À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Furuichi Imadori
HEcchi-kun

dim. 10 sept. 2017 14:59

Oh Père Miséricordieux :angel:! Euh pardon bonjour Xgrab!

C’est vrai qu’on (notre génération) pouvait passer des heures et des heures à jouer aux Lego. Maintenant les gosses d’aujourd’hui sautent cette étape et s’entretiennent sur des smartphones, tablettes et consoles portables. Tu me diras il faut vivre avec son époque.
Un nouveau Marvel Super Heroes?! Pourquoi pas, j’ai fini le premier qui était sympa à jouer.

Avec le temps, tu es plutôt satisfait d’avoir pris la Vita. Tu as dû passer de très bons moments sur les titres que tu cites. Des versions Vita de Gravity Rush et de Persona 4? Niveau puissance console, on peut la comparer à une sorte de PS2/PS3 portable?

Dans les jeux Telltale, tu as des rebondissements qui tiennent la route. Parfois, tu en as d’autres qui sont difficiles à comprendre, exemple le cas Eleanor (putain de traîtresse Ep.4). Le pire dans tout ça, c’est qu’on ne peut pas la buter cette saison.

J’ai commencé direct le Kiwami pour en profiter un max avant la rentrée. J’en suis toujours au même chapitre (depuis la reprise j’ai pas mal de boulot :'(). Tu as eu le temps d’y jouer? Quelles sont tes impressions?
Il trime dure en ce moment chez Sega, rien que pour l’année prochaine Yakuza 6, Kiwami 2 plus une PS4 Slim Collector.
Concernant Yakuza 6, la launch edition est à 59 boules (Fnac) et l’édition collector est à 89,89 chez Micromania. Je penche plus pour l’édition collector.

Du pareil au même chez Telltale (Batman S2). L’épisode 1, en-soi est bon, c’est très souvent le cas dans leurs jeux, ça part tambour battant. Faut voir par la suite si les prochains épisodes sont du même calibre. Puis j’ai l’impression que les phases de combats ont été améliorées :thumbup:.

Le nouveau Uncharted est très Girl Power. Le duo Chloé-Nadine se chamaille, se taquine et se lance des piques. Ça sent la Sismance (inverse de la bromance) à plein nez.

Pourquoi j’ai préco la nouvelle Xbox X Scorpio? Pour plusieurs raisons toutes plus bêtes les unes que les autres. Elle sortira en novembre (mois de mon anniv), je me l’offre comme cadeau. Pour éviter la possible rupture de stock en vue de Noël. Je tente le coup, j’espère que Microsoft ne va pas m’entuber en sortant un pack console plus jeu pour le même prix. A part Forza Motorsport 7 qui sort sûr pour le lancement, le reste c’est la grande inconnue. State Of Decay 2 m’intéresse mais quid sa date de sortie.

Observer c’est bien un Survival Horror? Il y en a en pagaille en ce moment, je ne vais pas me plaindre c’est un genre que j’aime bien. White Day m’a intrigué, j’ai regardé tout un let’s play Youtube. Pas facile comme jeu entre le concierge, le bahut qui est un vrai labyrinthe avec ses étages, ses salles et en plus de cela faut se creuser les méninges. Au total il y a combien de fin? Avais-tu joué à l’orignal? Je ne sais pas pourquoi mais j’ai trouvé les persos féminins de ce jeu très attirantes :heart: :blush: :crazy:.
J’espère que tu retrouveras l’envie de jouer après tes mésaventures gaming (FFXII, Sonic et Mario + Lapins) avec Kiwami, YS 8 - YS 0 – Patapon et Danganronpa 3.
xgrab
HAdmin
A été remercié : 3 fois

lun. 18 sept. 2017 22:05

Salut Furuichi !!!

Les smartphones pour les enfants... :S Quelle époque.

Tu as pu reprendre un rythme gaming après cette dure rentrée ?
Le changement de secteur n'était pas une si bonne chose que ça, si ça t'alourdit niveau travail ? :S

Uncharted Lost Legacy, cela donne quoi niveau gameplay ? Est-ce que c'est plus plaisant à jouer que Uncharted 4 ?
C'était une vraie purge ce jeu, trop long en plus.
La fin appelle un épisode 2 ?

