucoup moins celle en film, elle est pourrie).
Avant je lisais des romans policiers, genre ceux de Christie, mais bon. De cet auteur, j'aime bien Dix Petits Nègres aussi, notamment.
Malheureusement je n'ai plus toujours le temps de me plonger dans de grandes lectures en ce moment.
xtomatox

Ecchi-sensei

Je dois avouer être assez exclusif dans mes lectures en me consacrant surtout aux domaines Fantasy/SF. Maintenant ça ne m'a pas empêché de faire quelques incartades du coté de King (me souviens plus des titres désolé :s) ou de Christie (les dix petits nègres également) de temps en temps ^^

Pour batlle royale je les ai lus en mangas oui ;)

J'ai bien aimé et d'ailleurs le dessinateur a fait une autre série que j'avais bien aimés : Lives. Pour ce qui est du type d'histoire, dans le genre qui sort actuellement y a la série Btooom! qui pars à peu près sur le même système. Mais avec cette fois des joueurs haut niveaux d'un jeu vidéo en ligne qui se retrouve a s'entretuer sur une ile déserte en utilisant
des techniques et des armes tout droit sorti de leur jeu préféré. Bien évidemment les psychopates et autres "brisés mentalement" sont légions et pimente le jeu au détriment du héro ^^
Elekami

Ecchi-kun

Les noms que tu cites ne me disent rien, désolé.

Alors par contre, puisque tu parles de Fantasy/SF, je peux citer Dune dans mes lectures.
Tu connais aussi peut-être A Song of Ice and Fire ? (game of thrones)
xtomatox

Ecchi-sensei

Dune je me suis contenté du film, même si je dois avouer que les bouquins m'ont fait de l'oeil plus d'une fois dans le rayon SF de mon libraire mais bon ...

Et pour le trône de fer, oui effectivement je les lis en Fr mais ça fait un moment que j'ai pas repris la lecture. Je m'étais arrêté au tome 11 en format de poche il me semble.

Pour les mangas, ça ne m'étonne pas que tu ne connaisses pas, je pense qu'ils ne sont même pas sorti en france. Et peut être ne le feront ils jamais.
Elekami

Ecchi-kun

Les Dune, les originaux de Frank Herbert, sont vraiment très biens écrits. Après j'ai pas suivi toutes les sagas perpétuées par son fils.
Ah ok, tout s'explique alors, puisque ma culture mange ne s'élargit pas jusqu'à là.
Truc

Ecchi-san
Xbox Gamertag: Kaosium

Bienvenue a toi.

J'ai pas tous lu mais comme toi je lis game of throne.
Image
Elekami

Ecchi-kun

Merci.^^
Post Reply