Tu penses qu'il y aura une rupture de stock de la Xbox X ? J'ai un doute, mais bon, j'ai l'impression que tu veux te faire plaisir alors pourquoi pas. :p
C'est quel jour de Novembre
Tu vas prendre quoi avec comme jeux ?

De mon côté, j'ai pu finir quelques jeux :
- Yakuza Kiwami, pour faire court, il est moins bon que Yakuza 0. Ça confirme que je n'aime pas du tout Majima, il est tellement lourdingue ce personnage.
Et cette fonctionnalité qu'ils ont rajoutée, qui te force à le subir tout le long du jeu. Aïe, aïe...
J'ai passé un bon moment cependant à le faire.

- Neverdead, je l'avais déjà fait, mais je voulais retenter en difficulté hardcore. Eh ben, je dirais que c'est du gâchis. Le jeu est intéressant dans le concept (personnage qui ne meurt qu'en cas d'ingestion de la tête par un monstre et si ta partenaire meurt), bon sang qu'est-ce qu'il est frustrant et aléatoire. C'est dommage car il est fun à jouer pourtant.
Ça part dans tous les sens que ça devient difficilement agréable par moment et les deux boss à la fin, une catastrophe à gérer avec cette caméra.

- White Day, mes premières impressions n'ont pas changé, c'était une mauvaise expérience. Inintéressant, quasiment tout est pénible dans ce jeu. Mon seuil de tolérance a été dépassé sur ce jeu.
Il doit y avoir une dizaine de fins, j'en ai deux je crois et ça m'a suffit. J'aurais fait la première version, je ne pense pas que j'aurais resigné pour le remake. :P
Les filles de ce jeu ne m'ont pas laissé un souvenir marquant. Faut dire que lorsqu'on subit ce calvaire de gameplay, la partie séduction tu l'oublies direct.

- Project Diva 2nd 2f, l'horreur... Mes oreilles sont en convalescence là. C'est ignoble à écouter, pas une musique agréable sur la quarantaine de la liste, c'est à gerber franchement. :S

Observer, c'est plus un jeu d'enquête, l'aspect survival n'est pas présent. J'ai abandonné, je ne supportais plus les effets abusés du jeu.
Et l'aspect première vue, j'ai horreur de ça.
En tout cas, niveau survival horror, il y en peut-être pas mal en ce moment, mais des mémorables je cherche encore. :S
Je me demande ce que va donner The Evil Within 2, le premier ne m'avait pas laissé une grosse impression.

Persona 4 sur Vita est une version peaufinée de la ps2, très bonne expérience. Ça me fait penser aux nouveaux jeux de musique sur Persona 3 et 5, j'ai hâte. *_*
À la base, Gravity Rush était une licence vita, mais bon vu le bide et peut-être en raison de limitations techniques, ils ont envoyé ça sur PS4.
J'ai préféré la version PS4 du premier cela dit, les contrôles tactiles et gyroscopiques de la vita ne me plaisent pas du tout.

Tu as vu l'info pour South Park et les voix françaises ? On va avoir droit à des voix différentes de la série. :/
C'est sympa d'apprendre ça à quelques semaines de la sortie, limite ils auraient rien dit jusqu'à la sortie, sympa...
Ça fait réfléchir sur les précommandes ce genre d'infos.

Personne ne joue à PES 2018 sur steam ? Un peu bizarre la défense pour l'instant, faut que je m'adapte au changement fifa > pes, je laisse beaucoup de trous dans la défense.
Les trajectoires de la balle sont assez étranges aussi, on dirait limite un ballon de plage. :S Les gardiens en tout cas sont à chier.
Furuichi Imadori
HEcchi-kun

sam. 23 sept. 2017 22:02

Hello Xgrab!

Je traverse toujours une zone de grosses turbulences niveau JV. Je trompe mes consoles avec mon taf. C’est impardonnable, je n’ose me regarder dans la glace, mon visage me dégoûte tellement j’ai honte :S .

Le gameplay reste le même dans le nouvel Uncharted, pas noté d’innovations. Je l’ai fini d’une traite un aprèm. Plus plaisant? Pour moi oui, je possède très peu de JV ayant une femme comme héroïne (exemple Tomb Raider et Beyond Two Souls). Ça me change d’être virtuellement dans la peau d’une femme quelques heures.
Uncharted 4 ne m’a pas laissé un souvenir impérissable comme le 3 L’Illusion De Drake. J’ai préféré les deux premiers.
Pas pour tout de suite le Lost Legacy 2. Il ne faut pas que ça devienne une franchise à la Assassin’s Creed, sinon c’est l’écœurement assuré :confused: .

Tu sais je préfère être prévoyant pour la Xbox X. L’an dernier je me suis un peu fait avoir avec le PSVR, c’était la galère pour s’en procurer un, fallait être sur liste d’attente. J’ai donc retenu la leçon.
Elle sort si tout va bien le mardi 7 novembre. Aucune décision de prise pour les jeux. Forza 7 mouais? Le prochain Assassin’s Creed (j’ai lâché au Black Flag). Pas folichon tout ça.

Déjà fini le Kiwami! Tu carbures sec niveau JV. Quel est ton secret ? Le Red Bull qui te donne des ailes :angel: ? Ou la potion d’Astérix ^_^ ?
C’est vrai que la personnalité et le comportement de Majima changent dans l’épilogue du Zero. Il a d’abord été touché par la mort de Nishitani et vers la fin il commence à apprécier Sagawa qui pourtant ne lui a pas facilité la vie. Il devient complétement barge. Puis sa coupe de cheveux et son style vestimentaire, ça n’arrange pas les choses, quel massacre :angry:! On va devoir l’affronter comme Mr.Shakedown? Je note que tu trouves le Kiwami moins bon que le Zero.

Neverdead, jeu édité par Konami, ils n’ont pas bossé dessus les gars du studio Kojima?
Ça ne lorgnerait pas un peu sur l’univers des Devil May Cry?
Ok Whiteday, Project Diva et Observer ne sont donc pas de bons crus, je te fais confiance :thumbup:.
Attendons de voir le résultat pour The Evil Within 2. Pour ma part, j’ai trouvé le 1 et ses DLC assez bon. Sympa la team Castellanos, Oda et surtout :heart: Kidman.

Gravity Rush était donc au départ une exclusivité spéciale de la Vita?! J’en apprends des choses grâce à toi.
Je n’étais pas du tout au courant! Ils font grave chier chez Ubisoft avec South Park! Après l’épisode des multiples reports (date de sortie), ils continuent de nous la mettre bien profonde avec maintenant leur arnaque des VF différentes de la série.

Ton choix s’est porté sur PES cette année? Il a obtenu de meilleurs notes que Fifa ou tu en avais marre d’EA Sports?
logart
HEcchi-kun

mer. 27 sept. 2017 11:33

Gros coup de coeur pour Divinity Original Sin 2 qui pour moi se place à côté du sublime The Witcher 3 qui portent à eux deux le flambeau du rpg qualitatif occidentale ^^, pnjs biens écris, aucune assistance, difficulté élevée, système de combat riche, compagnon très bien écris intéressant et proposant du fait de pouvoir les incarner une certaine rejouabilité juste par cet aspect, histoire intéressante et surtout très sombre ce qui tranche avec l'aspect plus aventure fantastique classique du 1er ici on se rapproche plus d'un dark fantasy ce qui n'est pas pour me déplaire, unique défaut j'ai l'impression qu'ils ont simplifié certains aspects quand on joue avec un joueur mais bon je vais pas chipoter (il y a quand même de grosses différences entre les joueurs surtout quand on joue pas la même race ça promet sur le dernier morceau de l'histoire), et la durée de vie a l'air relativement grande.
xgrab
HAdmin

dim. 1 oct. 2017 18:35

Bonjour Furuichi et logart !

Donc tu ne sais pas trop à quoi tu vas jouer sur ta xbox one x ? :p Ça démarre bien !
Il y a Cuphead qui vient de sortir (steam aussi, je l'ai pris dessus pas encore testé pour l'instant) qui a l'air d'envoyer sévère.
Mais bon, ce n'est pas ça qui va rentabiliser la console. Ils fournissent une manette elite dedans ?

En parlant d'Assassin's Creed, est-ce qu'ils ont enfin embaucher un scénariste (un bon) ?

Rien de tout ça, mon cher, j'ai juste une volonté de fer pour avancer rapidement. :p
C'est clair pour Majima, sacrée coupe de douille et en plus avec cette veste dégueulasse, c'est la totale. :S
Dans ce remake, je le trouve trop lourd avec ces interruptions incessantes (oui comme Shakedown), ça ne colle pas trop à l'ambiance de ce volet.
De mémoire, j'ai l'impression qu'il y a des trucs qui ont sautés par rapport à la version PS2, c'était moins rapide au niveau de l'histoire.
Tu as pu avancer un peu ?

Tu as réussi à supporter le gameplay de Evil Within ? Je l'ai trouvé mégalourd, le personnage qui n'en peut plus en courant deux mètres, cette rigidité et l'histoire qui n'est pas très claire.
Ça va sans doute finir à 20€ d'ici deux mois.
Quand on y pense, tu achètes day one, tu te prends une mégacartouche. Tu n'as aucun avantage, rien, c'est lamentable.

Pour Neverdead, je t'avouerai que je ne connais pas l'équipe, c'était un jeu qui n'a pas bénéficié d'un gros budget donc ça m'étonnerait que ça soit une grosse équipe dessus. En tout cas, malgré ces défauts, le jeu est plaisant. C'était la belle époque des jeux à la con comme ça, il y avait Splatterhouse aussi sur PS3/360 qui ne volait pas haut mais qui était sympathique.

Tu as vu ce petit cours d'histoire made in xgrab, l'histoire cachée... Les coulisses de l'histoire du jv. Quelle histoire !
Franchement cette histoire de South Park, c'est quand même quelque chose. Les gars ne te disent rien à 15 jours de la sortie et font limite pleurer dans les chaumières après. Tu vas le prendre ?

Yep, j'ai choisi PES car Fifa me gave avec ces actions toutes identiques et ce putain de script en ligne horrible.
Cela dit ce PES est loin d'être exempt de défaut :
- Les commentateurs... Super les premiers matchs, mais alors quand tu entends 10 fois la même phrase par match (C'est un épouventail en crampon !)... ARG, du coup j'ai coupé les voix et c'est un régal. *_*
- L'arbitrage ??? Tu dois avoir une faute toutes les 3-4 matchs.
- Les gardiens sont un peu à l'ouest.
- Le mode Myclub a l'air d'être impacté par un script en ligne, c'est chiant.
- Les passes en profondeur... Ça passe quasiment tout le temps et la défense parfois a un temps de blocage qui fait que avec les équipes de tout droit, c'est mort pour rattraper l'attaquant. :/

Donc il y a quelques trucs à régler, mais globalement, c'est très bon pour la construction. *_*
Et à 25€ sur Instant gaming, ça les vaut largement.

J'ai pu commencer YS VIII, avis positif pour l'instant. Ce n'est pas très beau, mais le gameplay est franchement bon, c'est dynamique fluide, du tout bon.

Logart, toujours enchanté par Original Sin 2 ? Il est dans ma wishlist de steam.
Certains conseillent d'attendre à peu près un an pour l'ajustement du jeu avec les maj, comme pour le 1.
Et Danganronpa alors ? Tu l'as pris sur steam ? C'est un prix un peu abusé là-dessus pour un vn. :S
logart
HEcchi-kun

dim. 1 oct. 2017 19:08

Perso n'attends pas l'ajustement Divinity Original Sin 2 est génialissime dans l'état actuel fonce les yeux fermés c'est un pur bonheur un jeu de ce calibre, je viens de me bouffer un de ces combat avec mon petit frère on a du faire 3-4 essaie et le fight a duré facilement 30 minutes sans parler du fait qu'on a du utiliser TOUT les moyens à notre disposition pour en venir à bout de ce bosse, de plus à la fin une série de choix relativement important qui m'ont bien fait hésite. D'ailleurs élément qui m'a intrigué apparemment il existerait plusieurs façon de terminer l'Acte 1 °-°.
Ne serait-ce du fait que beaucoup de pnjs sont soignés et que leur rôle pour certains peuvent se révéler surprenant tandis que d'autres canoniquement auront malheureusement un sort délicieusement injuste et funeste (les morts expéditives se comptent par dizaine dans ma partie).

Oui j'ai récupéré Danganronpa V3 mais sur ma Ps Vita en boite à 40 euros je vais démarrer le jeu ce soir j'ai esquivé tout les spoiles et les seules infos dont je dispose c'est qu'il est excellent, que les perso sont bien écris et que la fin semble diviser (sachant que le 2 avait déjà une fin qui divisait et perso j'avais adoré j'espère être tout autant surpris), ce qui me plait au premier abord c'est que dans le casting même ça brouille les pistes il y a eu un très gros effort sur le chara-design là où le 1 et 2 disposaient d'une "poignée" de perso (genre 3-4) où tu sentais clairement qu'ils étaient là pour la chair à canon et que inversement un petit lot (3-4 pareil) était destiné à tenir plus longtemps, là comme ça sur le papier je sens pas trop les perso de ces 2 catégories c'est déjà un bon point °°.

Avec le petit frère on a récupéré CupHead artistiquement et techniquement c'est du tout bout et là difficulté est délicieusement au rendez-vous ça fait vraiment plaisir.
xgrab
HAdmin

mer. 4 oct. 2017 18:45

Merci pour ce retour sur Divinity, tu as l'air bien convaincu par ce jeu. :)
Je vais le mettre en attente quand même parce que vu tout ce qui m'attend, je ne risque pas d'y toucher avant 2018.

Tu es avancé dans Cuphead ? J'ai testé vite fait le premier niveau, ça envoie niveau emballage.

Excellent choix pour la version vita de Danganronpa V3, j'ai fait pareil. *_* Comment sont les mini jeux dans cet épisode ?
J'espère qu'il sera meilleur que le 2, j'ai eu du mal à accrocher contrairement au 1 qui m'avait énormément plu.

Tu vas te laisser tenter par YS VIII sur steam quand il va sortir dessus ?
logart
HEcchi-kun

jeu. 5 oct. 2017 11:17

De rien j'espère que tu apprécieras quand tu feras Divinity du me fera ton retour ^^

Alors Cuphead j'en suis rendu au dernier boss du Monde 2 et c'est du tout bon en plus le jeu peut se vanter d'avoir une difficulté réellement bien équilibré c'est plus une difficulté punitive même dans les situations durs qu'une difficulté faite pour violer ton cerveau ^^, après pour le moment mon boss préféré reste le plus dur du Monde 1 où j'ai adoré ses différentes formes et la manière dont s'est déroulé le combat.

Oui Danganronpa j'ai toujours fait sur PS Vita et c'est l'unique raison pour laquelle j'ai acheté pour très peu cette console ahah ^^" (si tu as d'autres VN de cette qualité sur cette console n'hésites pas à me conseiller). Le jeu en lui même je n'en suis qu'au prologue car j'ai fait la démo avant pour voir ce qu'il en était qui était sympatoche et qui est en fait un gros gros clin d'oeil au premier meurtre qui était prévu à l'origine dans le premier opus de Danganronpa, donc je n'ai vu les nouveaux mini-jeux que dans ce cadre je ne sais pas si il y en a d'autres personnellement j'ai bien aimé on a une balle mensonge à disposition maintenant c'est pas mal j'aime et c'est logique de pouvoir faire ça aussi, un genre de "démineur" plaisant, un mini-jeu avec une voiture qui remplace celui avec le snow-bord dans le tunnel qui m'a l'air tout aussi bien, et une sorte de mêlée des points de vue qui promet de rajouter beaucoup de réalisme aux débats. Personnellement dans le 2 le seul élément que j'avais trouvé raté c'était le mini-jeu avec les épées j'ai souvenir que ça m'avait fait ragé plus d'une fois surtout aux chapitres 4 et 5.
Bon maintenant que le prologue est entamé je conforte ma position sur le fait que ce nouveau casting est vraiment bon par contre là où dans les 2 premiers opus j'avais trouvé intéressant pratiquement tout les perso féminins et où j'avais trouvé des faiblesses côté casting masculin, là c'est l'inverse il n'y a que 2 perso où je n'ai pas trop accroché pour le moment et se sont des filles. J'attends de voir si l'histoire saura me surprendre ahah mon flaire de détective est du genre très bon ^^ (juste la seconde enquête du premier opus qui m'avait totalement out-minded ahah).

Mmm je pense que pour Ys VIII je vais passer mon tour, je n'ai jamais été attiré par ce j-rpg.
xgrab
HAdmin

sam. 7 oct. 2017 14:21

Salut logart,

Est-ce que tu conseilles de faire d'abord Divinity OS 1 ou c'est totalement accessoire pour faire le 2 ?
Je vais attendre de commencer/finir The Witcher 3 avant d'investir dans cette série cependant.

J'ai hâte de pouvoir me consacrer à Cuphead. *_* Tu en penses quoi de l'ost pour le moment ?

Hmm, des bons VN sur Vita... Il y a Steins:Gate qui est apprécié par beaucoup de monde, perso j'ai trouvé ça vraiment à chier et j'ai revendu ça fissa.
Root Letter, je ne l'ai pas essayé, certains disent que c'est nul d'autres le contraire, donc là encore il n'y a pas un engouement total.

Il y aussi la série Zero Escape, en trois volumes :
- 999
- Virtue's last reward
- Zero time dilemma
Il me semble qu'il y a une version boite qui regroupe les trois sur Vita, je ne sais pas si elle est déjà sortie.

À titre personnel, je n'ai pas été emballé par ces jeux, trop de texte inutile, des personnages lourdingues, des scènes qui sont faussement intelligentes/compliquées.

Dans le style, je pense que les meilleurs sont Danganronpa et Ace Attorney.

C'est l'histoire qui ne t'enchante pas dans YS ? Si oui, je ne peux pas te donner tort... La gueule de l'histoire de YS VIII, ça donne envie de lever les yeux au ciel. Heureusement que le gameplay est top.
Qu'est-ce que j'en ai marre des personnages clichés, la loli de service, le vieux bourru, la tsundere qui s'adoucit au fil de l'aventure et j'en passe... :S
Surtout que là, ça y va niveau texte à la con...
logart
HEcchi-kun

sam. 7 oct. 2017 18:43

Yo Xgrab

Alors disons que par rapport à Divinity Original sins 2 avoir fait le un te permet de comprendre certaines références (l'histoire se déroule quelque millénaire plus tard hein donc c'est pas une suite direct), après je sais pas si faire le 2 avant le 1 est une bonne idée tu auras surement le sentiment de perdre beaucoup niveau gameplay et en contenu global même après le 1 reste excellent mais c'est pas le même ton là où le 2 tombe limite dans la dark fantasy car nous évoluons vraiment dans un monde pourri, le 1 est plus classique même si il gère bien.

Cuphead je viens de finir le deuxième monde que j'ai bien aimé (même si le dernier boss que j'ai fait m'a fait péter un cable ahah), par contre là les 2 premiers du troisième monde m'ont nettement moins convaincu. L'ost je la trouve très bonne pour peu qu'on aime le style musical vieux Disney etc... bon par contre c'est le genre de jeu où si tu arrêtes pas de crever sur le boss tu vas vite déjanter avec la musique ahah

SteinGate j'ai vu l'anime que j'ai trouvé sympatoche, Rood Letter je connais pas je zieuterai ça sur google.

La trilogie des Zero Escape je l'ai fait génialissime j'ai totalement adhéré à l'histoire et je considère son scénario comme l'un des meilleur jamais écris, après je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer ^^ et je reconnais que malheureusement le 3 est moins bon que les 2 premiers par contre niveau enigme les 3 opus mettent la barre haute surtout les 2 et 3ème opus <:) .

Ace Attorney je n'ai jamais essayé...

Pour Ys tu es en train de dire ce que j'ai ressenti en voyant des vidéos dessus °°, et comme je marche au pressenti je sens que je vais bloquer.

ps : je suis au 1er tribunal du Danganronpa V3 il met du temps à démarrer mais il est vraiment cool pour le moment ^^.
Furuichi Imadori
HEcchi-kun

sam. 7 oct. 2017 19:37

Salut la bande (xgrab & logart)!,

C’est paradoxal tu me diras, je réserve une console mais je n’ai pas d’idée concrète concernant les jeux -_-'.
Dans le pack, tu as une manette toute noire, Projet Scorpio Edtition écrit dessus en tout petit en vert, rien d’extraordinaire. Encore un mois d’attente avant la sortie.

Depuis fin août, j’ai réservé le prochain South Park. J’ai fait ma bonne action envers Ubisoft cette année, je prends un de leurs jv et basta, pas d’AC ou d’autres de leurs productions en plus.
Les Kiwami, Persona 5, RE7 et l’épisode 2 Telltale Batman sont toujours au point mort. Si j’arrive à choper des congés à la Toussaint, je vais me faire des séances gavage de jeux vidéo.

Tu me demandes de te résumer l’histoire The Evil Within? C’est pas toi le prof d'histoire :p! Je passe gentiment mon tour, pas capté et retenu grand chose. Je vais devoir m’y remettre pour le 2.
Ça serait sympa si dans les survival horror, les protagonistes tapent des pointes de vitesse à la Usain Bolt :|.

J’ai découvert une de tes facettes cachées, en plus d’être un grand gourou, monsieur est historien de formation, spécialité contemporaine, option jeux vidéo :thumbup:.

Il envoie du lourd les commentateurs sur PES. Je me souviens à une certaine époque du duo Christian Jeanpierre/Jean-Luc Arribart :S. Sur Fifa, il y a Pierre Ménès et Hervé Mathoux, miaou donc ex æquo.
Konami n’a pas crée de mode comparable à The Journey? Toujours des problèmes au niveau des licences championnats-clubs? J’espère que tu as au moins la J-league!

Messieurs, vous envoyez sec en ce moment :!!!: Vous êtes chaud de la manette!
logart
HEcchi-kun

lun. 9 oct. 2017 23:00

Microspft je prendrai plus de leur console je suis déçu

A bah début de master 2 à la cool ^^
Furuichi Imadori
HEcchi-kun

dim. 5 nov. 2017 01:23

Enfin tâté un petit peu la console, merci la Toussaint :X.

J’ai pu faire l’épisode 2 Batman The Enemy Within. Je trouve que cette Season 2 est plus fidèle à l’univers de la chauve-souris, les apparitions de Harley Quinn, Bane et Mr Freeze plus le retour de Catwoman (désolé si je spoil) apportent un plus. Puis c’est sympa de voir Batman infiltrer la bande de criminels, de jouer le méchant.

Dans un tout autre genre, le FMV: Late Shift. Pitch rapide: c’est l’histoire d’un jeune homme qui contre sa volonté est embarqué dans un vol d’œuvre d’art qui tourne mal. C’est un film interactif (environ 1h20), il y a plusieurs fins possibles en fonction des décisions que l’on a pris. Pas mauvais.

Le nouveau South Park. Je l’attendais celui-ci o_o. Commençons par le gros point négatif du jeu la VF sans les vrais doublages :S, ça enlève de son charme. A part ça, c’est du pur kif, l’histoire est totalement barrée (la disparition de chats + les super héros), normal c’est du South Park!

Mardi si tout va bien, j’irais récupérer la nouvelle Xbox bigrin. J’ai Evil Within 2 qui va tourner dessus plus Halo 5 et Gears 4 pour voir ce que ça donne en 4KUHD et HDR (pour Gears 4).
Furuichi Imadori
HEcchi-kun

dim. 31 déc. 2017 02:34

Salut les kids,

Niveau console, j’ai bien récupéré début novembre la Xbox One X Project Scorpio.
Son ergonomie, légèrement plus petite et plus lourde que mon ancienne Xbox One. Au niveau du bruit qu’elle peut émettre, toujours aussi silencieuse tout le contraire de ma PS4 classique.
J’ai un écran Panasonic 4K UHD qui prend en charge la norme HDR 10. J’ai testé le tout avec Gears Of War 4 qui est optimisé pour la console et tourne en 4K UHD HDR. Clairement, il y a bien une amélioration graphique, un meilleur rendu de l’image, de meilleures textures et plus de détails visuels, ils n’ont pas menti sur la marchandise :thumbup:.

Je me suis procuré par la même occasion la Mini Super Nintendo, j’ai craqué :'(. Elle cartonne beaucoup plus auprès des amis et de la famille que la nouvelle Xbox. Du bon vieux jeux vidéos 16 bits bien old school : Street Fighter II Turbo, Donkey Kong, des Super Mario et j’en passe.

Qui dit Noël dit vacances (enfin un peu de temps pour jouer) et cadeaux (jeux vidéos entre autres).

Episode 3 de Batman The Enemy Within.
Spoiler :
Bruce Wayne/Batman était déjà le cul entre deux chaises. Infiltré dans le groupe du Pacte comprenant Harley Quinn, Bane, Mr. Freeze + John Doe. Waller qui connaît sa double identité et le tient par les burnes. Voilà qu’il doit faire face au come back de Catwoman, au commissaire Gordon qui est au bord de l’implosion, au Joker fou amoureux et en quête d’identité, pour finir avec Tiffany (la fille de Lucius Fox) qui veut en savoir plus sur la mort de son père, ça en fait beaucoup.
Du nouveau, avec l’apparition de l’organisation criminelle Sanctus (ancien groupe appartenant à l’Agence, tiens donc Waller nous cache encore des choses) et leur projet Lotus (= une arme bactériologique/chimique).
Surprenant aussi de voir John Doe l’espace d’un court instant devenir l’apprenti-élève de Batman.
Du réchauffé, avec Catwoman, on continue si on veut le jeu du chat et de la « chauve-souris. Mention spéciale à la scène de combat entre nos deux tourtereaux dans le QG de l’Homme Mystère.
On bâcle rapidement le point taupe infiltrée dans le groupe du Pacte, on se dénonce ou on fait porter le chapeau à Catwoman. Ajouté à cela cette pseudo fin cliffhanger u_u.
Un épisode mi figue-mi raisin.
DOOM VR.
Celui-ci je le voulais. J’ai pu à nouveau ressortir mon Aim Controller que je n’avais plus utilisé depuis Farpoint. Gros point fort, on peut y jouer avec la manette, les move et comme je l’ai dit plus haut le Aim Controller. A noter, pas eu de motion sickness :S.
Ses points faibles, court (en même temps c’est un jeu VR), répétitif et graphiquement j’ai vu mieux comme jeux VR (Farpoint, RE7). La jouabilité avec le Aim Controller demande un temps d’adaptation. Maniabilité à revoir, pas facile de sélectionner et de changer d’arme, pareil pour la téléportation.
Au final, bilan mitigé.

Fifa 18.
J’avais déjà le 17 mais comme c’est Papa Noël qui offre le 18 ça ne se refuse pas et c’est toujours sympa d’y jouer bigrin. A mes yeux, pas de d’innovations majeures, on a droit a une simple mise à jour.
xgrab
HAdmin

sam. 13 janv. 2018 16:05

Bonjour Furuichi,

Désolé de ne pas avoir répondu avant aujourd'hui. Je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au forum.

Je te souhaite une bonne année 2018. :)

Late Shift a l'air intéressant, je vais l'ajouter à ma liste. Merci pour la découverte.

Tu as aimé South Park alors ? Grosse déception, je n'ai pas ri une seule fois. Toujours les gags de prout, ça lasse énormément. :S

Tu n'as pas parlé de The Evil Within 2 ? Tu ne l'as pas encore essayé avec ta Xbox One X ?
Je l'ai trouvé assez sympa à faire, le scénario a une approche plus intéressante que le premier selon moi.
Certaines zones sont assez intéressantes au niveau esthétiques, après ça ne sera pas un jeu inoubliable c'est sûr.

Ça change beaucoup le HDR 10 par rapport au 8 ? Je ne suis pas très calé dans ce domaine.
C'est quelle TV Panasonic ?
Tu as craqué ton porte-monnaie pour la fin d'année 2017. :p
Dommage que le temps ne soit pas extensible pour utiliser à fond tes nouvelles acquisitions.

La déception a l'air de pointer son nez assez vite avec ce Batman Telltale, toujours la même rengaine avec ce studio on dirait. :p

Tu t'es mis au jeu à la mode PUBG ?

Les jeux de foot sont daubés, PES 2018 aie aie. C'est ultra frustrant en ligne, l'injustice est reine dans ce mode.
Le nombre de matchs où je domine et je me fais avoir sur un vieux contre merdique avec la défense complètement à l'ouest. J'ai failli péter la manette, abusé de perdre contre des gros nuls qui prennent le PSG et qui font toujours la même chose, passe profondeur et l'autre cheaté de Cavani qui défonce tout sur son passage, boom but.
Et puis, les frappes qui manquent de puissance, quasiment impossible de marquer des tirs de loin. C'est hallucinant de voir ça.
Du coup, j'ai désinstallé ça fissa et j'ai pris un petit jeu de foot en 2d Pixel Cup Soccer 17 en espérant m'amuser, le multi est en phase de test.

Tu connais Valley (steam) ? J'ai découvert ce jeu avec les soldes de janvier, ça a un petit style Bioshock que j'ai beaucoup aimé. La possibilité d'utiliser un pouvoir qui détruit ou régénère la nature/animaux est intéressante. J'ai passé un bon moment dessus.
Répondre